Kenzo a écrit : 16 mai 2019, 08:33
Giro
(
c'est comique enfin presque....)
Alessandro Petacchi qui commentait le Giro sur la Rai a été viré (suite à l'affaire de dopage) mais il fallait bien trouver quelqu'un d'autre mais qui ?
(
attention suspens

)
https://www.oasport.it/2019/05/giro-dit ... -garzelli/

Stefano Garzelli
Sinon en plus de Pettacchi, 3 noms sont sortis ces dernières heures:
Durasek (UAE Emirates), Koren (Bahrain) et Bozic (encadrement Bahrain)
Bahrain avait déjà eu un contrôle positif à l'EPO avec Sioutsou en fin d'année dernière.
Mais pour les 2 membres de l'équipe de Nibali (Bahrain), les faits remontent à 2012 (ou Koren courait chez Canondale, avec Nibali) et 2013 (ou Bozic courrait chez Astana avec Nibali).
Même si lui même n'était pas client, ca risque quand même de créer une atmosphère assez pesante dans les prochains jours autour de Nibali, qui est quand même le dénominateur commun, présent sur "les lieux du crime" (enfin... dans l'équipe concernée

) les 3 fois.
Mais c'est quand même assez surprenant. Pour le moment, il me semble que 6 noms de coureurs sont sortis; et il n'y a que des équipiers ou des coureurs qui ont arrêté leur carrière. Soit c'était une organisation dépassée, que seuls des équipiers avec des moyens plus limités, fréquentaient encore. Soit il manque encore des pièces du puzzle. Ce serait étrange que ce réseau qui semble assez vaste ne concerne pas des coureurs qui ont fait de grosses perfs ces deux dernières années.