L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 19 mai 2019 16:38 Dumoulin en 2017 met 2' au 5 eme, kirienka, un peu plus de 2 'sur nibali.
Roglic est fort, mais 13 mecs sont a moins de 2 ' aujourd hui sur ce chrono. Au vue du programme a venir, rien n est joue.
C’est clair, on a pas encore attaqué la haute montagne. La deuxième semaine est difficile, mais que dire que la 3 eme qui sera terrible :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

General

ITA 1 CONTI, Valerio (UAE TEAM EMIRATES) 36:08:32
SLO 2 ROGLIČ, Primož (JUMBO - VISMA) + 1:50
FRA 3 PETERS, Nans (AG2R LA MONDIALE) + 2:21
ESP 4 ROJAS, José (MOVISTAR) + 2:33
ITA 5 MASNADA, Fausto (ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC) + 2:36
CRC 6 AMADOR, Andrey (MOVISTAR) + 2:39
POR 7 ANTUNES, Amaro (CCC) + 3:05
FRA 8 MADOUAS, Valentin (GROUPAMA - FDJ) + 3:27
ITA 9 CARBONI, Giovanni (BARDIANI CSF) + 3:30
ESP 10 BILBAO LOPEZ DE ARMENTIA, Pello (ASTANA PRO) + 3:32
ITA 11 NIBALI, Vincenzo (BAHRAIN - MERIDA) + 3:34
NED 12 MOLLEMA, Bauke (TREK - SEGAFREDO) + 3:45
BEL 13 SERRY, Pieter (DECEUNINCK - QUICK-STEP) + 3:47
LUX 14 JUNGELS, Bob (DECEUNINCK - QUICK-STEP) + 4:08
ITA 15 CATTANEO, Mattia (ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC) + 4:34
GBR 16 CARTHY, Hugh John (EF EDUCATION FIRST) + 4:36
ITA 17 FORMOLO, Davide (BORA - HANSGROHE) + 4:42
POL 18 MAJKA, Rafal (BORA - HANSGROHE) + 4:43
NED 19 OOMEN, Sam (SUNWEB) + 5:02
ECU 20 CARAPAZ, Richard (MOVISTAR) + 5:06
ESP 21 DE LA PARTE, Victor (CCC) + 5:20
RUS 22 ZAKARIN, Ilnur (KATUSHA ALPECIN) + 5:22
SLO 23 POLANC, Jan (UAE TEAM EMIRATES) + 5:24
GBR 24 YATES, Simon Philip (MITCHELTON - SCOTT) + 5:36
EST 25 KANGERT, Tanel (EF EDUCATION FIRST) + 5:51
RUS 26 SIVAKOV, Pavel (INEOS) + 6:01
COL 27 LOPEZ MORENO, Miguel Angel (ASTANA PRO) + 6:19
COL 28 CHAVES RUBIO, Jhoan Esteban (MITCHELTON - SCOTT) + 6:20
FRA 29 GALLOPIN, Tony (AG2R LA MONDIALE) + 6:21
ESP 30 LANDA MEANA, Mikel (MOVISTAR) + 6:42
GBR 31 GEOGHEGAN HART, Tao (INEOS) + 6:58
AUS 32 O'CONNOR, Ben (DIMENSION DATA) + 7:12
USA 33 DOMBROWSKI, Joseph Lloyd (EF EDUCATION FIRST) + 7:29
ESP 34 NIEVE ITURRALDE, Mikel (MITCHELTON - SCOTT) + 8:11
FRA 35 VUILLERMOZ, Alexis (AG2R LA MONDIALE) + 8:58
ITA 36 CATALDO, Dario (ASTANA PRO) + 9:43
ITA 37 GASPAROTTO, Enrico (DIMENSION DATA) + 10:00
ITA 38 VILLELLA, Davide (ASTANA PRO) + 10:37
ITA 39 CAPECCHI, Eros (DECEUNINCK - QUICK-STEP) + 10:44
ITA 40 GAVAZZI, Francesco (ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC) + 11:09
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Primoz Roglic est le grand favori certes mais comment va t il se débrouiller en montagne vu qu'il n'a plus d'équipier ? Un petit arrangement avec Simon Yates :?: :sm8: :sm32:
Tiens justement Simon Yates... incompréhensible son Clm :? Donc confirmation de ce que je disais après un début de saison où il s'est caché, impossible de savoir où il en est... Bizarre, bizarre !!
Vincenzo Nibali :shock: moi je suis quand même surpris de le voir en aussi bonne condition sur cette première semaine. Il ne nous avait plus habitué à ça depuis le Tour 2014... :roll: s'il monte encore en puissance dans les deux semaines à venir, ce sera effectivement un gros client pour la victoire finale. :sm11:
Par contre Lopez, Carapaz, Zakarin et Majka attention à eux !! Ils vont se surveiller pour la 3ème place :twisted:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tri-yann »

Kenzo a écrit : 19 mai 2019 17:40 General

ITA 1 CONTI, Valerio (UAE TEAM EMIRATES) 36:08:32
SLO 2 ROGLIČ, Primož (JUMBO - VISMA) + 1:50
FRA 3 PETERS, Nans (AG2R LA MONDIALE) + 2:21
ESP 4 ROJAS, José (MOVISTAR) + 2:33
ITA 5 MASNADA, Fausto (ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC) + 2:36
CRC 6 AMADOR, Andrey (MOVISTAR) + 2:39
POR 7 ANTUNES, Amaro (CCC) + 3:05
FRA 8 MADOUAS, Valentin (GROUPAMA - FDJ) + 3:27
ITA 9 CARBONI, Giovanni (BARDIANI CSF) + 3:30
ESP 10 BILBAO LOPEZ DE ARMENTIA, Pello (ASTANA PRO) + 3:32
ITA 11 NIBALI, Vincenzo (BAHRAIN - MERIDA) + 3:34
NED 12 MOLLEMA, Bauke (TREK - SEGAFREDO) + 3:45
BEL 13 SERRY, Pieter (DECEUNINCK - QUICK-STEP) + 3:47
LUX 14 JUNGELS, Bob (DECEUNINCK - QUICK-STEP) + 4:08
ITA 15 CATTANEO, Mattia (ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC) + 4:34
GBR 16 CARTHY, Hugh John (EF EDUCATION FIRST) + 4:36
ITA 17 FORMOLO, Davide (BORA - HANSGROHE) + 4:42
POL 18 MAJKA, Rafal (BORA - HANSGROHE) + 4:43
NED 19 OOMEN, Sam (SUNWEB) + 5:02
ECU 20 CARAPAZ, Richard (MOVISTAR) + 5:06
ESP 21 DE LA PARTE, Victor (CCC) + 5:20
RUS 22 ZAKARIN, Ilnur (KATUSHA ALPECIN) + 5:22
SLO 23 POLANC, Jan (UAE TEAM EMIRATES) + 5:24
GBR 24 YATES, Simon Philip (MITCHELTON - SCOTT) + 5:36
EST 25 KANGERT, Tanel (EF EDUCATION FIRST) + 5:51
RUS 26 SIVAKOV, Pavel (INEOS) + 6:01
COL 27 LOPEZ MORENO, Miguel Angel (ASTANA PRO) + 6:19
COL 28 CHAVES RUBIO, Jhoan Esteban (MITCHELTON - SCOTT) + 6:20
FRA 29 GALLOPIN, Tony (AG2R LA MONDIALE) + 6:21
ESP 30 LANDA MEANA, Mikel (MOVISTAR) + 6:42
GBR 31 GEOGHEGAN HART, Tao (INEOS) + 6:58
AUS 32 O'CONNOR, Ben (DIMENSION DATA) + 7:12
USA 33 DOMBROWSKI, Joseph Lloyd (EF EDUCATION FIRST) + 7:29
ESP 34 NIEVE ITURRALDE, Mikel (MITCHELTON - SCOTT) + 8:11
FRA 35 VUILLERMOZ, Alexis (AG2R LA MONDIALE) + 8:58
ITA 36 CATALDO, Dario (ASTANA PRO) + 9:43
ITA 37 GASPAROTTO, Enrico (DIMENSION DATA) + 10:00
ITA 38 VILLELLA, Davide (ASTANA PRO) + 10:37
ITA 39 CAPECCHI, Eros (DECEUNINCK - QUICK-STEP) + 10:44
ITA 40 GAVAZZI, Francesco (ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC) + 11:09
Nans Peters est bien français malgré son nom a consonance étrangère : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nans_Peters ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 19 mai 2019 18:12 Primoz Roglic est le grand favori certes mais comment va t il se débrouiller en montagne vu qu'il n'a plus d'équipier ? Un petit arrangement avec Simon Yates :?: :sm8: :sm32:
Tiens justement Simon Yates... incompréhensible son Clm :? Donc confirmation de ce que je disais après un début de saison où il s'est caché, impossible de savoir où il en est... Bizarre, bizarre !!
Vincenzo Nibali :shock: moi je suis quand même surpris de le voir en aussi bonne condition sur cette première semaine. Il ne nous avait plus habitué à ça depuis le Tour 2014... :roll: s'il monte encore en puissance dans les deux semaines à venir, ce sera effectivement un gros client pour la victoire finale. :sm11:
Par contre Lopez, Carapaz, Zakarin et Majka attention à eux !! Ils vont se surveiller pour la 3ème place :twisted:
L’abandon de Laurens De Plus va lui porter préjudice. Il avait fait un gros prologue avec une très belle montée. Je ne sais pas comment va faire Roglic si les mecs s’en donnent à cœur joie pour l’attaquer, il va pas tenir les 2 semaines.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 19 mai 2019 18:12 Primoz Roglic est le grand favori certes mais comment va t il se débrouiller en montagne vu qu'il n'a plus d'équipier ? Un petit arrangement avec Simon Yates :?: :sm8: :sm32:
Tiens justement Simon Yates... incompréhensible son Clm :? Donc confirmation de ce que je disais après un début de saison où il s'est caché, impossible de savoir où il en est... Bizarre, bizarre !!
Vincenzo Nibali :shock: moi je suis quand même surpris de le voir en aussi bonne condition sur cette première semaine. Il ne nous avait plus habitué à ça depuis le Tour 2014... :roll: s'il monte encore en puissance dans les deux semaines à venir, ce sera effectivement un gros client pour la victoire finale. :sm11:
Par contre Lopez, Carapaz, Zakarin et Majka attention à eux !! Ils vont se surveiller pour la 3ème place :twisted:
Pas tout à fait d accord pour Nibali. L an dernier il est malheureux sur le Tour. Mais son début de Tour avait laissé voir une très bonne condition. Je pense qu il aurait pu être la principale menace pour les Sky. Ou Je te rejoins, c est que sur ce Giro il va être redoutable.
Et Yates... ses adversaires étaient sensés se faire dessus. Ce soir c est son cuissard à lui qui doit être bon pour le pressing 😁
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 19 mai 2019 18:42
Kenzo a écrit : 19 mai 2019 18:12 Primoz Roglic est le grand favori certes mais comment va t il se débrouiller en montagne vu qu'il n'a plus d'équipier ? Un petit arrangement avec Simon Yates :?: :sm8: :sm32:
Tiens justement Simon Yates... incompréhensible son Clm :? Donc confirmation de ce que je disais après un début de saison où il s'est caché, impossible de savoir où il en est... Bizarre, bizarre !!
Vincenzo Nibali :shock: moi je suis quand même surpris de le voir en aussi bonne condition sur cette première semaine. Il ne nous avait plus habitué à ça depuis le Tour 2014... :roll: s'il monte encore en puissance dans les deux semaines à venir, ce sera effectivement un gros client pour la victoire finale. :sm11:
Par contre Lopez, Carapaz, Zakarin et Majka attention à eux !! Ils vont se surveiller pour la 3ème place :twisted:
L’abandon de Laurens De Plus va lui porter préjudice. Il avait fait un gros prologue avec une très belle montée. Je ne sais pas comment va faire Roglic si les mecs s’en donnent à cœur joie pour l’attaquer, il va pas tenir les 2 semaines.
La solution pour lui, S il le peut, serait d attaquer des le début de la montagne. S il peut prendre du temps et mettre tout le monde a 3-4mn au général, ses adversaires risquent de se concentrer sur les 2emes et 3emes places et finalement de faire le boulot pour lui en se ramenant les uns sur les autres.
Le problème reste Nibali, qui lui, même à 3-4mn, ne roulera pas pour faire 2, et risque d attaquer partout
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 19 mai 2019 15:58 Madouas qui devait peut être prendre le maillot rose à Conti à l’issue du CLM...bla-bla-bla..mdr. :lol:
Finalement c’est Nans Peters qui s’en sort le mieux :sm2:
Oui mais devancé quand même au général par Roglic. Pour espérer le rose dans quelques jours, il aurait fallu rester devant les favoris et espérer que Conti craque un de ces jours. La c est plus compromis...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 19 mai 2019 18:12 Primoz Roglic est le grand favori certes mais comment va t il se débrouiller en montagne vu qu'il n'a plus d'équipier ? Un petit arrangement avec Simon Yates :?: :sm8: :sm32:
Tiens justement Simon Yates... incompréhensible son Clm :? Donc confirmation de ce que je disais après un début de saison où il s'est caché, impossible de savoir où il en est... Bizarre, bizarre !!
Vincenzo Nibali :shock: moi je suis quand même surpris de le voir en aussi bonne condition sur cette première semaine. Il ne nous avait plus habitué à ça depuis le Tour 2014... :roll: s'il monte encore en puissance dans les deux semaines à venir, ce sera effectivement un gros client pour la victoire finale. :sm11:
Par contre Lopez, Carapaz, Zakarin et Majka attention à eux !! Ils vont se surveiller pour la 3ème place :twisted:
Cette première semaine froide et pluvieuse va laisser des traces.
Comme disait Pelvoux plus haut, rien n'est joué,, rien n'est fait, tout est à faire.
Yates explose en vol sur le CLM d'hier... mouais, il perd pas mal de temps, mais il n'est pas à 20' au général quand même.
Vu ce que le Giro propose dès le milieu de semaine et la 3e semaine, on n'est pas au bout de nos surprises.
Les enchainements d'étape de montagne vont être tellement durs que les écarts vont se compter à coup de 10-15 mn à chaque étape.
Pour moi, Yates (à 5'36"), Landa (6'42") et même Vullermoz (8'58") peuvent être sur le podium à l'arrivée.
Et a contrario, un Roglic, un Jungels ou un Mollema peuvent finir ce Giro à 45' du vainqueur.
Pour moi, aujourd'hui, le favori, c'est Nibali. :idea:
Vu ce qu'il a montré en première semaine, vu son niveau en CLM (j'ai pas souvenir qu'il soit si près des meilleurs, certes sur des profils qui l'avantagent lors du prologue et hier encore), vu son expérience des GT, vu son profil grimpeur-descendeur, vu les stratégies que vont adopter Yates, Lopez, Majka qui vont être obligés d'attaquer, vu son tempérament offensif, le Requin de Messine est idéalement placé. :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

