Le problème c est que les athlètes ne vivent pas des grands championnats (surtout qu elle n est pas non plus au niveau d un podium mondial).Boulegan a écrit : 06 mai 2019, 12:54Tout dépend ce qu'elle prenait (prend ?) jusqu'à maintenantIRONMAN04 a écrit : 06 mai 2019, 12:16 sans apport exogène pour performer, quelles seront ses chronos, seront ils au même niveau où rentrera t’elle dans le rang.![]()
![]()
Elle vient de faire 2 h 23' à Paris (record de France féminin) avec tout le stress qu'on imagine lié à son "dossier", c'est très costaud. Je dois bien avouer qu'elle a un sacré mental parce que si ça m'arrivait ce genre de plans foireux, je serai incapable de sortir et encore moins de courir.![]()
Si elle est innocentée (l'instruction peut prendre plusieurs mois voire plusieurs années s'il y a appels, arbitrage du TAS, etc.), est-ce que l'EdF la sélectionnera pour des Mondiaux, des JO ? Pas sûr.
Je ne connais pas les critères de sélection en EdF d'athlétisme, est-ce que les minimas suffisent, est-ce à la discrétion du DTN, je ne sais pas.
Si elle a rempli les minimas et que la FFA ne la sélectionne pas, on peut s'attendre à une nouvelle procédure...
C'est un merdier sans nom, elle ne le sait pas encore parce que pour le moment, elle se bat avec son énergie mais le jour où elle va lâcher prise, la redescente va être très dur.![]()
![]()
Ils vivent des sponsors et des grands marathons. Mais quand tu es innocentee sur la forme, pour une question de procédure, tout le monde sait que tu seras ciblée de façon quasi définitive.
Donc soit tu rentres dans le rang et tes chronos chutent, soit tu ne changes rien et tu tomberas. Quel organisateur et quel sponsor ont envie de mettre de l argent sur un athlète qui a de forts risques de faire l actualité pour un contrôle positif ou de ne plus avancer. Et si tu n es plus convié aux grosses épreuves, sur quelle base peux tu prétendre à une qualif en équipe de France de toute façon?
Si elle en sort sur un vice de procédure, mais avec une forte suspicion, elle n arrivera sans doute plus à avoir les moyens nécessaires (Surtout que pour un athlète qui se charge, plus de sponsors et plus de grosses épreuves, c est aussi une forte perte financière, donc plus forcément les moyens de financer le dopage, les séjours loin de l AFLD, donc les chronos qui baissent... C est toute la pyramide qui s effondre)
Son seul avenir (A court terme) résiderait dans le fait de démontrer qu elle n a pas triché. Mais d apporter de vraies preuves ! Faire le tour des plateaux tele en disant que les autres mentent, genre "c est sui qui dit qui y est" ca n apporte rien. Ça paraît difficile.
Après, vu son âge,même 4 ans ne signifie pas une fin de carrière. Elle reviendra. A la limite, ce sera peut être moins dur de prendre 2 ou 4 ans, de l assumer, et de revenir avec des gens qui auront oublié et des compteurs remis à zéro que de poursuivre dans une ambiance ou tout le monde te lâche, car ils savent qu on va chercher à te coincer