un autre gros morceau épinglé...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

alecbrac a écrit :
Boulegan a écrit :Museeuw...
EPO, Aranesp, : c'est du lourd !!!
Quel gâchis, quel athlète, quelle force il avait en lui sur le Tour des Flandres, sur Paris-Roubaix, quelle puissance au sprint, imbattable après 250 km, oui, je l'ai presque admiré au tout début mais je me suis vite repris, j'ai ouvert les yeux comme pour les autres coureurs mais Museeuw a toujours eu une place à part dans ma tête... j'ai été trompé, je le savais, je me suis autorisé à me tromper, à vivre dans l'illusion.
Quel dommage, quelle désillusion... :cry:
Surtout après sa chute à Paris-Roubais... Il avait failli perdre la jambe !
Même dans le tennis, ils commencent enfin à sortir des affaires... :shock:
sauf qu'à l'époque il a faillit mourir d'une septicémie.
il a contracté une infection dans la plaie de sa fracture ouverte car on a dû attendre avant de l'opérer. Pourquoi? Sang trop épais.....
Nathou
Messages : 24
Inscription : 27 sept. 2005 12:08

Message non lu par Nathou »

J a écrit : J....qui se fout de Beke ou de Museeuw...et qui dit juste qu'il aime le sport propre..
C'est une belle conclusion.....
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Pour faire taire un peu le débat sur le cas BEKE :
Iron loire a écrit : Toute l'équipe d'AFT ( C. Fleureton, P. Sallet et CB ) avons été invité la semaine dernière à un déjeuné de travail à Paris, en présence d'un groupe de député et de sénateur, mais aussi de conseillers du Président, du 1er Ministre et du Ministère JSVA. L'invité d'honneur était le directeur du laboratoire de Chatenay-Malabry, Monsieur Jacques de Ceaurriz. Il y avait également divers représentants de l'entreprise '' Française des jeux " , ainsi que le médecin de la formation cycliste du même nom. Les échanges ont été intéressants et constructifs et tout le monde était une fois plus unanime pour souligner l'efficacité et le bien fondé de la mise en place du protocole AFT.
Beke pas positif :Le cas du triathlète Belge a été abordé lors du déjeuné mentionné ci dessus, et Mr J. de Ceaurriz qui a personnellement traité le sujet a affirmé que le triathlète n'était pas coupable lors de son contrôle qui a pourtant été initiallement positif. Les raisons qui font que Beke a été blanchi sont d'ordre technique par rapport à la procédure du test de dépistage de l'EPO. Cette dernière a été depuis parfaitement recadré par Jacques de Ceaurriz et les contrôles sont donc toujours considérés comme parfaitement fiables et ils ne devraient pas permettre à d'autres athlètes de s'engouffrer dans la brèche.
source : http://www.ironloire.com/news/i_news.htm
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

CUBE a écrit :Que fou BEKE à Hawai cette année ?

A ca place j'aurai honte !!
merci sylvain !!! CUBE un peu de lecture.......

alors , qui a honte ? c est bon la honte (et je connais!!)
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Pour info :

Dopage - Trois mois de prison requis à l'encontre du sélectionneur belge
BRUXELLES, 5 oct (AFP) - Le ministère public a requis mardi devant le tribunal correctionnel d'Anvers (nord) une peine de prison de trois mois avec sursis contre José De Cauwer, sélectionneur de l'équipe de Belgique de cyclisme inculpé dans une affaire de dopage, a rapporté la presse belge mercredi.
De Cauwer doit répondre de commerce d'amphétamines. Selon l'enquete, il avait dirigé Ronny Vansweevelt, un coureur amateur, vers un soigneur néerlandais susceptible de lui procurer des amphétamines. Les faits datent de 1995 et 1996 mais n'ont été révélés qu'en 2000.
José De Cauwer, qui avoue avoir fourni le numéro de téléphone en question à Ronny Vansweevelt, va néanmoins plaider la prescription et le manque de preuves.
D'après son avocat, cité par l'agence Belga, avoir communiqué le numŽro n'est pas pénalement répréhensible. De plus, son client n'aurait pas activement participé au commerce des substances et les faits, qui remontent à dix ans, sont prescrits, a ajouté l'avocat.
José De Cauwer est depuis huit ans en charge des équipes nationales élites et espoirs à la Ligue vélocipédique belge (LVB). Il a décroché son premier titre mondial chez les professionnels il y a dix jours à Madrid grâce à Tom Boonen.
A 56 ans, José De Cauwer quittera officiellement son poste le 31 décembre prochain pour rejoindre l'encadrement de l'équipe Davitamon.
bnl/siu/ybl
AFP 051107 OCT 05
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Iron loire a écrit : Beke pas positif :Le cas du triathlète Belge a été abordé lors du déjeuné mentionné ci dessus, et Mr J. de Ceaurriz qui a personnellement traité le sujet a affirmé que le triathlète n'était pas coupable lors de son contrôle qui a pourtant été initiallement positif. Les raisons qui font que Beke a été blanchi sont d'ordre technique par rapport à la procédure du test de dépistage de l'EPO. Cette dernière a été depuis parfaitement recadré par Jacques de Ceaurriz et les contrôles sont donc toujours considérés comme parfaitement fiables et ils ne devraient pas permettre à d'autres athlètes de s'engouffrer dans la brèche.
source : http://www.ironloire.com/news/i_news.htm[/quote]

