Arnaud Démare était dans la roue de Pascal Ackermann mais n'a pas été assez vigilant car le poisson pilote de la Bora (Rüdiger Selig) lui fait la cassure.Il n'a aussi pas les jambes pour rester dans la roue d'Ackermann lorsque celui-ci accélère.Il est à son niveau sur ce sprint, je le vois à égalité avec Davide Cimolai dans la hiérarchie sur ce giro pour le moment...FAYARD a écrit : 13 mai 2019, 11:55Demarre est gêné par la chute de son coéquipier, je pense que c’est pour cela qu’il est loin sur le sprint, il est peut être un ton en dessous du quatuor, mais je pense qu’il peut en accrocher une.JeanValjean a écrit : 13 mai 2019, 10:30 Je suis d'accord, je vois difficilement Roglic tenir jusqu'à la fin du Giro. Sur le Tour l'année dernière il avait bien coincé sur le dernier chrono. Même s'il a bien progressé depuis ça risque d'être compliqué, d'autant plus avec le rose dès le premier jour!
Dumoulin a en effet intérêt de sortir un grand chrono, celui-ci n'est pas tout plat donc ça va être dur de mettre des minutes aux Yates, Lopez, etc. J'ai l'impression tout de même qu'il (Dumoulin) est très maigre, plus que les années passées, il nous réserve peut-être quelques surprises en montagne.
Yates a l'air d'être l'homme à battre quand même. Il a quand même dit "I'm the number one favorite" et If he was in his rivals' position, he said, "I would be scared, I’d be shitting myself." "Si j'étais un de mes adversaires je me ferais dessus" , confiant le garçon!
Lopez a progressé depuis l'an dernier aussi, et Landa qui a l'air très frais, s'il n'est pas épargné par la malchance il va faire mal.
Nibali a bien préparé son affaire, mais son problème c'est qu'il est rarement au-dessus du lot, sa régularité aura du mal à suffire, il va devoir miser sur des coups tactiques et des descentes de folie!
Un plateau de favoris jamais vu je crois sur le Giro, et également un beau quatuor de sprinteurs, Démare un peu en dessous ça s'est bien vu hier, il a déjà paru résigné à l'itw d'après course, les 4 fusées sont trop fortes pour lui, il lui aurait fallu des arrivées en faux-plats mais il n'y a pas l'air d'en avoir.
Après quand j'y pense être entouré de 6 équipiers c'est quand même un big investissement tout de même et s'il ne gagne pas d'étape ce sera dur à justifier