C'est plié pour la victoire finale

C'est plié pour la victoire finale
C’est déjà une belle addition sur Carapaz...2 minutes et 8 secondes au général...largement de quoi voir venir sur le CLM par le coureur de la Movistar...sur 17 km, c’est quasi impossible si y a pas d’incident.
Oui je pense..même Nibali pourrait prendre la deuxième place.
Eh oui, Nibali va essayer à nouveau demain et samedi pour mettre Roglic à 1'30" avant le CLM de dimanche.
Bla-bla-bla...sans équipe tu peux plus gagner un GT, aujourd’hui on a eu une belle démonstration du travail des équipiers...Roglic a eu de la chance de retomber sur Yates sinon il disait même adieu au podium...très belle course des Movistar et des Barhain. Carapaz tout en maîtrise même si il semblait coincé, il a rien lâché..Landa a été exemplaire..geraud a écrit : 27 mai 2019, 14:22Tu es d une mauvaise foi très... fayardesqueFAYARD a écrit : 27 mai 2019, 10:52Je ne dis pas qu’il est cuit, je dis juste qu’il n’a pas passé une bonne semaine et qu’il a montré ses limites, 4 minutes de perdues sur un adversaire direct et une de perdue sur un autre n’est pas une bonne nouvelle pour lui. Quand je lis certains, j’ai l’impression qu’il a passé une semaine de vacances au Bahamas..Boulegan a écrit : 27 mai 2019, 08:32
Exact.
Les étapes de mardi (même sans le Gavia qui a été retiré du parcours) et mercredi, celles de vendredi et samedi (qui se terminent en montée) peuvent et vont redessiner le classement général.
Fayard pense que Roglic est cuit et qu'il va se laisser faire sans bouger une oreille d'ici au CLM de Vérone. Je pense l'inverse. Et il sera d'autant plus obligé d'attaquer que son débours face à Carapaz a augmenté hier.
Et comme je l'ai écrit plus haut, ce serait réducteur et une erreur de limiter la dernière semaine du Giro à un duel Carapaz-Roglic. Il y a 4-5 coureurs qui peuvent encore espérer gagner dimanche prochain sinon accrocher un podium. Donc, tout le monde va se découvrir![]()
![]()
![]()
Tout le monde a vu son énorme point faible, une équipe inexistante autour de lui et ça c’est quand même un sacré handicap. Si il veut gagner, il va se battre tout seul contre deux grosses équipes avec deux leaders qui ont repris du temps.![]()
Ou as tu lu que Roglic avait passé une semaine aux Bahamas, voir même qu il a passé une bonne semaine?
Ce que je dis juste, c est qu hormis une fois par Carapaz (et je me pose aussi la question de savoir s il ne pouvait pas ou n as pas voulu assumer la poursuite) il n a jamais lâché à la pédale. Ce n est pas le gars qui fait l élastique en fin de col. Je n ai pas vu un Roglic impérial en montagne, mais je ne l ai pas vu montrer de signes inquiétants non plus.
Tu as parlé plusieurs fois de Nibali, une minute en 3km,... mais c était sur chute. Et tomber à 3km c est presque le pire qu il puisse t arriver. Tu perds le temps de la chute et de repartir + le temps de te relancer, retrouver l allure et tu es sur la ligne. Il serait tombé à 10km qu il n aurait peut être pas perdu plus de temps ou en aurait repris.
Donc pour moi, pour le moment, Roglic n a pas fait une bonne affaire comptable ce week end, mais il est bien en course pour la victoire et c est peut être un mal pour un bien. Et, je le maintiens, quand tu n as pas l équipe pour assumer le poids de la course, être parmi plusieurs coureurs très proches au général n est pas une mauvaise affaire. C est la seule configuration qui peut te permettre de profiter du travail des autres.
Soit Roglic pouvait faire une course à la Armstrong: j ai 3mn sur tout le monde a l issue du clm et j en remets 2 ou 3 d entrée, des la première étape de montagne, et la course est pliée. Mais ce n était pas le cas.
Soit il lui fallait une équipe pour tout contrôler, mais ce n était pas le cas non plus.
Mais la il restait trop de monde à surveiller pour pouvoir assurer tout seul le poids de la course.
On va quand même attendre l'étape de samedi on ne sait jamais...
Oui, oui, on ne sait jamais, une chute, une journée sans, un incident, tout peut se passer, mais le moins rassurant des leaders c’est quand même Roglic. Je pense que les Movistar et les Barhains vont encore lui mettre le feu pour enfoncer le clou.
Si on regarde son ascension du Mortirolo, il est pas si mal Roglic, il n'est pas en perdition, il tourne bien les cannes.