En gros, ça signifie quoi ? Ca signifie quoi "d'ordre technique" ?
Que Beke est positif mais que le test a été mal effectué donc caduque ?
Que Beke est clean mais que le test a été mal effectué, ce qui dans un premier temps a donné un résultat positif ?
En saura-t-on davantage ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

"les raisons sont d'ordre technique"
donc encore une fois un athlète a été "sauvé" sur la forme pas sur le fond
on semble nous dire que ces raisons techniques, n'auront plus lieu d'etre dans le futur...espérons
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Boulegan a écrit :
Iron loire a écrit : Beke pas positif :Le cas du triathlète Belge a été abordé lors du déjeuné mentionné ci dessus, et Mr J. de Ceaurriz qui a personnellement traité le sujet a affirmé que le triathlète n'était pas coupable lors de son contrôle qui a pourtant été initiallement positif. Les raisons qui font que Beke a été blanchi sont d'ordre technique par rapport à la procédure du test de dépistage de l'EPO. Cette dernière a été depuis parfaitement recadré par Jacques de Ceaurriz et les contrôles sont donc toujours considérés comme parfaitement fiables et ils ne devraient pas permettre à d'autres athlètes de s'engouffrer dans la brèche.
source : http://www.ironloire.com/news/i_news.htm
En gros, ça signifie quoi ? Ca signifie quoi "d'ordre technique" ?
Que Beke est positif mais que le test a été mal effectué donc caduque ?
Que Beke est clean mais que le test a été mal effectué, ce qui dans un premier temps a donné un résultat positif ?
En saura-t-on davantage ?[/quote]

Salut Boulegan (et merci pour le mp par ailleurs :wink: )

Lorsqu'il y a quelques mois, lors de Monaco, j'avais écrit un message similaire à celui de J du style : le respect de le présomption d'innocence (Beke par exemple) à ne pas confondre avec celui sur le bandit chopé après la prescription (LA par exemple), est très important pour quiconque veut mener une lutte efficace contre le dopage. Il n'y a rien de plus destructeur que de tirer à tout va, de faire circuler des rumeurs, etc..

Bref, suite à l'écriture de ce message, j'avais discuté avec C Bastie du cas Beke. En raison des points sus-évoqués, je me garderais de livrer nos points de vue personnels respectifs mais je me dis que s'il y a ce message sur son site, c'est que nous sommes plutôt dans le cas "Beke est clean mais que le test a été mal effectué, ce qui dans un premier temps a donné un résultat positif ?".
Ce que d'ailleurs Beke s'est acharné à prouver pour sa défense : pas un vice de forme au sens habituel du terme (conditionnement, transport, refrigération, etc) mais au sens "calibrage" du test par rapport une production endogène.

Attendons l'avis de MarcoTri ou la précision de CB.
A+

Nick
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

:x :x :x :x non tu dis n importe quoi !!! ça m enerve !!! beke produit plus d epo d origine endogene vous etes bouché ou quoi ? pour dire normal qu il avance puisque c est une chaudiere :?

les champions sont hors normes , les vrais bien sur pas ceux qui se chargent , pour comparer shaq o neal : il est si grand c est un don de la nature , c est biologique !!tu vas dire oh lui oh , il est si grand c est louche.........

réponse à braziou
kouk ! famille de noblesse de singe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

non le Shaq,il est comme Obélix,il est tombé dans la marmite quand il était petit :lol: :lol: :lol:
j'adore l'hippoposhaq comme l'appelle Jacques Monclar
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Moi je dis comme Jacques de Céaurriz.

Jusqu'à présent je n'avais pas d'opinion, maintenant j'en ai une. La sienne.

Le point positif est que cette erreur a permis de combler une éventuelle faille du test. Je vais mieux dormir !

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: f

Message non lu par kent »

benjaminlandier a écrit ::x :x :x :x non tu dis n importe quoi !!! ça m enerve !!! beke produit plus d epo d origine endogene vous etes bouché ou quoi ? pour dire normal qu il avance puisque c est une chaudiere :?

les champions sont hors normes , les vrais bien sur pas ceux qui se chargent , pour comparer shaq o neal : il est si grand c est un don de la nature , c est biologique !!tu vas dire oh lui oh , il est si grand c est louche.........

réponse à braziou
T'es frappé de stupeur mentale ou quoi ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

v

Message non lu par benj' de kouk »

:? :? terme qu on utilise en psy et completement inadapté concernant ma réponse à braziou , vas réviser ou soit plus clair :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

NickTheQuick a écrit :pas un vice de forme au sens habituel du terme (conditionnement, transport, refrigération, etc) mais au sens "calibrage" du test par rapport une production endogène.
Vice de forme c'est une erreur concernant le juridique. Là c'est un problème technique.

MaRcO
Répondre