C'est certain, en montagne, la victoire sourit aux attaquants

C'est certain, en montagne, la victoire sourit aux attaquants
Tu es d une mauvaise foi très... fayardesqueFAYARD a écrit : 27 mai 2019, 10:52Je ne dis pas qu’il est cuit, je dis juste qu’il n’a pas passé une bonne semaine et qu’il a montré ses limites, 4 minutes de perdues sur un adversaire direct et une de perdue sur un autre n’est pas une bonne nouvelle pour lui. Quand je lis certains, j’ai l’impression qu’il a passé une semaine de vacances au Bahamas..Boulegan a écrit : 27 mai 2019, 08:32Exact.geraud a écrit : 26 mai 2019, 22:35 Le temps perdu aujourd hui ne veut pas dire grand chose pour la suite. C est toujours ennuyeux de perdre du temps, mais c est un incident de course. Ça ne dit rien sur la suite de la course.
Les étapes de mardi (même sans le Gavia qui a été retiré du parcours) et mercredi, celles de vendredi et samedi (qui se terminent en montée) peuvent et vont redessiner le classement général.
Fayard pense que Roglic est cuit et qu'il va se laisser faire sans bouger une oreille d'ici au CLM de Vérone. Je pense l'inverse. Et il sera d'autant plus obligé d'attaquer que son débours face à Carapaz a augmenté hier.
Et comme je l'ai écrit plus haut, ce serait réducteur et une erreur de limiter la dernière semaine du Giro à un duel Carapaz-Roglic. Il y a 4-5 coureurs qui peuvent encore espérer gagner dimanche prochain sinon accrocher un podium. Donc, tout le monde va se découvrir![]()
![]()
![]()
Tout le monde a vu son énorme point faible, une équipe inexistante autour de lui et ça c’est quand même un sacré handicap. Si il veut gagner, il va se battre tout seul contre deux grosses équipes avec deux leaders qui ont repris du temps.
Pareil.geraud a écrit : 27 mai 2019, 14:22 Donc pour moi, pour le moment, Roglic (...) est bien en course pour la victoire et c est peut être un mal pour un bien.
Ils ont un peu vissé, mais pas plus. Franchement si ils avaient mis en route, il prenait une valise et perdait pratiquement le Giro.Boulegan a écrit : 27 mai 2019, 14:34Pareil.geraud a écrit : 27 mai 2019, 14:22 Donc pour moi, pour le moment, Roglic (...) est bien en course pour la victoire et c est peut être un mal pour un bien.
J'espère que son DS et ses équipiers sauront lui rappeler 2-3 petites choses sur l'attitude des Movistar quand il a eu son problème de dérailleur hier, histoire que ça lui file encore plus la gnaque ! Et accessoirement la victoire à Vérone dimanche qui est à sa portée![]()
C’est toi qui a écrit cela, pas moi. Roglic ne peut pas être dans une position plus confortable que dimanche dernier en ayant perdu autant de temps sur Carapaz et 1 minute sur Nibali ou alors j’ai raté un truc. Le mec est tombé, ça va lui mettre le doute et en plus il a montré ses limites dans la haute montagne. Il est prenable, clairement. Maintenant il a une semaine pour prouver le contraire, mais j’y crois pas.geraud a écrit : 26 mai 2019, 22:35 Personnellement, pour un coureur dont l equipe est trop faible pour assumer le poids de la course, je trouve sa situation plus confortable qu il y a quelques jours.
Avant ce week end, Roglic était dans la position l'obligeant à courir derrière tout coureur bien placé au général. Ça peut faire de lourdes additions.
Je ne suis pas sur de la chose, les commentateurs se sont enflammés. Les hommes de tête étaient à 18.3km, avec 5' d'avance, soit en tout cas 2km, ce qui le mettait hors des 20km...FAYARD a écrit : 27 mai 2019, 14:53 Les commissaires sont gentils avec Roglic, une simple amende pour le bidon, ouais, ça méritait plus, 20 secondes de pénalité au minimum parce que non seulement il est hors zone de ravitaillement car à moins de 20 km de l’arrivée, mais en plus il s’accroche vraiment.
Oui et je suis d accord avec moi mêmeFAYARD a écrit : 27 mai 2019, 14:57C’est toi qui a écrit cela, pas moi. Roglic ne peut pas être dans une position plus confortable que dimanche dernier en ayant perdu autant de temps sur Carapaz et 1 minute sur Nibali ou alors j’ai raté un truc. Le mec est tombé, ça va lui mettre le doute et en plus il a montré ses limites dans la haute montagne. Il est prenable, clairement. Maintenant il a une semaine pour prouver le contraire, mais j’y crois pas.geraud a écrit : 26 mai 2019, 22:35 Personnellement, pour un coureur dont l equipe est trop faible pour assumer le poids de la course, je trouve sa situation plus confortable qu il y a quelques jours.
Avant ce week end, Roglic était dans la position l'obligeant à courir derrière tout coureur bien placé au général. Ça peut faire de lourdes additions.
Même si c'est un peu plus long, pourrais tu s il te plait écrire "pour ceux dont je me souviens qui suivaient cette règle"? Par ce que voir Armstrong, Ullrich, Contador et Indurain représenter tes souvenirs de "fair play" ça me pique les yeuxBoulegan a écrit : 27 mai 2019, 15:04 Même Armstrong faisait ralentir tout le monde, même chose avec Ullrich, Contador, Indurain pour ceux dont je me souviens de leur fair play.
Le fait play de Lance....on parle bien du mec qui menaçait tout le peloton si y en a un qui osait parlé dopage, de celui qui a roulé sur chaque attaque de ce pauvre coureur parce qu’il avait osé parlé, de celui qui ne regrette rien...etcgeraud a écrit : 27 mai 2019, 16:21Même si c'est un peu plus long, pourrais tu s il te plait écrire "pour ceux dont je me souviens qui suivaient cette règle"? Par ce que voir Armstrong, Ullrich, Contador et Indurain représenter tes souvenirs de "fair play" ça me pique les yeuxBoulegan a écrit : 27 mai 2019, 15:04 Même Armstrong faisait ralentir tout le monde, même chose avec Ullrich, Contador, Indurain pour ceux dont je me souviens de leur fair play.
Rendre 30s à un adversaire à qui tu prends 15mn grâce aux seringues, bof...
Le vélo n’est pas un sport à part, il ne bénéficie pas de règles particulières, et uniquement pratiqué par des gentlemen. Roglic à un ennui mécanique, mais comme il a une équipe de tringles, on le laisse revenir penard ? On était pas à 3 cols de l’arrivée, c’était la dernière ascension, très courte, avec une descente dangereuse derrière, autant en profiter. Si Carapaz perd le Giro sur une poignée de secondes derrière Roglic, qui va se souvenir que la Movistar n’a pas vissé quand Roglic a eu un souci ? Personne..Boulegan a écrit : 27 mai 2019, 15:04 Fayard, y a des choses qui ne se font pas en cyclisme, y a des règles implicites. On n'attaque pas un grand leader sur ennui mécanique, point![]()
Ca se joue à la pédale, entre gentlemen, entre bonshommes, pas sur un malentendu.
On peut dire ce qu'on veut de la Sky, mais Wiggins, Froome ou Thomas n'ont jamais fait rouler quand un adversaire était au tapis.
Même Armstrong faisait ralentir tout le monde, même chose avec Ullrich, Contador, Indurain pour ceux dont je me souviens de leur fair play.
Après, libre à chacun de se comporter comme un goujat comme l'a fait la Movistar hier. Mais ça va se payer.![]()
Et puis tu ne peux pas comparer le cyclisme et un combat de boxe où le but et d'abimer et de mettre KO ton adversaire![]()
![]()
C était le "faire plaie"FAYARD a écrit : 27 mai 2019, 17:04Le fait play de Lance....on parle bien du mec qui menaçait tout le peloton si y en a un qui osait parlé dopage, de celui qui a roulé sur chaque attaque de ce pauvre coureur parce qu’il avait osé parlé, de celui qui ne regrette rien...etcgeraud a écrit : 27 mai 2019, 16:21Même si c'est un peu plus long, pourrais tu s il te plait écrire "pour ceux dont je me souviens qui suivaient cette règle"? Par ce que voir Armstrong, Ullrich, Contador et Indurain représenter tes souvenirs de "fair play" ça me pique les yeuxBoulegan a écrit : 27 mai 2019, 15:04 Même Armstrong faisait ralentir tout le monde, même chose avec Ullrich, Contador, Indurain pour ceux dont je me souviens de leur fair play.
Rendre 30s à un adversaire à qui tu prends 15mn grâce aux seringues, bof...![]()
Non Froome est encore bien plus fort que ça...FAYARD a écrit : 27 mai 2019, 17:18Le vélo n’est pas un sport à part, il ne bénéficie pas de règles particulières, et uniquement pratiqué par des gentlemen. Roglic à un ennui mécanique, mais comme il a une équipe de tringles, on le laisse revenir penard ? On était pas à 3 cols de l’arrivée, c’était la dernière ascension, très courte, avec une descente dangereuse derrière, autant en profiter. Si Carapaz perd le Giro sur une poignée de secondes derrière Roglic, qui va se souvenir que la Movistar n’a pas vissé quand Roglic a eu un souci ? Personne..Boulegan a écrit : 27 mai 2019, 15:04 Fayard, y a des choses qui ne se font pas en cyclisme, y a des règles implicites. On n'attaque pas un grand leader sur ennui mécanique, point![]()
Ca se joue à la pédale, entre gentlemen, entre bonshommes, pas sur un malentendu.
On peut dire ce qu'on veut de la Sky, mais Wiggins, Froome ou Thomas n'ont jamais fait rouler quand un adversaire était au tapis.
Même Armstrong faisait ralentir tout le monde, même chose avec Ullrich, Contador, Indurain pour ceux dont je me souviens de leur fair play.
Après, libre à chacun de se comporter comme un goujat comme l'a fait la Movistar hier. Mais ça va se payer.![]()
Et puis tu ne peux pas comparer le cyclisme et un combat de boxe où le but et d'abimer et de mettre KO ton adversaire![]()
![]()
Froome c’est un spécialiste des ennuis mécaniques, c’est infernal, et à chaque fois faut le laisser tranquille sinon Mônsieur s’énerve et met des coups de tête, ben désolé, il a une équipe de haut vol, qu’il se demmerde avec ses équipiers
Non ca ne passe pasL'étranger a écrit : 25 mai 2019, 20:44 Pas de Passo Gavia pour l'étape de mardi !
http://cdn.media.cyclingnews.com/2019/0 ... 00_670.jpg
http://cdn.media.cyclingnews.com/2019/0 ... ta_670.jpg