L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Mon fils, qui est fan de supercars, avec qui je regardais le prologue samedi, me dit totalement estomaqué : "euh l'autre' (en parlant de Nibali), il a une Mc Laren 570 S avec son vélo sur le toit :shock: :shock: "
On savait que Mc Laren avait rejoint l'équipe Bahrein Mérida l'an passé mais là, c'est quand même la grande classe comme voiture suiveuse, sur le prologue du Giro de surcroit, visibilité maximale.
J'ai trouvé cette video, qui parle aussi beaucoup matos de CLM, c'est intéressant.
phpBB [video]
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 15 mai 2019 08:23 Mon fils, qui est fan de supercars, avec qui je regardais le prologue samedi, me dit totalement estomaqué : "euh l'autre' (en parlant de Nibali), il a une Mc Laren 570 S avec son vélo sur le toit :shock: :shock: "
On savait que Mc Laren avait rejoint l'équipe Bahrein Mérida l'an passé mais là, c'est quand même la grande classe comme voiture suiveuse, sur le prologue du Giro de surcroit, visibilité maximale.
J'ai trouvé cette video, qui parle aussi beaucoup matos de CLM, c'est intéressant.
phpBB [video]
En fait Merida ne va plus être sponsor titre de Bahrain l'an prochain c'est mclaren qui va reprendre le relais (au fait Merida possède 49% de Specialized facture :arrow: 30 millions de dollars) :wink:

Ce n’est pas la première fois que McLaren s’initie au cyclisme. McLaren Applied Technologies a signé un accord avec UK Sport en 2009, en collaboration avec Team Sky et British Cycling, dans la perspective de Londres 2012. McLaren a également travaillé avec le fabricant américain Specialized pour produire le vélo S-Works + McLaren Venge.

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

A l'époque....(TDF 2014)

phpBB [video]


prix :arrow: 105 000 euros par contre pour la McLaren 570S c'est 110 000 euros de plus :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Me souviens bien de la F-Type pour le TdF 2014, c'était So British à souhait.
On se doutait bien qu'il y avait un gros moteur (sous) les vélos de Froome :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 15 mai 2019 08:11
geraud a écrit : 14 mai 2019 22:44 En tout cas, on est beaucoup dans le sensationnalisme.
Sous prétexte que Dumoulin est tombé, l'article de ce soir de l'Equipe dit que Roglic est sur une voie royale et s'interroge sur la possibilité qu'il soit en rose de bout en bout.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ro/1018764
On est à l'étape 4, il y a encore des clients comme Nibali, Yates, etc... Il n'a même pas une minute d'avance sur de très nombreux coureurs qui pourraient prendre le maillot sur une étape de plaine sans présenter un danger au général, et son équipe n'a pas forcément intérêt à travailler dès maintenant.
Donc ce n'est même pas un sujet, car la Jumbo n'aura sans doute même pas envie de le défendre dans les prochains jours. Le seul sujet, après seulement 4 étapes, ca devrait juste être de savoir qui peut gagner ce Giro. Et la liste va se réduire au fil des jours…

Ca me rappelle le Tour 2014. 5ème étape Froome tombe et abandonne. On présente alors Contador comme le grand favori. Et 5 jours plus tard c'est lui qui chute et abandonne. Et au final Nibali gagne le Tour devant 2 français.
Alors je ne souhaite bien évidemment pas à Roglic de connaitre le même sort, mais le Giro vient à peine de partir, et entre la course elle même, les défaillances, et tous les incidents possibles, ce n'est pas parce que Dumoulin a pris 4 min que le Giro est plié.
Exact.
C'est avoir la mémoire courte - à ce niveau c'est même une lobotomie - que d'imaginer que Roglic a course gagnée au soir de la 4e étape. :roll:
Pas plus tard qu'en 2018, sur ce même Giro, au matin de la 19e étape, Yates était soi disant intouchable au général à trois de l'arrivée à Rome.
Mais quelques heures plus tard, et après une étape de légende remportée par Froome (et son attaque dans le colle de la Finestre à 80 km de l'arrivée), Yates avait perdu près de 40 mn !! En une seule étape :!: :!:
On se souvient aussi que Thibaud Pinot avait su tiré les marrons de feu lors de ce 19e étape et se hisser sur le podium provisoire du Giro, avant d'exploser à son tour le lendemain dans l'étape de Cervina et d'abandonner, la veille de l'arrivée.
Si Dumoulin a le moral et arrive à se refaire rapidement la cerise physiquement et mentalement, il peut toujours prétendre au podium et pourquoi pas à la victoire à Vérone. J'ai revu hier les profils et les enchainements des étapes de montagne de ce Giro 2019 (8 ou 9 au total), ça va être monstrueux. Et des éclats, il va y en avoir. :arrow:
Dumoulin, j’ai l’impression qu’il s’est bien blessé à la cuisse, cela pourrait peut être nécessiter quelques points de sutures, ça va être compliqué de pédaler avec, surtout que les étapes qui arrivent comportent quelques difficultés. Quand à Roglic en Rose à l’arrivée, on sait tous que rien n’est joué et qu’il va encore y avoir de nombreux rebondissements.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 15 mai 2019 09:51 Dumoulin, j’ai l’impression qu’il s’est bien blessé à la cuisse, cela pourrait peut être nécessiter quelques points de sutures, ça va être compliqué de pédaler avec, surtout que les étapes qui arrivent comportent quelques difficultés. Quand à Roglic en Rose à l’arrivée, on sait tous que rien n’est joué et qu’il va encore y avoir de nombreux rebondissements.
J'ai vu passer des photos sur Twitter, il a quelques "trous" laissés par un gros plateau, au niveau de la cuisse, ou sur le genou, difficile à distinguer avec le sang...
Outre cette plaie qui risque de nécessiter des points, son corps a du souffrir globalement de la chute, le réveil ce matin a du être pénible.
L'étape du jour est courte, ça va rouler vite, ça va être nerveux... J'espère que moralement, Dumoulin ne va pas tout lâcher.
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 15 mai 2019 10:35
FAYARD a écrit : 15 mai 2019 09:51 Dumoulin, j’ai l’impression qu’il s’est bien blessé à la cuisse, cela pourrait peut être nécessiter quelques points de sutures, ça va être compliqué de pédaler avec, surtout que les étapes qui arrivent comportent quelques difficultés. Quand à Roglic en Rose à l’arrivée, on sait tous que rien n’est joué et qu’il va encore y avoir de nombreux rebondissements.
J'ai vu passer des photos sur Twitter, il a quelques "trous" laissés par un gros plateau, au niveau de la cuisse, ou sur le genou, difficile à distinguer avec le sang...
Outre cette plaie qui risque de nécessiter des points, son corps a du souffrir globalement de la chute, le réveil ce matin a du être pénible.
L'étape du jour est courte, ça va rouler vite, ça va être nerveux... J'espère que moralement, Dumoulin ne va pas tout lâcher.
Image
Rappelons nous de la blessure de Bouhanni, la plaie s’était infectée et l’avait handicapé sérieusement. Est-ce qu’il va être au départ aujourd’hui et si oui, pour combien de temps ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Olive2244 »

c'est trop dangereux ces plateaux !!!!

A quand la courroie ?

J'espère qu'il n'y avait pas de vélos à disques dans la chute, il parait que (comme ça aurait pu peut être on sait jamais arriver en VTT) ça tranche des cuisses entières !!!
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par peewai »

Olive2244 a écrit : 15 mai 2019 12:00 c'est trop dangereux ces plateaux !!!!

A quand la courroie ?

J'espère qu'il n'y avait pas de vélos à disques dans la chute, il parait que (comme ça aurait pu peut être on sait jamais arriver en VTT) ça tranche des cuisses entières !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
très bon.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Olive2244 a écrit : 15 mai 2019 12:00 J'espère qu'il n'y avait pas de vélos à disques dans la chute, il parait que (comme ça aurait pu peut être on sait jamais arriver en VTT) ça tranche des cuisses entières !!!
:arrow: :arrow: "Phrase de l'année sur OT"
:mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Tom Dumoulin prendra le départ de la cinquième étape du Giro
Malgré sa blessure à un genou et une 56e place au classement général, à cause d'une chute mardi, Tom Dumoulin prendra bien le départ de la cinquième étape du Giro mercredi.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ro/1018904
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

... mais il pleut, ça va être compliqué pour le vainqueur du Giro 2017 :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par alban26 »

Abandon de Dumoulin ...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

alban26 a écrit : 15 mai 2019 13:16 Abandon de Dumoulin ...
Un bel outsider donc sur le TdF 2019 qui lui conviendra mieux je pense (au niveau du parcours) que ce Giro !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

alban26 a écrit : 15 mai 2019 13:16 Abandon de Dumoulin ...
Bon ben, les images ne trompaient pas...Vu la blessure, c’était surréaliste de le laisser continuer.
Sans blessure, honnêtement, c’est pas un mec qui enflamme un GT, il suit les attaques en revenant au train et fait de très bons CLM, côté spectacle, on reste sur notre faim.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre