triplette a écrit : 29 avr. 2019, 08:38
geraud a écrit : 29 avr. 2019, 08:25
triplette a écrit : 29 avr. 2019, 07:22
Je ne comprends pourquoi vous minimisez le geste de Neymar ? Il a mis une claque à un type qui lui a juste dit «toi, va apprendre à jouer au foot». Putain merde quoi, Neymar ne tombe pas de la dernière pluie, il a du en voir et en entendre d'autres, non ? Dans une tribune les gens peuvent être très con, ce n'est pas nouveau. Il ne peut pas faire comme ces coéquipiers, monter les marches et ignorer cet imbécile, c'est si difficile ? Et en plus, il vient faire la leçon aux jeunes du PSG ensuite. Soit exemplaire et ferme ta gueule Ney, quoi
Oui, justement... il a du en voir et en entendre d'autre, dans cette même soirée. Tu as déçu et stressé par un match difficile perdu au tir au but, et tu essuie des insultes gratuites de la part d'un crétin qui se sait quasimment intouchable. Au bout d'un moment tu n'arrives plus à ne rien dire.
Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on veuille faire de Neymar un exemple, qui n'aurait pas le droit de légèrement s'énerver, mais que finalement on soit très clément vis à vis du comportement qui a provoqué tout ça.
Autant quand Neymar prend 3 matchs pour des propos sur l'arbitrage, je trouve ça normal (même si 3 matchs, je trouve que c'est un peu lourd, mais en tout cas ça me parait logique qu'il soit sanctionné)
Autant sur cette histoire, j'en ai surtout marre de voir ce genre de crétin dans un stade. La violence, elle commence par la. Et pour le coup, je trouve que Neymar a l'excuse de la provocation; le type, lui, n'a aucune excuse.
Si tu avais tenu le même genre de propos pour Evra, tu serais cohérent.
Parce que lui aussi avait l'excuse de la provocation.

Franchement, ça ne tient pas.
A mon avis, sa réaction est disproportionnée, ce type ne prend pas une gifle pour ce qu'il a dit, ce geste est surtout l'expression d'un mec à l'égo démesuré qui est totalement frustré par 2 années d'inconsistance et d'échecs cuisants. That's all !
Tu as tout faux... déjà, je n apprécie pas particulièrement Neymar. Comme je l ai écrit, quand il est suspendu pour ses propos sur les arbitres je trouve ça normal.
Et comme d autres te l ont dit, on ne peut quand même pas comparer avec Evrard. Ou Cantona. Eux ils y sont vraiment allés pour défoncer le supporter. La, le geste de Neymar, c est plutôt celui de Froome qui repousse d une main au visage, un supporter qui lui court à côté en l insultant. (Et encore, Froome c était plutôt un coup). Et comme je suis cohérent

même si je n apprécie pas Froome, je ne lui reproche pas non plus.
Tous ces types se permettent ces comportements car ils se savent intouchables. Il a voulu faire une vidéo ou il fait le fort a bras en insultant les joueurs à un mètre d eux... Il a perdu, tant pis pour lui.
Parce que dans la rue, sans caméra pour interdire aux joueurs de réagir, même s il n en croisé qu un jamais il ne lui dit ça.
Tu te souviens de la fois ou Voeckler s est arrêté pour s expliquer avec un supporter qui l insultait ? On aurait dit un petit garçon pris sur le fait par l institutrice.
Je pense qu il faut aussi fixer des limites aux spectateurs. Ou alors Froome ne doit rien dire quand on lui jette de l urine, Genesio ne doit pas réagir quand on vient l insulter pendant qu il est au resto en famille...
Allez y les gars. Soyez courageux ! Insultez les, Crachez leur dessus, pissez leur dessus, jetez leur des excréments,... no limit ! De toute façon ils ne peuvent pas répondre.
Moi ce qui me dérange, c est qu en tribune VIP, il n y en a pas un pour dire à ce type de juste fermer sa g... Personnellement, je me suis déjà expliqué 2 fois avec des mecs dans des stades pour ce genre de comportement (tu vois, J ai un peu de cohérence quand meme).
Ce n est qu une fois que Neymar l aborde que le service d ordre intervient.