mais bon faut se lancer, et il suffit parfois d'un petit rien pour faire basculer une décision
PS: j'ai fait le MDS, et y'a tous les niveaux : coureur, trottineur, et marcheur. très belle aventure, avec un coté performance adaptable à chacun.
Ce qui m'étonne c'est cette course au plus gros.Jerome.A a écrit : 15 mai 2019, 12:11 Lol en gros tu as fait un 5km avec des gars ds la starting list qui ont deja fait le marathon des sables donc pourquoi pas toi.
Tu es motive c'est le principal, mais essaye de voir si tu peux pas faire un mini stage ou prendre un coach privé natation pour 1 ou 2 week end. et faire un bon en avant.
C'est ce que j'étais entrain de me demander.yoann-51 a écrit : 15 mai 2019, 15:27 Au final les types débarquent font ce qui se fait de plus grand dans la discipline et arrête .....
Ma motivation c'est de faire des trucs qui me font rêver. cette année j'ai le temps pour m'y consacrer, l'an prochain a priori non. autant en profiter.yoann-51 a écrit : 15 mai 2019, 15:27Ce qui m'étonne c'est cette course au plus gros.Jerome.A a écrit : 15 mai 2019, 12:11 Lol en gros tu as fait un 5km avec des gars ds la starting list qui ont deja fait le marathon des sables donc pourquoi pas toi.
Tu es motive c'est le principal, mais essaye de voir si tu peux pas faire un mini stage ou prendre un coach privé natation pour 1 ou 2 week end. et faire un bon en avant.
Maintenant tu vois des mecs se mettre au tri et vouloir faire Embrun..... De la même manière tu vois des mecs se mettre au trail et démarrer par l'UTMB, ou commencer l'alpinisme par le mont blanc, pareil avec la course sur route et le marathon.
Finalement je me demandais quelle est la vraie motivation de ces gens ? Et si leur objectif n'est pas de se faire mousser à la machine à café
Au final les types débarquent font ce qui se fait de plus grand dans la discipline et arrête .....
Ce n'est juste pas possible et heureusement.yoann-51 a écrit : 15 mai 2019, 15:27 De la même manière tu vois des mecs se mettre au trail et démarrer par l'UTMB,
Embrun a perdu son statut d’IM le plus difficile au profit de l’Altriman. C’est clair que le nom en jette moins, mais pour les initiés, y a pas photo entre les deux.yoann-51 a écrit : 15 mai 2019, 15:27Ce qui m'étonne c'est cette course au plus gros.Jerome.A a écrit : 15 mai 2019, 12:11 Lol en gros tu as fait un 5km avec des gars ds la starting list qui ont deja fait le marathon des sables donc pourquoi pas toi.
Maintenant tu vois des mecs se mettre au tri et vouloir faire Embrun..... De la même manière tu vois des mecs se mettre au trail et démarrer par l'UTMB, ou commencer l'alpinisme par le mont blanc, pareil avec la course sur route et le marathon.
Finalement je me demandais quelle est la vraie motivation de ces gens ? Et si leur objectif n'est pas de se faire mousser à la machine à café
Au final les types débarquent font ce qui se fait de plus grand dans la discipline et arrête .....
Je comprends bien ta notion de rêve,mais est ce que tu ne pourrais pas profiter mieux de ton rêve en le préparant bien ?triporteur a écrit : 15 mai 2019, 17:09Ma motivation c'est de faire des trucs qui me font rêver. cette année j'ai le temps pour m'y consacrer, l'an prochain a priori non. autant en profiter.yoann-51 a écrit : 15 mai 2019, 15:27Ce qui m'étonne c'est cette course au plus gros.Jerome.A a écrit : 15 mai 2019, 12:11 Lol en gros tu as fait un 5km avec des gars ds la starting list qui ont deja fait le marathon des sables donc pourquoi pas toi.
Je te rejoins sur les gars qui font ce que tu décris, et peut être que ma démarche y ressemble. Faire la star à la machine à café, oui pour payer la tournée et raconter le truc, mais je suis assez âgé pour avoir du recul sur ce genre de choses, ça fait 20 ans que je fais cap/trail. Marathon, diagonale des fous, mds, tor des géants, utbm, bon tu es content, t'en discutes autour de toi et puis la semaine d’après ça redevient comme avant. Il te reste juste le plaisir et les souvenirs.
et après? j'en sais rien.
peut être que je continuerai, mais je ne connais pas le monde du tri, donc je n'ai pas en tête d'épreuves qui me font rêver.
et puis on verra aussi ce que ça donne. un abandon en nat, ou bloqué à la BH ça va peut être changer la donne
Je sais bien, mais par contre beaucoup commence par des ultras et veulent choper les points itra pour pouvoir tenter leur chance. Dans ces domaines on a l'impression que c'est bidon de faire un tri m, un 10 bornes, ou un trail de 20 km.
C’est la société qui devient comme cela, et de plus en plus. Le sport n’échappe pas à la règle.Olive2244 a écrit : 15 mai 2019, 18:30 Yoann a raison, en sport le maître mot est la PROGRESSIVITE, que ce soit en volume et en intensité, et après pour mixer les deux et digérer c'est pas mal de temps![]()
Jamais trop compris cette urgence du "tout tout de suite "en sport alors que finalement ça va être une galère bien moisie, un résultat sportif minable, mais au final on aura sa "médaille" finisher![]()
Et surtout son T-SHIRT finisher.Olive2244 a écrit : 15 mai 2019, 18:30 Yoann a raison, en sport le maître mot est la PROGRESSIVITE, que ce soit en volume et en intensité, et après pour mixer les deux et digérer c'est pas mal de temps![]()
Jamais trop compris cette urgence du "tout tout de suite "en sport alors que finalement ça va être une galère bien moisie, un résultat sportif minable, mais au final on aura sa "médaille" finisher![]()