Disques ou pas disques

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par octave »

Y’a deux versions chez SWorks tiens!
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par pain&gain »

Les Cervelo de la Sunweb en disque cet aprem
- c’est plus lourd (factuel)
- c’est moins aéro (factuel)
Typiquement sur le nouveau P5 disque , le velo est plus léger et plus aero que le model précédent patins grace aux améliorations sur les cadres notemment.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par Fab74ch »

pain&gain a écrit : 19 mai 2019 16:48 Les Cervelo de la Sunweb en disque cet aprem
- c’est plus lourd (factuel)
- c’est moins aéro (factuel)
Typiquement sur le nouveau P5 disque , le velo est plus léger et plus aero que le model précédent patins grace aux améliorations sur les cadres notemment.
De même que le P5 précédent (a patins) était plus léger et plus aéro que le P5 le précédant... (lui aussi à patins).
Pour comparer 2 technologies, il faut garder tout le reste égal par ailleurs sinon ça n’a pas de sens.
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par wave33 »

Fab74ch a écrit : 19 mai 2019 17:21
pain&gain a écrit : 19 mai 2019 16:48 Les Cervelo de la Sunweb en disque cet aprem
- c’est plus lourd (factuel)
- c’est moins aéro (factuel)
Typiquement sur le nouveau P5 disque , le velo est plus léger et plus aero que le model précédent patins grace aux améliorations sur les cadres notemment.
De même que le P5 précédent (a patins) était plus léger et plus aéro que le P5 le précédant... (lui aussi à patins).
Pour comparer 2 technologies, il faut garder tout le reste égal par ailleurs sinon ça n’a pas de sens.
bonjour
je pense que l 'innovation des freins a disc viens surtout du désir des constructeurs de :

Faire de l 'innovation afin de renouveler le parc des vélos
Mettre une technologie moins abordable pour le quidam en terme d'entretien .
Cela afin de favoriser le CA + pour les revendeurs (qui sont ne l 'oublions pas, aujourd'hui obligé d'évoluer pour passer au serviciel face au E-commerce.). A cela tu rajoutes un dérailleur électronique tu ne règles plus seul ton vélo.
Ce qui pour moi est une stratégie plutôt intelligente .
les gains en terme de poids et d'aéro viendront avec la demande mais sont à mon sens marginal , la technologie est éprouve via le VTT

Un aspect pour moi non négligeable c'est l 'esthétisme , ce qui est subjectif, mais je trouve cela plutôt très sympa.
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par Olive2244 »

Wave33, le niveau de raisonnement de complotiste-gilet jaune :lol:

Je sais pas si canyon va rouler sur l or avec les 2600e que j ai sorti pour un cadre moderne en carbone léger, en Ultegra et de bonnes roues mais déjà et l essentiel est là vu mes terrains de je, je peux enfin lâcher les freins en descente car quand il y a besoin je peux m arrêter sur une courte distance en toute securite :idea:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par Fab74ch »

Bonifazio n’avait pas de freins à disques à MSR, il a mis 20s à tout le monde dans la descente dont probablement certains en disques... m’est d’avis que si on avance pas en descente, c’est pas à cause des freins :lol:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par octave »

Il aurait peut être bien mis 40s à tout le monde si il avait eu des disques...

:sm11:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par Fab74ch »

octave a écrit : 19 mai 2019 19:54 Il aurait peut être bien mis 40s à tout le monde si il avait eu des disques...

:sm11:
Non
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par octave »

On saura jamais...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par Fab74ch »

octave a écrit : 19 mai 2019 20:12 On saura jamais...
Si, il dit qu’il a freiné 2 ou 3 fois dans la descente, les disques ne font pas gagner 7 à 10s sur un freinage. Ça c’est factuel. Tout comme les 20s qu’il a mis à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par octave »

Il peut toujours le dire!
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par Olive2244 »

Bon les gars, chacun fait ce qu’il veut, si j’etais Pro j’aurais peut être ou pas d’autres demandes mais pour mon utilisation de pimpin je suis ravi, je cherche à convertir personne.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par octave »

On est bien d’accord!
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par Olive2244 »

Surtout que toi tu as en plus un missile aéro, as tu remarqué le confort et les performances de tes roues ?j ai les mêmes et pour des milieu de gamme je suis bluffé .
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par octave »

Perso je suis lourd, donc...

Sur le plat c’est excellent, en grimpette en force je pense qu’il y’a mieux niveau rigidité!
Niveau confort c’est remarquable.

Mais j’ai un NDM aussi...

J’aimerai bien essayer des roues en montage perso genre RAR en 28 rayons, gros moyeux sur ce vélo. Ce sera pour 2020.

Bien conscient de mon niveau je n’exploiterai jamais à 100% un engin pareil!

Ce velo est un avion. :shock:
Répondre