L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Frank »

Olive2244 a écrit : 04 mai 2019 08:46 Il parle de l espagnol fayard :idea:
Oups, c'est vrai, j'ai lu un peu vite. Et je partage en partie l'avis de FAYARD sur le personnage, même si je respecte le compétiteur.
A suivre une belle étape avec arrivée au sommet cet a-m au tour de Romandie... si la météo le permet.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Etape du jour rabotée de ses principales difficultés :cry: :cry:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Victoire d'étape de Primoz Roglic.
Il devrait gagner le CLM demain à Genève, ça va lui faire 3 victoires d'étape cette semaine.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 04 mai 2019 16:24 Victoire d'étape de Primoz Roglic.
Il devrait gagner le CLM demain à Genève, ça va lui faire 3 victoires d'étape cette semaine.
Froome et Thomas ont plus de mal à trouver la bonne carburation cette saison. Dumoulin va laisser du jus en Italie.
Roglic, lui, jusqu a présent, à un parcours 2019 qui ressemble à ceux des vainqueur du Tour.
L UAE tour pour se lancer (avec 2 étapes dont le Clm par equipe). Victoire sur Tirenno. Puis maintenant très dominateur sur le Tour de Romandie. Si son équipe le design leader unique et est à la hauteur, je pense qu il ne sera pas loin de la victoire.

Gaudu, j aimerais que son équipe le protège un peu en début de Tour. Qu ils ne le grillent pas tout de suite, au moins jusqu aux Pyrénées, le temps de voir ou en est Pinot au général, et ou Gaudu en est au général et au maillot blanc. Il peut être une belle alternative
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

La clavicule pour bernal! que va faire ineos?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 04 mai 2019 19:50 La clavicule pour bernal! que va faire ineos?
La tuile, plusieurs semaines avant complète guérison, heureusement il pourra toujours faire du HT, donc peut être au départ du TDF ou la Vuelta ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

geraud a écrit : 04 mai 2019 19:26
Boulegan a écrit : 04 mai 2019 16:24 Victoire d'étape de Primoz Roglic.
Il devrait gagner le CLM demain à Genève, ça va lui faire 3 victoires d'étape cette semaine.
Froome et Thomas ont plus de mal à trouver la bonne carburation cette saison. Dumoulin va laisser du jus en Italie.
Roglic, lui, jusqu a présent, à un parcours 2019 qui ressemble à ceux des vainqueur du Tour.
L UAE tour pour se lancer (avec 2 étapes dont le Clm par equipe). Victoire sur Tirenno. Puis maintenant très dominateur sur le Tour de Romandie. Si son équipe le design leader unique et est à la hauteur, je pense qu il ne sera pas loin de la victoire.

Gaudu, j aimerais que son équipe le protège un peu en début de Tour. Qu ils ne le grillent pas tout de suite, au moins jusqu aux Pyrénées, le temps de voir ou en est Pinot au général, et ou Gaudu en est au général et au maillot blanc. Il peut être une belle alternative
Gaudi, roglic et Dumoulin vise le Giro.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Boulegan a écrit : 04 mai 2019 16:24 Victoire d'étape de Primoz Roglic.
Il devrait gagner le CLM demain à Genève, ça va lui faire 3 victoires d'étape cette semaine.
Je crains que la puissance aérobique d'un Victor Campenaerts ne parle et ne le supplante sur un parcours TT de 16Km ou même celle d'un G thomas. Plus que Roglic qui devrait conserver sa place mais ça va être très très chaud, c'est celle de Gaudu sur le podium qui va rendre cette étape tout à fait intéressante
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Tarmac a écrit : 05 mai 2019 07:54
Boulegan a écrit : 04 mai 2019 16:24 Victoire d'étape de Primoz Roglic.
Il devrait gagner le CLM demain à Genève, ça va lui faire 3 victoires d'étape cette semaine.
Je crains que la puissance aérobique d'un Victor Campenaerts ne parle et ne le supplante sur un parcours TT de 16Km ou même celle d'un G thomas. Plus que Roglic qui devrait conserver sa place mais ça va être très très chaud, c'est celle de Gaudu sur le podium qui va rendre cette étape tout à fait intéressante
Je ne connais pas bien gaudu, mais j'espère que pour une fois on va lui faire travailler le contre la montre pour ne pas encore en faire un éternel espoir qui ne concrétisera pas en raison de lacunes trop importante en clm......
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 01 mai 2019 17:52 Celui qui me dérange le plus c'est Geraint Thomas... quand tu vois son début de saison tu te poses vraiment des questions (aujourd'hui il était très costaud dans les bosses surtout dans le col de la Tourne 4,2km 7% de moy) j'ai hâte de voir les autres étapes surtout celle de samedi :twisted:

Février :arrow: Tour de la Communauté de Valence : 44ème
Mars :arrow: Strade Bianche :arrow: 12ème
Mars :arrow: Tirreno Adriatico :arrow: Abandon
Avril :arrow: Tour du Pays Basque :arrow: 40ème
Mai : Tour de Romandie :arrow: :?:

pareil pour Carlos Betancur je sens que ça va être comique sur le Giro :sm10:
Geraint Thomas va probablement réussir son premier podium de l'année sur une épreuve World Tour :roll: . Pour David Gaudu à mon avis il va perdre sa place sur le podium et pas sur qu'il reste dans le top 5 mais il aura quand même fait un beau tour de Romandie même si le parcours était vraiment pas à son avantage. Pour info un Thibaut Pinot a mis beaucoup de temps avant de pouvoir monter sur le podium d'une course d'une semaine, échouant souvent dans le dernier clm :?

General

SLO 1 ROGLIČ, Primož (JUMBO - VISMA) 15:05:13
POR 2 COSTA, Rui (UAE TEAM EMIRATES) + 12
FRA 3 GAUDU, David (GROUPAMA - FDJ) + 16
GBR 4 THOMAS, Geraint (SKY) + 26
AUT 5 GROSSSCHARTNER, Felix (BORA - HANSGROHE) + 29
NED 6 KRUIJSWIJK, Steven (JUMBO - VISMA) + 37
CAN 7 WOODS, Michael (EF EDUCATION FIRST) + 38
GER 8 BUCHMANN, Emanuel (BORA - HANSGROHE) + 39
COL 9 BETANCUR, Carlos (MOVISTAR) + 57
SLO 10 ŠPILAK, Simon (KATUSHA ALPECIN) + 1:00
RUS 11 ZAKARIN, Ilnur (KATUSHA ALPECIN)
SUI 12 FRANK, Mathias (AG2R LA MONDIALE) + 1:05
ARG 13 SEPULVEDA, Eduardo (MOVISTAR) + 1:09
FRA 14 MARTIN, Guillaume (WANTY - GOBERT CYCLING)
NOR 15 HAGEN, Carl Fredrik (LOTTO SOUDAL) + 1:11
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Kenzo a écrit : 05 mai 2019 09:28
Kenzo a écrit : 01 mai 2019 17:52 Celui qui me dérange le plus c'est Geraint Thomas... quand tu vois son début de saison tu te poses vraiment des questions (aujourd'hui il était très costaud dans les bosses surtout dans le col de la Tourne 4,2km 7% de moy) j'ai hâte de voir les autres étapes surtout celle de samedi :twisted:

Février :arrow: Tour de la Communauté de Valence : 44ème
Mars :arrow: Strade Bianche :arrow: 12ème
Mars :arrow: Tirreno Adriatico :arrow: Abandon
Avril :arrow: Tour du Pays Basque :arrow: 40ème
Mai : Tour de Romandie :arrow: :?:

pareil pour Carlos Betancur je sens que ça va être comique sur le Giro :sm10:
Geraint Thomas va probablement réussir son premier podium de l'année sur une épreuve World Tour :roll: . Pour David Gaudu à mon avis il va perdre sa place sur le podium et pas sur qu'il reste dans le top 5 mais il aura quand même fait un beau tour de Romandie même si le parcours était vraiment pas à son avantage. Pour info un Thibaut Pinot a mis beaucoup de temps avant de pouvoir monter sur le podium d'une course d'une semaine, échouant souvent dans le dernier clm :?

