
Secte bmc
Re: Secte bmc
Murray qui va rouler sur el TimeMachine Road cette année 

Re: Secte bmc
Non drop négatif mais pas de beaucoup, en effet, je suis pas super souple....prechet a écrit : 12 févr. 2019, 12:02 beau bike ! tu as l'air aussi souple que la clanche de la porte sur la photo. il y a un drop positif ?![]()

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Re: Secte bmc
Velofitting ou pas, j'ai hum hum... un peu de mal à croire que ta position soit "optimale" : tête qui dépasse bcp, tensions dans épaules, repose-bras au milieu de avant-bras, et poignets "cassés" qui servent à verrouiller cette position. N'est ce pas ?
Re: Secte bmc
CA ressemble en effet un peu à ça.... j'ai un gros problème de souplesse lombaires. Ton analyse est bonne, je suis épaté.... du coup, que faire ?
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Re: Secte bmc
Hello,Erikerac a écrit : 21 févr. 2019, 15:54 CA ressemble en effet un peu à ça.... j'ai un gros problème de souplesse lombaires. Ton analyse est bonne, je suis épaté.... du coup, que faire ?
Je ne sais pas à quoi ta position ressemble précisément sans photo, mais je suis confiant à >90% que des modifications TRES simples te feront gagner en confort et en aéro. Juger est facile, mais ta "position velofitting" a l'air d'être plus que du service minimum, et encore.
Des choses très simples à faire : (à la louche)
- donne de l'angle à tes extensions (position des mains plus haute que les coudes), et avance les.
- ajuste la position des repose-bras pour que le coude repose dessus, pas l'avant bras.
- écarte les repose bras éventuellement pour que tête puisse basculer entre les épaules (il faut un peu de place, des coudes trop serrés peuvent gêner.
- comme la plupart d'entre nous, tu as probablement la selle placée un peu haut. Abaisse la un peu pour parvenir à t'allonger plus facilement.
Tu as l'air grand, mais des manivelles de 165mm devraient réduire les contraintes imposées par le pédalage (c'est plus facile de faire des "petits ronds" avec les pieds que des grands, ce que tu perds en bras de levier tu le gagnes en fluidité et le compenses en cadence). Ne te laisse pas impressionner par le chiffre 165, c'est dans la tête.
Pédalier Shimano 105 existe en 165mm, ca coute 100e avec les plateaux, des extensions coûtent 50e.
Tes meilleurs amis sont un HT, un grand miroir pour se voir de côté et un autre de face. Un capteur puissance pour savoir où on est dans l'effort et se repérer d'une fois à l'autre, c'est encore mieux.
Les ajustements peuvent prendre du temps, on change un truc à la fois (pas 5), on le teste pendant pls heures sauf si problème flagrant.
Et un jour on voit la lumière... (-;
Re: Secte bmc
Salut Erikerak,
J’ai possédé ce TM01, j’avais pris un taille ML, et en fait j’avais été obligé de faire un réglage un peu comme le tien, mais pas autant radical. Perso, j’aurai du prendre un MS, même geometrie mais plus court, notamment le re ah et ça change tout.
Bref, quelle est ta taille, entrejambes, buste, taille du vélo et certainement que des orientations vont apparaître.
Tout d’abord, la hauteur des appuis, et surtout l’avancee De ta selle semblent l’etayer....
Perso, je pencherai pour un vélo trop grand......à vérifier avec un fil à plomb et la visualisation de la verticale de ta rotule par rapport à ton pied, manivelles à l’horizontale..
Mais c’est vrai que visuellement, pas joli joli, mais si tu es bien et efficace...
Ciao
J’ai possédé ce TM01, j’avais pris un taille ML, et en fait j’avais été obligé de faire un réglage un peu comme le tien, mais pas autant radical. Perso, j’aurai du prendre un MS, même geometrie mais plus court, notamment le re ah et ça change tout.
Bref, quelle est ta taille, entrejambes, buste, taille du vélo et certainement que des orientations vont apparaître.
Tout d’abord, la hauteur des appuis, et surtout l’avancee De ta selle semblent l’etayer....

