Allez petit retour sur la course qui était donc ma première sur cette distance !
D'abord niveau organisation je n'ai pas grand chose à redire hormis l'absence du tapis sur la très longue transition natation-vélo...ça faisait bien mal aux pieds et tout le monde rallait.
Les ravitos avec des petites bouteilles d'eau ne m'ont pas choqués, on retrouve cela sur pas mal de course (Salagou, Gorges de l'Ardèche...). En plus les ravitos étaient bien fournis en barre/gel/boisson Iso...tout comme l'après-course, donc cool. Les bénévoles au top, comme à chaque fois et comme sur toutes les courses auxquelles j'ai participé, merci encore à eux !
Concernant la course en elle-même, pour une première sur cette distance, je suis content de mon temps global de 5h55 car j'avais en tête de finir sous les 6h
Le parcours vélo est magnifique, varié et assez technique, on s'ennuie pas avec les superbes paysages du coin
Mais après que la course à pieds fut dure...j'ai vraiment galeré en ayant mal au bas des cuisses dès le vélo posé !! C'est la première fois que cela m'arrive et j'ai pas compris pourquoi. Dans ma préparation j'avais fait pas mal d'enchainements de 2h de vélo avec dénivelé + 8 K de run tempo course, sans jamais de douleur et toujours de bonnes sensations en course à pieds. J'ai roulé sans m'enflammer, en faisant toutes les montées au tempo assis sur la selle pour pas trop faire grimper le cardio et en garder pour après, mais du coup j'ai peut être trop appuyé sur les pédales. La fin du parcours vent de face n'était pas évidente non plus. Sinon peut être manque d'hydratation sur le vélo ?
Et puis le parcours de course à pieds ne fait que alterné montées et descentes...parfait quand t'as mal aux cuisses
Du coup j'ai fini le dernier tour de run en étant obligé de marcher dans les montées car j'avais peur que les cuisses partent en crampes et ne pas finir la course.
Disons que j'ai pas mal appris sur ce premier L, c'est bon pour l'expérience et le prochain !!!
Le plus important, le plaisir était là en passant la ligne d'arrivée avec les proches pour m'encourager