L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

geraud a écrit : 13 mai 2019 15:11 Et c'était le cas bien avant qu'on ne commence à connaitre les cyclistes anglais comme Millar, Wiggins, Froome, Thomas,...
https://cyclingtimetrials.org.uk/
Et Chris Boardman :sm3: perso c'est lui qui m'avait fait aimer les épreuves contre-la-montre car il tirait souvent son épingle du jeu sur les prologues notamment face aux habituels coureur du classement général.

Pour en avoir déjà discuté avec des copains cyclistes, le manque d'intérêt est autant lié aux coureurs qu'aux orga. Malgré le peu d'épreuves contre-la-montre elles ne font pas souvent le plein ça veut quand même dire quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Tarmac a écrit : 14 mai 2019 05:50
Kenzo a écrit : 13 mai 2019 18:41 Un peu de matos ? (Il y a une secte Specialized ici ?)

:arrow: https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... laphilippe

8)
Regarde mon pseudo 8)
J'avais compris la première fois :D (j'en ai un également) Tarmac S Works (2017) peut être le nouveau l'année prochaine :D

Si, il y a bien une secte Specialized mais punaise c'est la misère (6 pages) dernier message :arrow: 20 sept. 2017 :?

:arrow: viewtopic.php?f=4&t=55050&hilit=specialized#p1026879
Dernière modification par Kenzo le 14 mai 2019 07:49, modifié 3 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

shika a écrit : 14 mai 2019 06:02
geraud a écrit : 13 mai 2019 15:11 Et c'était le cas bien avant qu'on ne commence à connaitre les cyclistes anglais comme Millar, Wiggins, Froome, Thomas,...
https://cyclingtimetrials.org.uk/
Et Chris Boardman :sm3: perso c'est lui qui m'avait fait aimer les épreuves contre-la-montre car il tirait souvent son épingle du jeu sur les prologues notamment face aux habituels coureur du classement général.

Pour en avoir déjà discuté avec des copains cyclistes, le manque d'intérêt est autant lié aux coureurs qu'aux orga. Malgré le peu d'épreuves contre-la-montre elles ne font pas souvent le plein ça veut quand même dire quelque chose.
Parce que le cycliste comme , hélas , de plus en plus de triathlètes n'aime pas rouler seul !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Tour de Californie

Stage 2

1 ASGREEN Kasper Deceuninck - Quick Step 6:17:11
2 VAN GARDEREN Tejay EF Education First ,,
3 MOSCON Gianni Team INEOS 0:04
4 POGAČAR Tadej UAE-Team Emirates 0:10
5 SCHACHMANN Maximilian BORA - hansgrohe 0:16
6 GREGAARD Jonas Astana Pro Team 0:27
7 BRITTON Rob Rally UHC Cycling ,,
8 HIGUITA Sergio EF Education First 0:31
9 URÁN Rigoberto EF Education First ,,
10 BENNETT George Team Jumbo-Visma ,,
11 GROßSCHARTNER Felix BORA - hansgrohe ,,
12 MORTON Lachlan EF Education First ,,
13 LE TURNIER Mathias Cofidis, Solutions Crédits ,,
14 HANSEN Jesper Cofidis, Solutions Crédits ,, :D
15 PORTE Richie Trek - Segafredo ,,
16 MEINTJES Louis Team Dimension Data ,,
17 DE LA CRUZ David Team INEOS ,,
18 CATAFORD Alexander Israel Cycling Academy ,,
19 PERNSTEINER Hermann Bahrain Merida 0:38
20 DENNIS Rohan Bahrain Merida ,,

Classement Général

1 VAN GARDEREN Tejay EF Education First 9:31:19
2 MOSCON Gianni Team INEOS 0:06
3 ASGREEN Kasper Deceuninck - Quick Step 0:07
4 POGAČAR Tadej UAE-Team Emirates 0:16
5 SCHACHMANN Maximilian BORA - hansgrohe 0:22
6 BRITTON Rob Rally UHC Cycling 0:33
7 GREGAARD Jonas Astana Pro Team ,,
8 DE LA CRUZ David Team INEOS 0:34
9 GROßSCHARTNER Felix BORA - hansgrohe 0:35
10 BENNETT George Team Jumbo-Visma 0:36
11 MORTON Lachlan EF Education First ,,
12 HIGUITA Sergio EF Education First 0:37
13 PORTE Richie Trek - Segafredo ,,
14 HANSEN Jesper Cofidis, Solutions Crédits ,,
15 URÁN Rigoberto EF Education First ,,
16 CATAFORD Alexander Israel Cycling Academy ,,
17 DENNIS Rohan Bahrain Merida 0:42
18 ŠPILAK Simon Team Katusha - Alpecin 0:44
19 PERNSTEINER Hermann Bahrain Merida ,,

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par alban26 »

Olive2244 a écrit : 13 mai 2019 20:08 avec ses avis tranchés de connaisseur souvent mais aussi de connoisseur sur certains sujets, surtout quand il ne les maîtrise pas .
L'hôpital la charité ... la charité :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 13 mai 2019 18:22 Viviani déclassé, Gaviria s'impose !!!
Mouais, Viviani change de ligne mais c'est sévère quand même ce déclassement. C'est une application vraiment très stricte du règlement.
J'ai vu des dizaines de sprints bien plus mouvementés sans qu'il n'y ait sanction ou déclassement.
Viviani était le plus costaud, personne n'était en mesure de lui contester la victoire, pas même Gaviria qui le félicite une fois la ligne franchie par une tape dans la main.
Quant à Matteo Moschetti (Trek) qui semble avoir été gêné par Viviani, il n'aurait pas pu espérer mieux que sa 4e place du jour.
Cela dit, faut apprécier le travail et le courage des commissaires UCI qui déclassent le champion d'Italie himself, sur ses terres, et sur le Giro qui plus est. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alex57000 »

J'ai bien "aimé" aussi la réaction de Gaviria après le déclassement qui ne sourit pas et qui dit que pour lui, il est deuxième donc il ne célèbre pas sa victoire. A la caméra on voyait qu'il y avait du respect entre ces deux là.
J'ai trouvé ça un peu sévère comme décision mais pas scandaleuse car elle respecte le réglement :(
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Une opportunité pour Demare aujourd'hui ? Les 2 derniers km sont à 4-5%, s'il encaisse bien l'étape ça peut le faire.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 14 mai 2019 10:06 Une opportunité pour Demare aujourd'hui ? Les 2 derniers km sont à 4-5%, s'il encaisse bien l'étape ça peut le faire.
Il y aura du monde pour ce sprint, des sprinters mais aussi des puncheurs.
Généralement, sur un GT, Demare met du temps à prendre le pouls de ses adversaires, il lui faut 3, 4 voire 5 sprints pour retrouver la bonne giclette.
Ça pourrait être le cas aujourd'hui mais Viviani va être "énervé", ça va être compliqué d'aller le contrer 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Olive2244 a écrit : 13 mai 2019 20:08 Pelvoux, comme si tu connaissais pas Fayard avec ses avis tranchés de connaisseur souvent mais aussi de connoisseur sur certains sujets, surtout quand il ne les maîtrise pas .
Merci de ton explication, je voulais pas perdre de temps à expliquer à un gars qui a jamais fait des chronos de la mort, sur un vélo dédié de plus :idea:
Sur l’equipe 21, Riblon, Guimard et Jerome Pineau avaient des avis partagés sur le choix de changer de vélo avant le virage, et question vélo, on peut pas dire qu’ils n’y connaissent rien. Je donne juste mon avis, c’est tout. Toi tu as le tien.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

c'est Cédric Pineau Fayard pas Jérôme ! Sinon Riblon j'ai beaucoup de mal ...ennuyeux et alambiqué je trouve ; Chassé /Le Druide c'est impeccable :sm2: :sm2:

Riblon ne semble pas du tout maîtriser les composantes "modernes" du cyclisme : watts , config aéro , seuils ventilatoires ....
Dernière modification par kent 7 le 14 mai 2019 13:01, modifié 1 fois.
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 14 mai 2019 10:34
JeanValjean a écrit : 14 mai 2019 10:06 Une opportunité pour Demare aujourd'hui ? Les 2 derniers km sont à 4-5%, s'il encaisse bien l'étape ça peut le faire.
Il y aura du monde pour ce sprint, des sprinters mais aussi des puncheurs.
Généralement, sur un GT, Demare met du temps à prendre le pouls de ses adversaires, il lui faut 3, 4 voire 5 sprints pour retrouver la bonne giclette.
Ça pourrait être le cas aujourd'hui mais Viviani va être "énervé", ça va être compliqué d'aller le contrer 8)
moi je ferai quand même attention à Cabel Ewan (vainqueur de la 4ème étape de UAE Tour dans le mur d'Hatta Dam :twisted: ) Bora peut aussi envoyer Jay Mc Carthy il y aussi Diego Ulissi et le jeune Matteo Moschetti de Trek
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

News Giro

Image

:arrow: UAE informe que Juan Sebastián Molano n'a pas pris le départ de la 4ème étape car ses valeurs étaient anormales...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 14 mai 2019 12:58 moi je ferai quand même attention à Cabel Ewan
C'est marrant, je pensais à lui ce midi en allant rouler, c'est une fin d'étape qui lui convient, tu fais bien de le rappeler. :sm28:
Pour le moment, y a un Italien devant, seul, c'est d'un ennui. :roll:
Mais je vois bien un petit groupe de baroudeurs partir avant l'arrivée : Jelle Vanendert ou De Gendt pour la Lotto, Mc Carthy mais Hugh d'EF1 qui a vraiment les watts en ce moment, et Van Emden qui aura peut-être un bon de sortie de Roglic :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

kent 7 a écrit : 14 mai 2019 12:57 c'est Cédric Pineau Fayard pas Jérôme ! Sinon Riblon j'ai beaucoup de mal ...ennuyeux et alambiqué je trouve ; Chassé /Le Druide c'est impeccable :sm2: :sm2:

Riblon ne semble pas du tout maîtriser les composantes "modernes" du cyclisme : watts , config aéro , seuils ventilatoires ....
Patrick Chassé ???? C'est une blague :?: C'est conneries sur conneries mais il fait bien vivre la course (ouf !! )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre