L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

J'ai eu la même impresion. Je m'en suis fait la reflexion quand j'ai vu le relais de Pozzovivo: en environ 6/8 kms il a condamné Lopez et repris du temps sur l'échappée. Son niveau me semble constant depuis un certain nombre d'années et je trouve qu'il pèse de plus en plus sur la course.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Quelle étape de dingo aujourd'hui :!: :!: Miguel Lopez va être revanchard à mon avis. Vincenzo Nibali et Primoz Roglic en ont gardé sous le pied hier en pensant certainement à cette étape. Les Movistar vont sans doute continuer à dynamiter la course. Carapaz en rose aujourd'hui ?

Et Simon Yates dans tout ça ? Qu'était dans le dur hier, logiquement impossible qu’il fasse un numéro aujourd’hui.. Après avec les anglais on a toujours des surprises.... :roll:

Météo : petite pluie et voire un peu de neige en altitude (température : au départ 18° par contre à l'arrivée )

Guerre psychologique :twisted:

:arrow: https://twitter.com/cyclingpro/status/1 ... 8235035655

J'ai dit à Roglic que s’il voulait me suivre jusque chez moi, je lui montrerais mes trophées, Je n’ai rien à prouver. Il a compris que je ne ferai rien et que j’en avais marre de son attitude. A ce moment-là, il a commencé à travailler, mais je pense que s’il veut gagner le Giro, ce n’est pas comme ça qu’il doit courir. »
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

J aime ces petites phrases et cette tension propre au giro.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Quelle étape de Richard Carapaz !!! Et Yates qui se refait une santé :sm2: :sm2:
Nibali s’enterre un peu, mais attention à la 3eme semaine.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Le gros point noir pour Carapaz, c’est d’avoir Landa comme équipier, parce que franchement, c’est pas un mec sur qui tu peux vraiment compter :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Il a une bonne tete de mailllot rose a verone le carapaz...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 25 mai 2019 16:59 Il a une bonne tete de mailllot rose a verone le carapaz...
Peut-être bien, mais il faut se méfier du dernier CLM, il peut encore se prendre une mine.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par francky48 »

FAYARD a écrit : 25 mai 2019 16:38 Le gros point noir pour Carapaz, c’est d’avoir Landa comme équipier, parce que franchement, c’est pas un mec sur qui tu peux vraiment compter :mrgreen:
Depuis qu'il est parti de chez Sky il ouvre un peu plus la bouche pour respirer dans les cols on dirait :D
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Il y a encore des arrivees qui lui sont tres favorables. Et j ai le sentiment qu a sa prochaine attaque, on va vite rouler pour le podium derriere.
Sur le chrono final.de 17 km ( avec une bosse de 4 km), il peut parfaitement tres bien limiter.
Et il aura normalement repris du temps avant.
Pour moi, c est le favori n 1 desormais.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 25 mai 2019 16:38 Le gros point noir pour Carapaz, c’est d’avoir Landa comme équipier, parce que franchement, c’est pas un mec sur qui tu peux vraiment compter :mrgreen:
Et le gros point noir à la Movistar c est que quand tu n arrives pas à gérer le leadership dans un trio Valverde / Quintana / Landa, ce n est pas l arrivée d un 4eme larron, qui est largement au niveau des 3 autres, qui va améliorer la situation.
On parle beaucoup de la Sky, mais pour moi, sur le papier, la Movistar est au moins aussi forte. Sauf que d un côté, il y a la machine de guerre anglaise, de l autre il y a une organisation beaucoup plus latine 🙂
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 25 mai 2019 16:38 Le gros point noir pour Carapaz, c’est d’avoir Landa comme équipier, parce que franchement, c’est pas un mec sur qui tu peux vraiment compter :mrgreen:
Après, j aimerais comprendre un jour là stratégie de carrière de Landa.
Ça fait longtemps qu il veut être numéro 1. Il part pour ne plus partager avec Aru et va chez Sky :D Il part pour ne plus être en concurrence avec Froome et va chez Movistar...
Il n y a pas tant d équipes que ca avec de potentiels top 5 de GT (et encore moins de possibles vainqueurs). Une équipe ou tu peux être leader unique avec une équipe autour de toi, ça doit se trouver...
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Je trouve que Roglic gère très bien son Giro.... Son équipe est faible, incapable de défendre un maillot trop longtemps,,, et je crois qu’il attend le bon moment pour en mettre une bonne, pourquoi pas la 19° étape.... Il ne semble pas avoir fait l’effort de trop,,, son équipe pourrait défendre « facilement » le maillot rose une journée et lui enfoncer le clou sur le CLM et ainsi gagner son premier GT...
Reste à la Movistar, Mitchelton ,de faire le boulot,,,, ils en ont les moyens...
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

abdo_kassou a écrit : 24 mai 2019 17:33 Plus inquiétant, Carapaz, qu'on voyait pas trop venir, mais Movistar est incapable de trancher entre ses leaders. Ils peuvent quand même gagner (bien sûr!) si collectivement, ils clarifient leur stratégie. Et d'arrêter de rouler à la place des Jumbo (comme Astana d'ailleurs).
Lopez décevant, incapable de rentrer après son problème mécanique. Finalement, il ne le remportera pas ce Giro. Seul point positif, les Astana, vexés et toujours portés sur l'attaque, vont mettre le feu demain.
Finalement avec Yates, Dumoulin, Lopez plus ou moins hors jeu, le scénario de ce Giro apparait décevant alors qu'on attaque juste la montagne: le podium semble déjà écrit (Roglic, Nibali, Carapaz)
Roglic, est costaud et malin, ça va être dur de le battre. Il manoeuvre super bien. Je le voyais craquer en dernière semaine, mais je n'en suis plus si sûr au jour d'aujourd'hui. Et comme il n'a plus qu'un favori à marquer, son travail s'est simplifié et celui de Nibali s'est considérablement compliqué.
J'ai pas du tout la même lecture que toi. Carapaz il fait 4è l'année dernière en suçant les roues, cette année il ose passer à l'offensive et c'est tant mieux! Après on sait que sa faiblesse en CLM par rapport à Roglic l'oblige à ne pas en rester là. Roglic est certes malin, mais pour l'heure il est obligé de faire des choix car il ne peut pas contrôler toutes les attaques (et au passage je comprends pas pourquoi il saute dans la roue de Yates à 100 bornes de l'arrivée hier). Lopez sans son incident mécanique il finit avec Nibali et Roglic, il est pas encore hors jeu, et quant à Landa vu ce qu'il montré hier il peut aussi mettre une sacrée pagaille, y compris pour son propre coéquipier.
Je pense que Roglic a pas encore gagné, mais il est beaucoup plus futé que Yates l'année dernière ultra dominateur avant de prendre une valise. Quand on voit ce qu'il fait à Mende l'année dernière sur le Tour, je suis sûr qu'il en garde sous le pied, et vu qu'il est seul il est bien obligé.
Bref ce Giro est passionnant pour l'instant, on a vu des belles étapes!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit : 26 mai 2019 07:41 Je trouve que Roglic gère très bien son Giro.... Son équipe est faible, incapable de défendre un maillot trop longtemps,,, et je crois qu’il attend le bon moment pour en mettre une bonne, pourquoi pas la 19° étape.... Il ne semble pas avoir fait l’effort de trop,,, son équipe pourrait défendre « facilement » le maillot rose une journée et lui enfoncer le clou sur le CLM et ainsi gagner son premier GT...
Reste à la Movistar, Mitchelton ,de faire le boulot,,,, ils en ont les moyens...
Désolé, mais hier il a trop lâché Carapaz. Il a voulu laisser Nibali faire le boulot parce qu’il menaçait sa deuxième place, mais au final, il prend le maillot rose. Certes la Movistar aurait pu se passer de ce poids, mais un maillot de leader ça donne aussi des ailes. Carapaz devient clairement sa plus grosse menace et j’ai pas l’impression qu’il sera capable de le suivre dans la haute montagne. Mine de rien, il vient de lui reprendre plus de 3 minutes en deux étapes...sans en faire des tonnes, juste ce qu’il faut. Roglic fait preuve de suffisance...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre