bnt734 a écrit : 29 avr. 2019, 14:02
Saison indigne? Faut pas non plus exagerer.
Sûrement pas au niveau espéré vu les investissements c'est sur mais ya quand meme 2 tittes avec le trophée des champions et championnat.
Bah c'est indigne ça en fait. Les résultats, le bilan, les comportements, la qualité des matchs, l'absence de révolte (cf encore la finale vs Rennes) ne sont pas à la hauteur. Ce n'est pas digne des lourds investissements.
Oui, oui, OM, Monaco et dans une moindre mesure l'OL ne sont pas beaucoup mieux. Mais lorsqu'on dit que la L1 est moisie, tu es le premier à tenter de la défendre.
Lorsque QSI est arrivé, on nous a vendu le truc en nous disant "super, avec un gros leader, ça va tirer toute la L1 vers le haut". On est tout de même bien obligé de constater que ce n'est pas le cas, non ?
Je me trompe peut être, mais comme je l'avais déjà dit à l'époque, je pense que tous ces investisseurs du foot vont être le déclencheur de ce qui va faire exploser les championnats nationaux. Ils créent de trop grands fossés. Si le PSG lâche les coupes nationales cette année, c'est parce qu'ils sont focus sur la LDC. Et depuis leur élimination, il y a une démobilisation générale, ça ne les intéresse même plus. Les blessures n'expliquent pas tout, ça ne joue plus. Ce qu'attendent maintenant ces grosses machines à fric, c'est surtout une SuperLeague. Et on y va tout droit, imo...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."