Disques ou pas disques

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par Olive2244 »

octave a écrit : 19 mai 2019 20:55 en grimpette en force je pense qu’il y’a mieux niveau rigidité!
Tu fais quel poids ?Parce que perso jusqu'à 800w rien ne bouge et au delà c'est pas génant vu que je tiens pas longtemps,après avec 62kg je fais pas trop mal au matos .

Pour la cyclo je mets les farsport à mon épouse, si tu veux du light imagine 1170gr la paire soit 500gr de moins que les tiennes, rigidité et réactivité de malade .
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par octave »

92kgs... :shock: :mrgreen:

Farsport?
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par Olive2244 »

Ah oui, ton vélo subit des contraintes de malade :shock: , le S5 est donc tout à fait adapté .

Farsport, marque générique de très bonne facture, par contre vu ton gabarit oublie mon montage :lol: il te faut du 28/28 largeur de jante 25mm, en hauteur 38 ça sort à 1300 gr en boyaux et 1500 à pneus /500e .
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par mayo »

Octave !!! 100Kg et mes chinoises à 300€ ne souffrent pas. Et c'est pas ma 1ère paire. Toujours monté en 24 rayons devant et derrière.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par Olive2244 »

Bah, à ce prix :!:
rombx
Messages : 71
Inscription : 23 août 2015 16:55

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par rombx »

Je suis passé d'un canyon ultimate freins patins ultegra à un aeroad freins à disques ultegra, honnêtement, je ne trouve pas que cela freine beaucoup plus fort que des bons patins sur roues carbone ! Et pourtant je fais 85kg.

Quand je lis qu'un vélo à disque peut lâcher un vélo avec des patins dans une descente de col, désolé mais ça me fait doucement rire !

Le seul avantage que j'y vois c'est l'usure préservé de la jante étant donné qu'elle n'a plus de bande de freinage.

A refaire je prendrai la version patins plus légère de 400gr, et plus simple d'entretien. Je me suis laissé avoir par le marketing et la société de consommation ! :mrgreen:
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par Olive2244 »

rombx a écrit : 07 juin 2019 18:12
Quand je lis qu'un vélo à disque peut lâcher un vélo avec des patins dans une descente de col, désolé mais ça me fait doucement rire !
Tu te bases sur quoi ?factuellement ?

Parce que perso tous les Pr en descente ont été pulvérisés avec l ultimate disque quant à ma femme c’est encore plus flagrant non seulement sur strava mais surtout en course où elle fait de plus gros écarts qu avec le velo freinage patins .

C,est sur quand on passe de 30 à 31 en descente on s en rend pas trop compte .
rombx
Messages : 71
Inscription : 23 août 2015 16:55

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par rombx »

Ahah je suis mort de rire à te lire.

Je me base sur quoi ? Mes segments strava sur les descente de cols à plus de 60km/h de moyenne qui sont à quelques poulliemes de secondes identiques, je ne descends pas comme ta femme à 30km/h. Et d'ailleurs je n'ai pas battu mes segments descendu avec mon speedmax à patins.

Rassure toi comme tu veux avec tes vélos, les disques c'est dans la tête, des freins à patins bien réglés, ça freine. Il y a qu'à regarder les descentes des pro au Giro les 3 dernières semaines, les meilleurs n'étaient pas avec des disques....
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par jhr »

rombx a écrit : 07 juin 2019 20:51 Ahah je suis mort de rire à te lire.

Je me base sur quoi ? Mes segments strava sur les descente de cols à plus de 60km/h de moyenne qui sont à quelques poulliemes de secondes identiques, je ne descends pas comme ta femme à 30km/h. Et d'ailleurs je n'ai pas battu mes segments descendu avec mon speedmax à patins.

