Je possède une Garmin Fenix 5 S qui me donnait satisfaction jusqu'à ce que le baromètre s'affole (6222 hpa !!!) et affole avec lui l'altimètre (-1320m) et le thermomètre (293°Celsius) au bout d'à peine trois mois d'utilisation. L'objet a été retourné en SAV et, bien entendu, j'ai eu la joie de recevoir une autre montre reconditionnée. Le technicien que j'ai eu au fil m'a assuré que tout serait nickel, que je ne récupérais certes pas la même montre mais que tout serait identique...Au lieu de ça, j'ai récupéré une montre qui n'a plus le couplage GPS Galileo comme la précédente (dommage, c'est ce que je trouvais de plus fiable) et dont la batterie semble plus que faiblarde : elle vient de perdre 7% en seulement une grosse dizaine de minutes de tripatouillage pour réinstaller les widgets et mes préférences (GPS off bien sûr) !!!! Inutile de vous dire dans quel état de rage cela me met d'autant plus qu'il va falloir patienter jusqu'à lundi pour contacter le SAV. Voilà pour le contexte.
Concernant les mesures alti, baro et t° fantaisistes, après quelques recherches sur ce forum, j'en suis venue à la conclusion que cela était dû au dysfonctionnement du capteur qui aurait été endommagé par le chlore de la piscine (je nage 5 à 6 jours par semaine). Des utilisateurs de la 920 évoquent les mêmes symptômes et la responsabilité du chlore
(viewtopic.php?f=4&t=53994&p=1133359&hil ... e#p1133359).
En revanche, je n'ai rien trouvé sur la Fenix 5, d'où ce message. Y a-t-il parmi vous des personnes ayant rencontré ce souci avec leur montre et si oui, à quelle fréquence êtes-vous en contact avec l'eau chlorée ? Dans mon club nous sommes déjà deux et mon enquête n'est pas terminée

Quand j'ai évoqué le chlore, le technicien a dit que cela pouvait jouer et a reconnu les soucis avec les 920XT. Il a aussi dit que les ingénieurs de la marque avaient travaillé pour résoudre ce problème (mouais...). Autre truc louche : sur le bordereau d'intervention il est indiqué qu'il s'agit d'une panne logicielle (code C8). Selon lui, comme le capteur est commandé par le processeur et que c'est lui qui bugge, c'est normal d'indiquer "panne logicielle" (double mouais...)...
Voilà, voilà pour ma mésaventure avec la Fenix 5 et un grand merci pour les infos que vous pourrez me transmettre
Steffy92
PS : Et si quelqu'un sait si il est possible de réinstaller le couplage GPS + Galileo, je veux bien l'info

PS 2 : Auraient-ils osé me refiler une montre reconditionnée avec une puce obsolète qui ne reconnait pas le système Galileo ?