Mais avec 11 000 euros tu vas nulle part, ça coûte 50 000 euros une ascension de l'Everest.claude a écrit : 25 mai 2019, 18:28 Je n'aurais jamais imaginé dire ça, mais y a des alpinistes qui sont devenus pires que les footeux :
https://www.liberation.fr/planete/2019/ ... ne_1729219
10 morts sur la voie de l'Everest en une semaine, ça signifie qu'il y a un paquet de gars qui sont prêts à claquer 11.000 € pour pouvoir ramener une photo de leur tronche sur le toit du Monde, mais que beaucoup n'ont pas le commencement du début du niveau alpinistique ou tout bêtement physique pour le faire.
J'avais vu il y a un moment l'excellent film "Everest" qui relatait une tragédie similaire survenue il y a une vingtaine d'années, mais avec heureusement moins d'intervenants et de pertes.
Il semble que depuis, non seulement cette tragédie n'a pas rendu les gens plus raisonnables, mais que la dérive a continué jusqu'à en arriver au "résultat" d'aujourd'hui...
Pourquoi ce coup de gueule sur OneLineTri ? parce qu'avant de devenir triathlète j'avais été alpiniste pendant 10 ans, et que ce que je vois faire dans ce cas là, "clients" et "organisations" est sidérant de bêtise...
11000 c’est juste le prix de l’autorisation de grimper au sommet.