General

SLO 1 ROGLIČ, Primož (JUMBO - VISMA) 15:05:13
POR 2 COSTA, Rui (UAE TEAM EMIRATES) + 12
FRA 3 GAUDU, David (GROUPAMA - FDJ) + 16
GBR 4 THOMAS, Geraint (SKY) + 26
AUT 5 GROSSSCHARTNER, Felix (BORA - HANSGROHE) + 29
NED 6 KRUIJSWIJK, Steven (JUMBO - VISMA) + 37
CAN 7 WOODS, Michael (EF EDUCATION FIRST) + 38
GER 8 BUCHMANN, Emanuel (BORA - HANSGROHE) + 39
COL 9 BETANCUR, Carlos (MOVISTAR) + 57
SLO 10 ŠPILAK, Simon (KATUSHA ALPECIN) + 1:00
RUS 11 ZAKARIN, Ilnur (KATUSHA ALPECIN)
SUI 12 FRANK, Mathias (AG2R LA MONDIALE) + 1:05
ARG 13 SEPULVEDA, Eduardo (MOVISTAR) + 1:09
FRA 14 MARTIN, Guillaume (WANTY - GOBERT CYCLING)
NOR 15 HAGEN, Carl Fredrik (LOTTO SOUDAL) + 1:11
Les français sont nuls en contre la montre.... Quand tu regardes leur préparation c'est normal, ils ne travaillent pas cet épreuve....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Pelvoux a écrit : 04 mai 2019 19:50 La clavicule pour bernal! que va faire ineos?
Wout Poels va reprendre le relais ? Il y aussi Geraint Thomas, bien en forme cette semaine sur la Romandie

Gianni Moscon serait également remplacé par Ivan Ramiro Sosa, vu la saison de Moscon ce n'est pas étonnant...

Pour info Mikel Landa n'a pas pris le départ de la dernière étape du Tour des Asturies en raison d'une douleur à un pied....

:arrow: https://www.zikloland.com/mikel-landa-no-sale-asturias/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Kenzo a écrit : 05 mai 2019 10:14
Pelvoux a écrit : 04 mai 2019 19:50 La clavicule pour bernal! que va faire ineos?
Wout Poels va reprendre le relais ? Il y aussi Geraint Thomas, bien en forme cette semaine sur la Romandie

Gianni Moscon serait également remplacé par Ivan Ramiro Sosa, vu la saison de Moscon ce n'est pas étonnant...

Pour info Mikel Landa n'a pas pris le départ de la dernière étape du Tour des Asturies en raison d'une douleur à un pied....

:arrow: https://www.zikloland.com/mikel-landa-no-sale-asturias/
sivakov va prendre le relais..
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

La clavicule de Bernal me fait penser à celle de Lance Amstrong en 2009 (Calme toi Fayard autrement je sors mon petit LBD :mrgreen: )

https://www.lapresse.ca/sports/cyclisme ... vicule.php

Au final :arrow: (il avait fini 9ème à 15' de Denis Menchov et 3ème du TDF) :lol:

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 05 mai 2019 10:38 La clavicule de Bernal me fait penser à celle de Lance Amstrong en 2009 (Calme toi Fayard autrement je sors mon petit LBD :mrgreen: )

https://www.lapresse.ca/sports/cyclisme ... vicule.php

Au final :arrow: (il avait fini 9ème à 15' de Denis Menchov et 3ème du TDF) :lol:
Ouais, sauf que Lance s’était blessé fin mars alors que Bernal c’est début mai, y a quand même une sacrée différence, pas certain qu’il soit présent sur le tour et de toute façon il ne sera pas au top. Par contre il peut tenter la Vuelta.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre