Ah les riches et leurs problèmes

écrazyvivien a écrit : 17 mai 2019, 15:00Le problème, c'est que pendant le transport, si qq'un appuie sur les freins, les pistons se rentrent et il faut les re-écarter. On peut mettre une cale évidemment, mais ça s'oublie, ça bouge, etc.ludo59 a écrit : 17 mai 2019, 14:36 Bonjour à tous
Pour les pros du disque, je souhaiterai avoir une précision.
Je démonte très régulière la roue avant et la roue arrière de mon vélo pour le transport
Chose très facile avec des freins à patin, mais avec des freins à disque ... c'est réellement plus galère ?
Merci d'avance pour vos retours
Bonne réception
Tu compares un Canyon Ultimate à Disques et un Canyon Ultimate à patins dans exactement la même config?Olive2244 a écrit : 17 mai 2019, 14:28Seul compte le chrono à la même puissance .
Mon canyon disque ultimate est un poil plus rapide, beauuuuuuuuuuucoup plus confortable, sur que celui à patins 500gr plus léger .
Fin du ban .
Pareil pour moi. Y'a pas photo entre mon Teammachine à disques et mon ancien Supersix à patins, pourtant bien plus léger.Olive2244 a écrit : 17 mai 2019, 14:28Seul compte le chrono à la même puissance .
Mon canyon disque ultimate est un poil plus rapide, beauuuuuuuuuuucoup plus confortable, sur que celui à patins 500gr plus léger .
Fin du ban .
J'ai un souci pour ma part, tout le monde vend la modulation possible avec des freins à disque, pour ma part j'ai du mal quand il faut freiner fort à ne pas bloquer les roues, comment fait-on pour tirer le max de la capacité à freiner? Avec mes freins à simple pivot en descente c'était impossible de bloquer les roues, juste ça freinait pas, ça décélérait si je puis dire.IRONMAN04 a écrit : 17 mai 2019, 11:52 Salut,
Petit retour d’un « pro patins » qui est passé au disque plutôt par obligation que par choix. En effet, devant cesser le triathlon, j’ai du vendre mon vélo CLM et j’ai décidé de vendre également mon Tarmac S Work SL6 pour un Venge Disque 2019.
Avec 6 mois de recul, très content de mon choix, efficacité du freinage sans se poser la question de la meteo, d’une descente vertigineuse avec des roues carbone et de l’échauffement des jantesde la cohérence cadre roues disque, poids du vélo malgré tout contenu sauf pour des vélos haute montagne et encore (Tarmac disque a pas 7 kgs
), reste la maintenance et là je fais confiance à mon vélociste qui me parle d’un contrôle annuel et d’une purge tous les deux ans....
Ah j’oubliais, quel faciliter pour laver le vélo, plus rapide même si c’est faciliter par l’integration des câbles sur le Venge... :![]()
Alors, sur un vélo de chrono, la question se pose sauf si l’interesse possède plusieurs vélos, et là pas simple de concilier roues disque et patins![]()
En conclusion, j’ignore si le disque va s’imposer mais la technologie est validée, et je ne vo8s pas les VTTistes revenir aux patins......
Ciao
Ouais, tu vas un peu vite en besogne, y’a toujours des pièces pour le groupe 10 vitesses en vente, et on est déjà au 12 vitesses.K.Lys a écrit : 17 mai 2019, 11:20 Je n'ai par contre aucun doute sur le fait que d'ici 5 ans, ça sera compliqué de trouver des patins de freins"normaux". et que tous nos " vieux" vélo de 10, 5 ou 3 ans d'age seront bon à mettre à la poubelle. Un peu la meme idée que changer la batterie ou la lampe du clignotant arrière de sa bagnole tout seul, c'est devenu quasi impossible, mais c'est surement un autre débat.
On me murmure dans l’oreillette que les meilleurs temps vélo ont été faits par les meilleurs cyclistes et n’a aucun lien avec les freins à disques.K1000 a écrit : 17 mai 2019, 16:22 Moins aéro... Les meilleurs chronos vélo homme et femme à Hawaï ont été réalisés sur des vélos à disques. Et le parcours n'est pas réputé spécialement montagneux...
On trouve des vélos à disques en dessous de la limite de poids UCI... (Cf. par ex. le très beau BMC teammachine présenté sur le site de Makadam wheels).
Pour le changement de chambre : entre retirer un serrage QR et dévisser un axe traversant, la différence doit être de 5 secondes. Combien sur ce forum jouent la victoire d'étape au Tour de France ? Ah oui, les pros ne s'embarrassent pas à changer de chambre, ils changent la roue.
Quant au transport, 'si on appuie sur les freins', bah y'a qu'à faire attention. Ou mettre une cale, un bout de carton.
Ha lala, toujours une grande gueule pour raconter des conneries... au fait tu m’as pas raconté comment tu chiffres le « un poil plus rapide »?? Allez monsieur le génie, fais moi rêver. Si c’est sur Zwift que tu vas plus vite, c’est pas à cause des freinsOlive2244 a écrit : 17 mai 2019, 20:05 C'est parce qu'ils ont entendus dire qu'un mécano avait vu un ours qui n'y arrivait pas en moins de 20 secondes![]()
En fait, c'est des mecs qui critiquent sans avoir essayé, et ils doivent aller jusqu'au bout parce qu'après ils vont pas revenir en disant :
"oui je suis une buse moi fab74, je savais pas qu'il existait des serrages thrue AVEC la clef intégrée, qu'en fait ça prend quelques secondes, que l'on ne peut plus monter une roue arrière de travers dans la précipitation, qu'on n'a plus à avoir des ergots merdiques en bas des roues sensés retenir la roue en cas de mauvais serrage du QR "![]()