FAYARD a écrit :
raoul a écrit :
pain&gain a écrit :
Oula, des tonnes de post
Perdre les lunettes en nat : pas con d’essayer de les remettre en piscine, ça m’entrainera. Je suis en lentilles, si je perds les lunettes, je finis les yeux fermés ou dans le brouillard si je perds aussi les lentilles (j’en aurais dans le sac pour T1).
Bien vu pour les passages extérieurs et larges aux bouées
25m en apnée ! tu l’avais déjà écrit, j’ai essayé, je fais 5m ☹, c’est déjà ça
Rouler sous la pluie le jour J : c’est pas tant le kway, que l’adhérence que je ne connais pas. En descente/virage je freine bcp car je ne sais pas ce qui passe ou pas, et comme je n’ai pas envie de me vautrer je ne fais pas de dichotomie. Sur route mouillée, ça ne m’est jamais arrivé, et d’ici le 15/08, pas sur que ça se produise souvent. Je gérerai
Le cuissard, ce n’est pas tant le frottement que, bon on est entre garçon là, la pression sur le périnée, et comme une baisse/absence de sensation sur la verge !! Ca me tracasse. J’ai lu que ça arrive, qu’il faut changer de position, changer de cuissard, changer de selle…. Pas simple de se positionner sur le sujet
Le bidon : bon vous allez me prendre pour un manche, mais piloter le vélo à une main, surtout en descente avec une seule main sur le frein, et boire au bidon en même temps, je n’y arrive pas. (je peux progresser) Comme je crains bcp la déshydratation, le camel est plus simple car je peux boire qd je veux, avec une main lâchée pdt juste 3 sec. Surtout en descente.
Bon je vais me forcer pour m’entrainer, mais question sécurité/praticité/capacité de stockage le camel est bien devant
Petit triathlon pour tester : ça tombe bien je fais un M dans 10j, mais c’est en CLM : on part par vague en nat. D’un coté c’est mieux, j’aurais tjs des gens à côté de moi pour me dépasser et gérer la proximité.
(et j'ai trouvé une combi, ce sera ma première sortie combi)
Déshydratation : j’ai un protocole en trail ! 2 gorgées toutes les 5 min (730 ml / h). je pense le reconduire en vélo, module le bidon/camel.
Bidon ça peut être bien relou de couper l’effort pour prendre le bidon, à tester.
J’ai déjà connu la déshydratation, je préfère ne pas retenter
Nourriture : pomme de terre ??
Vous mangez des pommes de terre pdt les sorties ??