Je vois bien ce que tu veux dire mais je ne parle pas du tout de préparation médicale là c'est bien plus simple.Pelvoux a écrit : 29 mai 2019, 10:51je prefererais qu on dise qu il manque peut etre de fraicheur apres les 3 courses par etapes ( qu il a gagne), disputees dans l annee.JeanValjean a écrit : 29 mai 2019, 09:54 Roglic est arrivé en forme trop tôt, il atomisait déjà tout le monde au tour de Romandie..Impossible à tenir sur 3 semaines, et comme cela a été dit, d'autant plus quand on a pas d'équipe..
On l'a souvent vu avec Froome qui fatiguait légèrement en fin de tour de France, mais c'est sûrement volontaire d’assommer la course assez tôt pour ne plus avoir qu'à contrôler derrière, et se permettre de perdre quelques secondes inoffensives.
Lorsque Carapaz est parti, les Sky auraient été 2 ou 3, et il n'aurait jamais filé comme ça..
Nibali lui se prépare différement puisqu'il monte en puissance progressivement jusqu'en 3ème semaine. Et avec les traces laissées par l'étape d'hier + 3 étapes de montagne encore il risque de faire parler la poudre.
Peut-être qu'il va vouloir aller chercher la gagne aujourd'hui, même si ce n'est pas l'étape la plus compliquée elle peut faire énormément de dégâts, et puis il y a de précieuses bonifs à aller chercher.
Mais cette histoire de monter en puissance en 3 eme semaine, c est tout de meme tres tres louche...
( quintana alpe d huez 2015, plus fort que froome a la.pierre.st martin).
On ne connait pas le quart des dessous de la preparation des coureurs de grand tours. Je m abstiendrais d evaluer la pertinence de leur approche.
Ils ont tous leur toubibs, leur entraineurs, etc... Ca peut foirer ou reussir pour plein de raisons.
On sait bien qu'il est difficile de maintenir un niveau de forme élevé sur une longue période..On parle bien souvent de coureur "trop tôt" en forme sur le Dauphiné par exemple...Et il s'avère que les coureurs performants en 3ème semaine de grand tour ont été un peu moins visibles les semaines précédentes, ce qui, sommes toutes, parait logique.
En général tu peux assez facilement corréler les performances des coureurs qui visent le général sur un grand-tour au fil de celui-ci, avec le niveau qu'ils ont eu sur les courses précédentes, et avec leur volume de course également.
Roglic a peu couru en début de saison, mais il gagne l'UAE tour, il gagne le Tirreno, il gagne Romandie, il est donc à un niveau de forme très élevé depuis mars, ça me parait logique qu'il ne puisse maintenir ce niveau jusqu'à la fin du Giro. Chargé comme une mule, ou pas, c'est très compliqué.