Bruit sur freins a disque

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Bruit sur freins a disque

Message non lu par Mfroger »

Hello,

Mes freins a disque (ultegra) font du bruit quasi tout le temps quand je freine fort d’un coup.
J’ai tente de nettoyer au wd40 mais idem.
Mes plaquettes sont pas mortes.

Vous auriez une vraie astuce ?
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: Bruit sur freins a disque

Message non lu par fred39 »

les miens font aussi du bruit, sans que cela ne m'inquiète.
J'avais questionné mon vélociste à ce sujet quand j'ai eut mon premier velours équipé Shimano disc,qui m'a dit que cela était normale.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Bruit sur freins a disque

Message non lu par Olive2244 »

Mfroger a écrit : 26 mai 2019 22:11 Hello,

Mes freins a disque (ultegra) font du bruit quasi tout le temps quand je freine fort d’un coup.
J’ai tente de nettoyer au wd40 mais idem.
Mes plaquettes sont pas mortes.

Vous auriez une vraie astuce ?
Tes plaquettes sont mortes avec ta connerie :| :sm1:

Ben tu peux mettre tes plaquettes à la poubelle, en effet elles ne pourront plus jamais freiner correctement car elles sont constituées de plusieurs couches dans lequel le WD40 s'est mis et lubrifiera le disque, BRAVO..............

Ne JAMAIS nettoyer le système freinage disque avec cette merde MAIS du nettoyant freins/plaquettes, ça se trouve à décathlon ou en plus gros en centre auto .

Quels sont tes disques ?
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Bruit sur freins a disque

Message non lu par Olive2244 »

fred39 a écrit : 26 mai 2019 22:26 c,qui m'a dit que cela était normale.
ça ne l'est pas ,il est incompétent sur le freinage hydraulique à disques, tout simplement :idea:
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Bruit sur freins a disque

Message non lu par FlorianC13 »

fred39 a écrit : 26 mai 2019 22:26 les miens font aussi du bruit, sans que cela ne m'inquiète.
J'avais questionné mon vélociste à ce sujet quand j'ai eut mon premier velours équipé Shimano disc,qui m'a dit que cela était normale.
Je comprend meme pas comment tu peux croire un velociste qui te dit qu'un velo a disc qui fait du bruit c'est normal, c'est un peu le meme soucis qu'à patins d'ailleurs, le bruit est tres fort probablement lié a un frottement, donc un reglage à ajuster
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Re: Bruit sur freins a disque

Message non lu par Mfroger »

Olive2244 a écrit : 27 mai 2019 09:18
Mfroger a écrit : 26 mai 2019 22:11 Hello,

Mes freins a disque (ultegra) font du bruit quasi tout le temps quand je freine fort d’un coup.
J’ai tente de nettoyer au wd40 mais idem.
Mes plaquettes sont pas mortes.

Vous auriez une vraie astuce ?
Tes plaquettes sont mortes avec ta connerie :| :sm1:

Ben tu peux mettre tes plaquettes à la poubelle, en effet elles ne pourront plus jamais freiner correctement car elles sont constituées de plusieurs couches dans lequel le WD40 s'est mis et lubrifiera le disque, BRAVO..............

Ne JAMAIS nettoyer le système freinage disque avec cette merde MAIS du nettoyant freins/plaquettes, ça se trouve à décathlon ou en plus gros en centre auto .

Quels sont tes disques ?
Des RT800, ca a bouffé les disques tu penses ?
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Bruit sur freins a disque

Message non lu par Olive2244 »

non, tu les dégraisses avec du nettoyant frein, un disque c'est du métal , les plaquettes c'est un agglomérat de matières, c'est poreux .

Enfin nettoyer avec un lubrifiant quelle idée à la con :idea: .

Renseigne toi comment fonctionne la mécanique de base d'un vélo et en quoi il est constitué, enfin là ,graisser des freins pour qu'ils fassent pas de bruit :roll:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Bruit sur freins a disque

Message non lu par chocho »

Eureka :D

Image
:teasing-tease:
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Re: Bruit sur freins a disque

Message non lu par Mfroger »

Olive2244 a écrit : 27 mai 2019 21:51 non, tu les dégraisses avec du nettoyant frein, un disque c'est du métal , les plaquettes c'est un agglomérat de matières, c'est poreux .

Enfin nettoyer avec un lubrifiant quelle idée à la con :idea: .

Renseigne toi comment fonctionne la mécanique de base d'un vélo et en quoi il est constitué, enfin là ,graisser des freins pour qu'ils fassent pas de bruit :roll:
Merci je vais acheter un nettoyant frein.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Bruit sur freins a disque

Message non lu par Olive2244 »

Et change tes plaUettes :idea:
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Bruit sur freins a disque

Message non lu par Jean-Charles »

De l'alcool ménager ça fait le job pour dégraisser les disques à défaut de nettoyant spécifique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Bruit sur freins a disque

Message non lu par Doc holliday »

Non alors là je crois rêver :shock: Ne me dites pas que c'est pas vrai !!! du WD40 pour éviter le bruit. Une petite couche de graisse pendant que tu y es !!

C'est pas le genre de la maison de me moquer mais là, en décembre, elle va figurer en bonne place dans le bêtisier !!!
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Bruit sur freins a disque

Message non lu par ELTITO »

Olive2244 a écrit : 27 mai 2019 09:18
Mfroger a écrit : 26 mai 2019 22:11 Hello,

Mes freins a disque (ultegra) font du bruit quasi tout le temps quand je freine fort d’un coup.
J’ai tente de nettoyer au wd40 mais idem.
Mes plaquettes sont pas mortes.

Vous auriez une vraie astuce ?
Tes plaquettes sont mortes avec ta connerie :| :sm1:
Quelques fois Benjamin est vraiment grinçant (c’est bien le cas de le dire), mais ça me fait aussi bien marrer quand ce n’est pas à moi qu’il répond!
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Bruit sur freins a disque

Message non lu par raoul »

Hier, vers la fin d'une longue descente (1300 d-) très raide (vers 10 %, certains endroits avec un peu plus), les freins à disque ultegra ont commencé à faire un énorme bruit et à moins freiner (les deux). Je descendais plutôt vite, car je venais de trouver une motivation avec un cycliste à rattraper.

Avez-vous déjà eu ça ? Ça chauffe ? Je ne freinais fort qu'avant le virage et rien entre deux, je me disais que ça doit avoir le temps de refroidir entre deux virages ?

Le vélo est sous garantie, mais si c'est lié aux ultegra, est-ce qu'il qqch à changer pour que ça ne refasse plus ?
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Bruit sur freins a disque

Message non lu par snowfree52 »

ca m'arrive avec mes sram red aussi, en general c'est qu'ils sont un peu sales. un ptit coup de nettoyant frein et ca repart
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Répondre