De vendredi prochain a mardi, on a tout simplement 3 etapes decisives, avec du denivele, de la pente, de l altitude et peu de vallees. Plus l etape a come, empruntant le parcours.du tour de lombardie moins le mur de sormano ( mais le civiglio ).
Menu pour le moins indigeste.
Roglic peut l emporter, mais ca sera difficile.
Menace 1: nibali, on est tous d accord. " preparation" au petits oignons, le gars connait la musique et saura porter le coup decisif au bon moment. Son equipe et solide.
Menace 2: carapaz: il m impressionne l equatorien.
Quand il gagne son etape, roglic se rassoit.
Lui aussi semble parfaitement prepare ( cf tour des asturies). Avec movistar et landa, ils peuvent mettre un sacre bazar que roglic aura du mal a controler.
Menace 3: Lopez: habitue des debuts de giro complique, avec la puissance collective d astana, il reste un gros client. Vino va lui refiler quelques bons tuyaux pour le mortirolo.
Yates? on verra, mais il devra faire ses preuves sur cet enchainement de haute montagne.

Tout ce petit monde va se jauger vendredi, et s expliquer dans les 6/7 derniers km a 9% de la longue ascencion finale. Il pourra deja y avoir des ecarts en fonction du tempo de la premiere ascencion.
Samedi, etape courte et tres difficile: ca sera la guerre.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 20 mai 2019 05:48
FAYARD a écrit : 19 mai 2019 15:58 Madouas qui devait peut être prendre le maillot rose à Conti à l’issue du CLM...bla-bla-bla..mdr. :lol:
Finalement c’est Nans Peters qui s’en sort le mieux :sm2:
Oui mais devancé quand même au général par Roglic. Pour espérer le rose dans quelques jours, il aurait fallu rester devant les favoris et espérer que Conti craque un de ces jours. La c est plus compromis...
Ah, mais moi j’ai jamais dit que les français pouvaient prendre le maillot rose, c’est Les journalistes de l’E21 qui se sont enflammés.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Giro

Primoz Roglic sera-t-il en rose à Vérone ?

:arrow: https://twitter.com/JumboVismaRoad/stat ... 7873037312

...sur son Bianchi Aquila

:arrow: https://www.instagram.com/p/BxroLpuozQe/

On travaille dur sur le col de Gavia

:arrow: https://www.tuttobiciweb.it/article/201 ... -mortirolo

D'après les italiens Miguel Angel Lopez serait malade...( à confirmer )

Changement de vélo :?

:arrow: https://twitter.com/giroditalia/status/ ... 2363496449
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 20 mai 2019 12:40
geraud a écrit : 20 mai 2019 05:48
FAYARD a écrit : 19 mai 2019 15:58 Madouas qui devait peut être prendre le maillot rose à Conti à l’issue du CLM...bla-bla-bla..mdr. :lol:
Finalement c’est Nans Peters qui s’en sort le mieux :sm2:
Oui mais devancé quand même au général par Roglic. Pour espérer le rose dans quelques jours, il aurait fallu rester devant les favoris et espérer que Conti craque un de ces jours. La c est plus compromis...
Ah, mais moi j’ai jamais dit que les français pouvaient prendre le maillot rose, c’est Les journalistes de l’E21 qui se sont enflammés.
Non, non, j avais bien compris.
Je faisais juste un commentaire.

Sans s enflammer (clairement, voir un français en rose à l'issue du clm, c était chaud) ça aurait été intéressant de voir un français réussir à conserver une place entre Conti et les leaders.

Première étape de montagne rapide mais sans attaque chez les leaders et un groupe d une vingtaine à l arrivee; si tu arrives à accrocher le groupe et que Conti coince, le rose est pour toi. Sans doute que pour une journée, mais ça te suivra toute ta vie.

Ça me semblait plus réaliste que de prendre le maillot sur le clm. Mais maintenant, en étant derrière Roglic, ça se complique...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Rhooooo la la la purge l'étape du jour :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

A 30 km de l'arrivée, les deux échappés repris.
Les équipes de sprinters vont verrouiller jusqu'à l'arrivée, probablement :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre