J ai décidé de passer du 53 au 55 apres avoir realisé que dans les parties descendantes en position aero on arrive assez vite « a bout » du 53x11 ( c est a dire le point ou ca devient plus interressant de pedaler en terme de depense energetique VS benefice ) alors qu avec un gros braquet en mettant peu d’efforts on peut accélérer comparativement a en pas pedaler.
La question évidement est d’etre capable d’emmener ce gros plateau sur le plat et avec du vent sans etre trop sur le haut de la K7 en croisement de chaine…
Pour l’instant je roule comme ca et ca pose pas vraiment de problème car en fait il y a beaucoup de braquets qui se chevauchent entre le 39 et le 55 donc si je vois par exemple dans un faux plat montant que j’arrive limite, je passe le 39 et descends quelques pignon de K7 pour retrouver un braquet adapté…
Pour info la théorie pour Nice tendrait vers un temps aux alentours de 5h40 selon best bike split correspondant a une NP de 190W et un TSS de 280….mais ca c’est la theorie apres on verra le jour de la course