Rassure toi comme tu veux avec tes vélos, les disques c'est dans la tête, des freins à patins bien réglés, ça freine. Il y a qu'à regarder les descentes des pro au Giro les 3 dernières semaines, les meilleurs n'étaient pas avec des disques....
+1 avec toi. Desolė Olive mais un KOM en descente qui tien depuis 1ans et sept mois a 69,8 de moyenne sur 7,9 km avec des Eebrake et un vélo même pas aéro :lol: Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, pour aller vite en descente en vélo il faut freiner le moins possible et lisser au Max les périodes de ralentissement. C’est pas une moto ou tu freines le plus tard comme un bûcheron , tu balances tu redresses, et tu soudes..... en vélo ne jamais oublier que plus tu ralentis plus il faudra forcer pour relancer. Mais certains pinpim l’on oublié
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par jhr »

Après je m’en fous un peu. Je cherche à convaincre personne vu que ça sert à rien. Même ça m’arrange parce que j’achète en occasion, et quand je vois des Tarmac swork’s 6 a moins de 5000 euros quasi neuf la mode du disque je kiffe :mrgreen:
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par Olive2244 »

rombx a écrit : 07 juin 2019 20:51 , je ne descends pas comme ta femme à 30km/h.
J'adore 8)
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par octave »

(Allez je remet une pièce)

Un vélo frein à disque ca va plus vite et ça freine beaucoup plus fort, point barre.

Les cyclistes pro sont des demeurés sclérosés dans leurs habitudes... quand aux équipes n’en parlons même pas!

Quand un jeune cycliste talentueux qui jouera le général et non l’etape (c’est a dire non pétri de certitudes) les mettra à l’amende sur une descente d’un col en leur collant 30 secondes sans efforts, ils comprendront peut être......

L’annee Dernière on entendait « jamais un grimpeur ne gagnera une étape avec un vélo à disque »
Merde Zakarin l’a fait au Giro

Perso je vais plus vite, c’est indéniable, mais j’ai pas de KOM qui tiennent 19 mois... donc je peux rien prouver (et merde...)...

En fait j’ai pas la plus grosse...
pom
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2019 15:23

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par pom »

jhr a écrit : 07 juin 2019 21:15 C’est pas une moto ou tu freines le plus tard comme un bûcheron , tu balances tu redresses, et tu soudes..... en vélo ne jamais oublier que plus tu ralentis plus il faudra forcer pour relancer. Mais certains pinpim l’on oublié
Mmmmh. En moto c'est pareil qu'en vélo, si tu veux aller vite faut aussi user de la vitesse de passage. Surtout sur la route. Même si je suis d'accord que moins tu as de puissance pour sortir d'un virage plus tu dois passer vite dans le virage d'où le fait de "lisser" le plus possible en vélo.

Je vous lis avec intérêt mais je n'ai aucune expérience avec des disques sur un vélo. Je descends vite par contre. C'est le motard en moi qui doit parler.

J'imagine que l'intérêt number one du disque c'est de pouvoir doser mieux son freinage non ?
rombx
Messages : 71
Inscription : 23 août 2015 16:55

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par rombx »

Olive2244 a écrit : 07 juin 2019 21:30
rombx a écrit : 07 juin 2019 20:51 , je ne descends pas comme ta femme à 30km/h.
J'adore 8)

Quoi ? C'est complétement infondé et mysogine ? :twisted:

C'est bien connu toute les femmes descendent les cols à 30km/h (j'éspére que ma femme va pas passer sur ce forum je vais me faire dépouiller :mrgreen: )
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par Olive2244 »

Non, c'est que la réflexion est amusante car autant n'a qu'un petit niveau physique(régional), autant en descente elle envoie du pâté puisqu'elle descend aussi vite que moi voir plus vite dans le très sinueux avec 12 kg de moins :idea:

Le gain (pour moi d'abord c'est en sécurité) dépend des routes, quand je lis au dessus qu'on te parle comme un débile ,qu'il faut lisser………chez nous certaines descentes c'est le goudron ou la paroi que tu vas lisser si tu plantes pas un gros freinage :lol:

Et pour les motards, la sensation que le vélo est un bloc(tout en restant agile) grace aux axes traversants .
Répondre