quel programme entre J-15 et J-7 d'un IM ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

quel programme entre J-15 et J-7 d'un IM ?

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour à tous et à toutes,

Je prépare le ToursMan XXL qui a lieu le 16 juin
du 3 au è juin je vais avoir la possibilité "technique" de faire pas mal d'heures en course à pied et vélo (style 20h). sans sortie longue à vélo (max 100km).
Ma question : est il judicieux d'avoir une semaine chargée 2 semaines avant un IM ?

Des conseils ? Dois je éviter des séances longues en CAP ? (ce ne sera pas le cas en vélo). Des choses à privilégier ?

Merci d'avance et bonne journée
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: quel programme entre J-15 et J-7 d'un IM ?

Message non lu par chocho »

Pour 12 h hebdo, à 3 semaines de l'objectif : grosse semaine à 133 % de volume (16 h) puis diminution progressive à 60% (7 h ) à 2 semaines de l'objectif et finalement la semaine de l'objectif plus que 33% (4 h) de charge...
Donc entre J-15 et J-7 d'un IM, c'est diminution pour début de l'affutage et tapering !
:teasing-tease:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: quel programme entre J-15 et J-7 d'un IM ?

Message non lu par matafan »

J'aurais dit à peu près pareil, en gros l'avant dernière semaine tu divises le volume par 2, et encore par 2 la dernière semaine. C'est vraiment pas le bon moment pour faire du volume en vélo et CàP, tu as plus à perdre qu'à gagner.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: quel programme entre J-15 et J-7 d'un IM ?

Message non lu par Jerome.A »

pour une derniere grosse charge ne je deppaserai pas le 3 juin (ou sur 3 jours 1-2-3 juin). Bcp de personnes font un half 2 a 3 semaines avant un full avec une semaine un peu charge et pas a 100% sur le half.
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: quel programme entre J-15 et J-7 d'un IM ?

Message non lu par FAYARD »

Et si tu veux vraiment chargée, y a qu’en natation où tu peux te lâcher...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre