Mon gars tu t’énerves encore tout seul
Olive2244 a écrit : 05 mai 2019, 21:21
Ah ?La puissance ne décroit pas ? non tu reformules le truc autrement mais ça veut dire la même chose SAUF QUE c'est toi qui l'a dit hein ?
La puissance décroit ca ne veut rien dire désolé d’être pointilleux.
Pour être exact sur cette notion, il faut parler de puissance critique.
Alors oui sur une CP5 ( PMA ) ou CP20, CP60…. La puissance va baisser au delà de ces durées, c’est la définition de la puissance critique…
Mais quand tu es sur des durées de type IM ( 5h) la puissance critique est déjà une asymptote ( flat ) donc la puissance que tu pourrais tenir indéfiniment en mangeant et buvant normalement.
Mais sans trop rentrer dans ces théories de geeks de la puissance, de toutes façon ton allure cible IM n’est pas l’allure maxi que tu pourrais tenir sur 180km ( vu que t’es sensé courir un petit marathon après… ) donc en toute logique ta puissance n’a pas de raison de décroitre au cours de l’épreuve… si c’est le cas c’est que t’es parti bien trop vite….
Olive2244 a écrit : 05 mai 2019, 21:21
J'aimerai bien savoir ce que donne ton test FTP en W/kg
275w pour 66kg basé sur une CP20 de 300w moins 8% ( et non 5% que je considère comme surestimé selon la corrélation avec les perfs de course sur sprint/DO/70.3/clm de 40km )
Olive2244 a écrit : 05 mai 2019, 21:21
Là tu nous fais de la théorie à la EricD avec les résultats qu'on connait
Je sais pas pourquoi je l’attendais celle la !

Même si j’ai pas été un grand Follower de ce mythique fil, j’ai en tete la amchine a nager et la boite a taboulé, peut etre des idées à creuser mdr
Les résultats qu’on connait….Pour l’IM on verra, comme je disais ca a certes de fortes chances de pas se passer sans accrocs comme la plupart des premiers IM, mais ca empêche pas de « faire le job » de prepa de manière studieuse, apres la course c’est la course….
Mais si tu veux te faire une idée «des resultats qu’on connait » je partage volontiers mes expériences sur 70.3
Tiens ca reste mon best pour l’instant, tu vois j’ai rien a cacher.
Pas de quoi prétendre au podium mais je suis pas certain que ca soit le niveau median non plus sur ce forum…
https://www.endurance-data.com/en/resul ... r-perreau/
Olive2244 a écrit : 05 mai 2019, 21:21
Comme je te l'ai déjà dis plus haut tu te branles avec ton capteur de puissance, effort stable sur du long mais................tu rêves !!!Il faut savoir passer certaines bosses sur l'injection, relancer, au contraire enrouler pour récupérer bref, faire un iron à puissance constante c'est un des meilleurs moyens pour soit se trainer, si aller la tête dans le mur .
Je me branle pas avec je l’utilise, sinon ca sert a rien d’en avoir un
Par stable j’entends un index de variabilité faible. Ce qui veut pas dire la même puissance en bosse que au plat….mais un « overshoot » en bosse limité histoire de pas taper dans le « capital » dont on aura besoin pour courir
Certes je t’accordes que c’est la théorie de la littérature spécialisée, retranscrite par un mec qui est pas encore passé à la pratique…mais c’est ce que les meilleurs utilisent et qui fait office de référence actuelle en terme de methodo….
Olive2244 a écrit : 05 mai 2019, 21:21
Après tes objectifs sont pas très ambitieux donc quelque soit ton résultat tu auras une explication "scientifique",
C’est quoi un objectif pas ambitieux pour toi ?
En dessous de ce dont on serait capable de faire ou dans l’anonymat du classement ?...
Car que je finisse dans l’anonymat loin de la qualif pour Kona ca ne fait aucuns doutes,
Par contre l’ambition c’est de faire la course la plus proche de ce que je considère être mon niveau/potentiel.
Apres la course c’est la course….la nutrition, les pannes mecaniques, les soucis gastriques…….on est loin du simple choix du grand plateau…
J’aime bien cette discussion
