changement pedalier velo de route

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
CamilleCoc
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2019 20:20

changement pedalier velo de route

Message non lu par CamilleCoc »

bonjour
ca fait maintenant 6 ans que je roule en 50/34 et je voudrais passer en 52/36 parce que je trouve que le 50/34 commence a etre trop facile.
mais pour changer le pedalier ca ne suffit pas de changer petit et grand pleateau ? il faut changer tout le pedalier ?
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: changement pedalier velo de route

Message non lu par Blueberry »

Ça veut dire quoi "trop facile"?

Sinon à priori, changer de plateaux suffit. Mettre une autre cassette (11-23 par ex) est aussi une possibilité... Mais après 6 ans, tu risques d'être bon pour changer toute ta transmission...
CamilleCoc
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2019 20:20

Re: changement pedalier velo de route

Message non lu par CamilleCoc »

j'ai mon vélo depuis saisons mais j'ai pas changer grand chose à part petit plateau (celui a l'interieure), casette, chaine et pate de derailleur qui a cassé une fois.
je me demandais juste si changer mon petit plateau 34 par un 36 et grand plateau 50 par 52 suffit... parce que sinon qu'est ce qu'on appelle pedalier compact et mid compact ? il y a des pedaliers compact en 52/36 ? parce que si je change juste mes plateau j'aurais un compact en 52/36 ...
merci de m'eclairer
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: changement pedalier velo de route

Message non lu par Olive2244 »

Ton pédalier est une étoile 110 .
Il te faut donc tout simplement des plateaux étoile 110 :idea:

De ce fait 36/110 et 52/110 , attention il existe des 52/130 :wink:

Factuellement,

Benj'
CamilleCoc
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2019 20:20

Re: changement pedalier velo de route

Message non lu par CamilleCoc »

en faite en regardant le prix des plateau et le prix du pedalier mid compact à 60€ c'est la meme chose.
quel est la difference entre le compact et mid compact ?
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: changement pedalier velo de route

Message non lu par Olive2244 »

C'est une appellation pour les neuneus qui comprennent pas étoile de 110 ou 130 .

Comme nommé compact un 34/50 , un mid 36/52 c'est un petit plateau au format compact, et un grand en denture usuellement sur les 130 .


Seulement c'est idiot puisque c'est toujours étoile 110...………


Après même si tu y connais rien ça t'empêche pas de réfléchir deux minutes, ensuite on t'a posé une question essentielle plus haut : Ta CASSETTE !!!!


Parce qu'après si tu trouves facile le 50/34 avec une 11/23 t'es fortiche :idea:
CamilleCoc
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2019 20:20

Re: changement pedalier velo de route

Message non lu par CamilleCoc »

11/32 ma casette
centurionrhone
Messages : 364
Inscription : 05 nov. 2007 10:20
Localisation : lyon

Re: changement pedalier velo de route

Message non lu par centurionrhone »

Faut pas délirer le 50x11 emmené à 90 tr/mn ça fait du 52 km/h. Si tu habites en région plane y a de quoi faire tu peux comme le dit Benjamin mettre une 11x23 si tu veux limiter tes écarts de dentures. Si tu vas en montagne tu seras content de retrouver ton 11x32.
Plutôt que de changer de pédalier ce qui limitera la polyvalence de ton développement et qui va t'emmerder car tu devras décaler en hauteur ton dérailleur avant en plus, achète toi un fouet un démonte cassette et change de cassette selon tes conditions ( plaine ou montagne) pour un moindre coût en plus
Pour ma part soit tu es pro et tu roules avec un classique 52 ou 53 39 soit tu es pimpim de service comme la plupart d'entre nous et tu restes sur ton compact 50x34 c'est largement suffisant le mid compact je pense que c'est davantage marketing
Ce n'est que l'avis d'un vieux c.. mais comme le dit le proverbe "si jeunesse savais vieillesse pourrait"
centurionrhone
Messages : 364
Inscription : 05 nov. 2007 10:20
Localisation : lyon

Re: changement pedalier velo de route

Message non lu par centurionrhone »

"Si jeunesse savait vieillesse pourrait" c'est mieux comme ça
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: changement pedalier velo de route

Message non lu par claude »

Plus précisément c'est "si jeunesse savait, si vieillesse pouvait" :sm1:
Claude
Répondre