L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Je n en suis pas si sûr, Fayard. Tout ce que tu dis est vrai... tant que Roglic est l"homme à abattre". Mais ce n est plus le cas. Il est encore bien placé, mais quand tu regardes le classement, il n est que un coureur parmi les 4-5 qui peuvent encore l emporter. Et ça ça permet de profiter des circonstances.
Si Nibali attaque, ce n'est plus à Roglic d aller le chercher; c est aux Movistar.
Si un Movistar attaque, oui, Roglic doit rouler, mais pas seul, et pas plus que Nibali,...
(Et si un Movistar + Nibali sortent, c est que Roglic n avait pas les jambes :mrgreen: )

Personnellement, pour un coureur dont l equipe est trop faible pour assumer le poids de la course, je trouve sa situation plus confortable qu il y a quelques jours.
Avant ce week end, Roglic était dans la position l'obligeant à courir derrière tout coureur bien placé au général. Ça peut faire de lourdes additions.

Maintenant, il peut attendre et minimiser ses efforts.

Le temps perdu aujourd hui ne veut pas dire grand chose pour la suite. C est toujours ennuyeux de perdre du temps, mais c est un incident de course. Ça ne dit rien sur la suite de la course.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 26 mai 2019 22:35 Je n en suis pas si sûr, Fayard. Tout ce que tu dis est vrai... tant que Roglic est l"homme à abattre". Mais ce n est plus le cas. Il est encore bien placé, mais quand tu regardes le classement, il n est que un coureur parmi les 4-5 qui peuvent encore l emporter. Et ça ça permet de profiter des circonstances.
Si Nibali attaque, ce n'est plus à Roglic d aller le chercher; c est aux Movistar.
Si un Movistar attaque, oui, Roglic doit rouler, mais pas seul, et pas plus que Nibali,...
(Et si un Movistar + Nibali sortent, c est que Roglic n avait pas les jambes :mrgreen: )

Personnellement, pour un coureur dont l equipe est trop faible pour assumer le poids de la course, je trouve sa situation plus confortable qu il y a quelques jours.
Avant ce week end, Roglic était dans la position l'obligeant à courir derrière tout coureur bien placé au général. Ça peut faire de lourdes additions.

Maintenant, il peut attendre et minimiser ses efforts.

Le temps perdu aujourd hui ne veut pas dire grand chose pour la suite. C est toujours ennuyeux de perdre du temps, mais c est un incident de course. Ça ne dit rien sur la suite de la course.
T’es pas sérieux ? :shock:
Y a une semaine le mec avait des valises d’avance, et il s’est contenté de marqué Nibali. Au final, il a perdu le maillot rose, s’est pris une minute sur Carapaz, et Nibali a presque refait son retard. Waouhhh quelle belle opération...et pour couronner le tout, il est coincé entre Carapaz et Nibali avec des écarts faibles.
Il va pas attendre longtemps rassure toi, et il ne pourra pas minimiser ses efforts. Au cas où tu aurais raté un ou deux épisodes, Carapaz lui a repris 4 minutes en une semaine, 4 minutes...sachant qu’il ne va perdre qu’une grosse minute sur les 17 km de CLM, Roglic a intérêt à se sortir les doigts pour rester au contact de Carapaz sinon le Giro va lui passer sous le nez. Et la deuxième menace c’est Nibali qui n’est qu’à 1 minute...quand tu vois qu’un simple petit incident lui a coûté 40 secondes en 3 km de descente, Roglic doit passer des nuits compliquées et sa petite mésaventure va forcément rester dans un coin de sa tête...
Alors certes tout peut encore arrivée, Carapaz peut craquer physiquement, Nibali peut tomber lui aussi, mais faut arrêter le délire, non Roglic n’est pas dans un fauteuil et non il n’a pas passé une bonne semaine...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 26 mai 2019 22:35 Le temps perdu aujourd hui ne veut pas dire grand chose pour la suite. C est toujours ennuyeux de perdre du temps, mais c est un incident de course. Ça ne dit rien sur la suite de la course.
Exact.
Les étapes de mardi (même sans le Gavia qui a été retiré du parcours) et mercredi, celles de vendredi et samedi (qui se terminent en montée) peuvent et vont redessiner le classement général.
Fayard pense que Roglic est cuit et qu'il va se laisser faire sans bouger une oreille d'ici au CLM de Vérone. Je pense l'inverse. Et il sera d'autant plus obligé d'attaquer que son débours face à Carapaz a augmenté hier.
Et comme je l'ai écrit plus haut, ce serait réducteur et une erreur de limiter la dernière semaine du Giro à un duel Carapaz-Roglic. Il y a 4-5 coureurs qui peuvent encore espérer gagner dimanche prochain sinon accrocher un podium. Donc, tout le monde va se découvrir :idea: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Encore faut il qu il y ai le terrain pour s'exprimer. L'étape de mardi amputée du gavia n'offre plus les mêmes possibilités tactiques pour un nibali par exemple. Avec l'altitude de ce col et la longueur de l'ascension, il était possible de faire exploser un adversaire, de l'isoler précocement.
Cela va donc se résumer à une montée du Mortirolo, où le rôle des équipiers sera très réduit compte tenu de la pente, une descente ( roglic aura t il une appréhension?), et une portion de faux plat montant de 15 bornes ou carapaz et landa pourraient se retrouver avec roglic, lopez et nibali. Pas tres compliqué pour l'équatorien.

Seule l'étape de samedi est ensuite à même de faire des écarts, et encore: il faudra s'y prendre tôt, car la portion de vallées est longue avant les dernières montées qui ne présentent pas de difficultés particulières par rapport à celles déjà escaladées. Du velours pour movistar. Et puis, y a chrono le lendemain, donc attention au contrecoups d'une opération suicide la veille.
D'ici là, carapaz aura encore pris quelques secondes ou quelques bonifs sur les arrivées en bosse pas trop dures de mercredi et vendredi.
Nibali devra être très fort mardi si il vaut espérer faire 2, je pense qu il s'y est préparé.

Et bravo madouas qui fait une super course jusqu'à présent
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Je te suis Pelvoux mais ça, c'est dans l'hypothèse où Yates, Zakarin, Landa, Majka se désintéressent du podium voire de la victoire finale.
Majka et Landa rêvent du podium à mon avis, ça leur tend les bras. Je ne pense qu'ils vont attendre une défaillance de Roglic ou de Carapaz.
Quant aux consignes du DS de la Movistar pour protéger le maillot de Carapaz, je pense que Landa (s'il sent qu'il a les watts) va s’asseoir dessus correctement et jouer sa carte perso à la moindre ouverture.
Et puis tout le monde voit Nibali trop beau trop fort mais en l'occurrence, il n'a pas montré grand chose dans la montagne.
Le marquage Nibali-Roglic a profité à Carapaz, c'est un fait. Mais le poker menteur, c'est fini, chacun va abattre ses cartes désormais. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 27 mai 2019 08:32
geraud a écrit : 26 mai 2019 22:35 Le temps perdu aujourd hui ne veut pas dire grand chose pour la suite. C est toujours ennuyeux de perdre du temps, mais c est un incident de course. Ça ne dit rien sur la suite de la course.
Exact.
Les étapes de mardi (même sans le Gavia qui a été retiré du parcours) et mercredi, celles de vendredi et samedi (qui se terminent en montée) peuvent et vont redessiner le classement général.
Fayard pense que Roglic est cuit et qu'il va se laisser faire sans bouger une oreille d'ici au CLM de Vérone. Je pense l'inverse. Et il sera d'autant plus obligé d'attaquer que son débours face à Carapaz a augmenté hier.
Et comme je l'ai écrit plus haut, ce serait réducteur et une erreur de limiter la dernière semaine du Giro à un duel Carapaz-Roglic. Il y a 4-5 coureurs qui peuvent encore espérer gagner dimanche prochain sinon accrocher un podium. Donc, tout le monde va se découvrir :idea: :arrow:
Je ne dis pas qu’il est cuit, je dis juste qu’il n’a pas passé une bonne semaine et qu’il a montré ses limites, 4 minutes de perdues sur un adversaire direct et une de perdue sur un autre n’est pas une bonne nouvelle pour lui. Quand je lis certains, j’ai l’impression qu’il a passé une semaine de vacances au Bahamas.. :mrgreen:
Tout le monde a vu son énorme point faible, une équipe inexistante autour de lui et ça c’est quand même un sacré handicap. Si il veut gagner, il va se battre tout seul contre deux grosses équipes avec deux leaders qui ont repris du temps.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Non, il n'a clairement pas passé une bonne semaine.
Dimanche dernier, au soir du CLM, sa position était nettement plus confortable.
Mais il a "joué" avec Nibali en se désintéressant de Carapaz, ça c'est une faute tactique de son DS :idea:
A moins que Roglic n'avait pas les moyens physiques de rivaliser avec l’Équatorien, mais ça, on le saura dimanche prochain, pas avant...
Cela dit, il n'a pas perdu le Giro, loin de là. Ni lui ni les 5 premiers du général. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 27 mai 2019 11:00 Non, il n'a clairement pas passé une bonne semaine.
Dimanche dernier, au soir du CLM, sa position était nettement plus confortable.
Mais il a "joué" avec Nibali en se désintéressant de Carapaz, ça c'est une faute tactique de son DS :idea:
A moins que Roglic n'avait pas les moyens physiques de rivaliser avec l’Équatorien, mais ça, on le saura dimanche prochain, pas avant...
Cela dit, il n'a pas perdu le Giro, loin de là. Ni lui ni les 5 premiers du général. :wink:
J’ai également pensé à une erreur tactique de laisser partir Carapaz, mais finalement je pense qu’il n’avait pas les moyens de le suivre sinon il n’aurait pas lâché autant sur la deuxième étape de montagne et surtout il aurait été cherché les 4 secondes de bonification que Nibali ne s’est pas gêné pour prendre. Quand j’écoute les commentateurs de l’E21, je me marre, pour eux Roglic s’en désintéressait, il n’en avait pas besoin, il est trop fort..bla-bla-bla.
Comme toi, je pense qu’on aura la réponse la semaine prochaine et dés mardi on verra comment tout ce petit monde se comporte, Landa, je m’en méfie il n’est pas fiable pour un DS, c’est un traître :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 27 mai 2019 11:10 J’ai également pensé à une erreur tactique de laisser partir Carapaz, mais finalement je pense qu’il n’avait pas les moyens de le suivre sinon il n’aurait pas lâché autant sur la deuxième étape de montagne
Le problème, c'est que Roglic s'exposait à un contre de Landa si le Slovène revenait sur Carapaz, samedi, dans l'étape de Courmayeur.
C'était le piège.
Et Roglic pensait par ailleurs que Nibali allait réagir et faire le jump pour revenir sur Carapaz mais pour l'Italien, c'est le même topo : tu peux pas prendre le risque de ramener tout le monde sur l'actuel leader du Giro. Démonstration : c'est juste avant d'arriver sur Courmayeur que tout le monde s'est regardé le trou de balle dans le groupe Roglic-Nibali, personne ne voulait y aller, à part Yates qui a été grappiller qqs secondes...
C'est tout l'avantage d'avoir deux "leaders" dans une équipe, le temps d'une ou deux étapes... Mais cette belle entente à la Movistar ne passera pas la semaine 8) 8) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 27 mai 2019 11:25
FAYARD a écrit : 27 mai 2019 11:10 J’ai également pensé à une erreur tactique de laisser partir Carapaz, mais finalement je pense qu’il n’avait pas les moyens de le suivre sinon il n’aurait pas lâché autant sur la deuxième étape de montagne
Le problème, c'est que Roglic s'exposait à un contre de Landa si le Slovène revenait sur Carapaz, samedi, dans l'étape de Courmayeur.
C'était le piège.
Et Roglic pensait par ailleurs que Nibali allait réagir et faire le jump pour revenir sur Carapaz mais pour l'Italien, c'est le même topo : tu peux pas prendre le risque de ramener tout le monde sur l'actuel leader du Giro. Démonstration : c'est juste avant d'arriver sur Courmayeur que tout le monde s'est regardé le trou de balle dans le groupe Roglic-Nibali, personne ne voulait y aller, à part Yates qui a été grappiller qqs secondes...
C'est tout l'avantage d'avoir deux "leaders" dans une équipe, le temps d'une ou deux étapes... Mais cette belle entente à la Movistar ne passera pas la semaine 8) 8) :arrow:
Landa il est à la ramasse sur les CLM, il pourrait perdre presque 2 minutes sur 17 km, il va falloir qu’il se bouge sérieusement pour espérer l’emporter ou même monter sur le podium et vu ce qu’il a montré en 15 j, j’ai dû mal à le croire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 27 mai 2019 10:40 Je te suis Pelvoux mais ça, c'est dans l'hypothèse où Yates, Zakarin, Landa, Majka se désintéressent du podium voire de la victoire finale.
Majka et Landa rêvent du podium à mon avis, ça leur tend les bras. Je ne pense qu'ils vont attendre une défaillance de Roglic ou de Carapaz.
Quant aux consignes du DS de la Movistar pour protéger le maillot de Carapaz, je pense que Landa (s'il sent qu'il a les watts) va s’asseoir dessus correctement et jouer sa carte perso à la moindre ouverture.
Et puis tout le monde voit Nibali trop beau trop fort mais en l'occurrence, il n'a pas montré grand chose dans la montagne.
Le marquage Nibali-Roglic a profité à Carapaz, c'est un fait. Mais le poker menteur, c'est fini, chacun va abattre ses cartes désormais. :arrow:
Je comprend ton raisonnement, il y a du monde dans le jeu: mais j'ai la faiblesse de croire que les yates, landa et surtout zakarin, majka ont montré à un moment donné leur limite.
Le parcours ne permets plus de faire vraiment basculer la course comme peut le permettre un col de très haute montagne à 60 bornes de l'arrivée : le mortirolo en dernière ascension va mettre tout le monde à sa place, pas besoin d'attaquer, et à ce petit jeu, on va retrouver nibali et carapaz, qui auront peut être l'occasion de faire le ménage derrière eux. L'enjeu pour roglic sera de s'accrocher ce jour là. Landa me parait court également pour ne pas faire mieux que d'accrocher éventuellement le duo nibali carapaz.


Petit désaccord avec toi sur Carapaz: on ne l'a pas laissé partir, il est trop fort pour le moment: la manière dont il revient sur nibali en bas de la descente hier et le dernier relais en haut du civiglio me confortent dans l'idée que, sauf accident, il sera imprenable pour la suite.
Si roglic est intelligent, il se battra pour faire un premier podium sur un grand tour, 2 ou 3, en espérant éventuellement un coup de moins bien de nibali ou carapaz. Avec son equipe amoindrie, ça sera déjà bien.
Nibali est pénalisé par la suppression du Gavia, mais hier, c'était le 2ème costaud du giro. Dans sa tête, il va viser la place de 2, et essayer de pousser roglic à la faute. Le duel est là.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Primoz Roglic s'en sort quand même relativement bien dans cette étape s'aurait pu être pire :roll: un dérailleur pété, obligation de prendre le vélo d'un coéquipier, chute dans la descente, et il ne prend qu'une petite amende pour son "bidon collé".

:arrow: https://www.eitb.eus/es/deportes/ciclis ... -etapa-15/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Surprise !!!

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 27 mai 2019 11:50 Petit désaccord avec toi sur Carapaz: on ne l'a pas laissé partir, il est trop fort pour le moment: la manière dont il revient sur nibali en bas de la descente hier et le dernier relais en haut du civiglio me confortent dans l'idée que, sauf accident, il sera imprenable pour la suite.
Carapaz est costaud, y a pas de doute là-dessus, il est en rose à une semaine de l'arrivée après deux grosses étapes de montagne.
Il avait montré sa force déjà lors de sa victoire - inattendue - sur la 4e étape :idea: (chute collective, Tom Dumoulin abandonne le lendemain)
Il confirme à Courmayeur samedi dernier en faisant un numéro dans les 20 derniers kilomètres sans jamais s'écrouler, on voyait qu'il appuyait fort.
Le bémol, c'est que derrière, ça s'est regardé pour des questions tactiques et pas par manque de physique, enfin je pense. C'est l'attentisme des leaders qui fait que Carapaz prend le maillot et reprend près de 2 minutes à Nibali, Roglic et la bande. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 27 mai 2019 13:25
Pelvoux a écrit : 27 mai 2019 11:50 Petit désaccord avec toi sur Carapaz: on ne l'a pas laissé partir, il est trop fort pour le moment: la manière dont il revient sur nibali en bas de la descente hier et le dernier relais en haut du civiglio me confortent dans l'idée que, sauf accident, il sera imprenable pour la suite.
Carapaz est costaud, y a pas de doute là-dessus, il est en rose à une semaine de l'arrivée après deux grosses étapes de montagne.
Il avait montré sa force déjà lors de sa victoire - inattendue - sur la 4e étape :idea: (chute collective, Tom Dumoulin abandonne le lendemain)
Il confirme à Courmayeur samedi dernier en faisant un numéro dans les 20 derniers kilomètres sans jamais s'écrouler, on voyait qu'il appuyait fort.
Le bémol, c'est que derrière, ça s'est regardé pour des questions tactiques et pas par manque de physique, enfin je pense. C'est l'attentisme des leaders qui fait que Carapaz prend le maillot et reprend près de 2 minutes à Nibali, Roglic et la bande. :arrow:
Certes, mais c'est le jeu! tu pars moyennement fort, on te suis. Mais tu mets une grosse cacahuète, les mecs doutent et se disent que pour revenir, va falloir faire un trop gros effort et s'exposer....
Répondre