Perso, je pencherai pour un vélo trop grand......à vérifier avec un fil à plomb et la visualisation de la verticale de ta rotule par rapport à ton pied, manivelles à l’horizontale..
Mais c’est vrai que visuellement, pas joli joli, mais si tu es bien et efficace...
Ciao
Re: Secte bmc
un peu moins de 6h à Nice sur le vélo, super efficace ouais

Re: Secte bmc
Le cadre est un MS pourtant et je fais 1.79 ! Je suis assez compact, mais je vais quand même revérifier tout ça... Merci !
Re: Secte bmc
Salut,
MS pour 1,79 m, ça semble cohérent. Perso, je mesure 1,80m, hit selle 77cms, donc plutôt court de buste et le ML m’etait un poil grand, je m’etais plutôt bien positionné mais un MS aurait été parfait.
A part le manque de souplesse, je ne vois rien d’autre si ce n’est un mauvais placement du bassin sur la selle, mais après un positionnement pro, cela m’etonnerait..
De ma propre expérience, depuis 4 ans que je suis passé chez Specialized, avec le positi9nnement proposé par la marque, plus aucun problème..... Je passais du route au vélo TRI sans problème, d’ailleurs j’ai (j’avais) exactement le même hauteur de selle mais bien sûr avec des positions différentes.....
Peut être voir un autre pro du fitting......
Bonne continuation.
Ciao
MS pour 1,79 m, ça semble cohérent. Perso, je mesure 1,80m, hit selle 77cms, donc plutôt court de buste et le ML m’etait un poil grand, je m’etais plutôt bien positionné mais un MS aurait été parfait.
A part le manque de souplesse, je ne vois rien d’autre si ce n’est un mauvais placement du bassin sur la selle, mais après un positionnement pro, cela m’etonnerait..

De ma propre expérience, depuis 4 ans que je suis passé chez Specialized, avec le positi9nnement proposé par la marque, plus aucun problème..... Je passais du route au vélo TRI sans problème, d’ailleurs j’ai (j’avais) exactement le même hauteur de selle mais bien sûr avec des positions différentes.....
Peut être voir un autre pro du fitting......
Bonne continuation.
Ciao
Re: Secte bmc
Puisque je l'ai présenté dans une autre section, le revoici dans la maison-mère BMC :
Transmission + disques : Shimano Ultegra (11-30 / 36-52 / 172,5)
Roues : DT Swiss PR1600
Bidons :Arundel Dave-O (et un Profile Design à mettre sous la selle quand il fait chaud
)
Pédales : Shimano 105 Carbone
En tant que vélo unique pour faire des triathlons LD, des cyclosportives et du vélo tout court.
Qui est venu remplacer mon ancien Cannondale Supersix Evo, que je trouvais un peu long (et qui s'avère être un peu mou et flou comparé au BMC).
Pourquoi celui-ci ?
Parce que je voulais :
-Des disques ;
-Si possible le cadre haut de gamme de la marque choisie (toutes les marques fabriquent aux moins deux cadres, par exemple :
*S’Works/Specialized
*Canyon SLX / SL
*Trek SLR / SL
*BMC SLR01 / SLR02
*Etc.
-Des roues qui ne soient pas les entrées de gamme généralement fournies de base avec le vélo ;
-Ultégra mécanique (le Di2 et le e-tap faisant grandement augmenter la facture de base…) ;
-Si possible 11/30 et 34/50 ;
-Une bonne intégration des câbles, TDS, potence, ...
Après une étude du marché selon mon cahier des charges, je suis tombé sur celui-ci, à un prix défiant toute concurrence, et qui répondait (presque) à toutes les clauses fixées.
Surtout ce qui a fait la différence, c’est que j’ai pu l’ESSAYER dans la taille souhaitée (sortie de 40 km avec un vélo d’essai, équipé en Di2 et roues PR1100).
BMC Teammachine SLR01 Disques
Transmission + disques : Shimano Ultegra (11-30 / 36-52 / 172,5)
Roues : DT Swiss PR1600
Bidons :Arundel Dave-O (et un Profile Design à mettre sous la selle quand il fait chaud

Pédales : Shimano 105 Carbone
En tant que vélo unique pour faire des triathlons LD, des cyclosportives et du vélo tout court.
Qui est venu remplacer mon ancien Cannondale Supersix Evo, que je trouvais un peu long (et qui s'avère être un peu mou et flou comparé au BMC).
Pourquoi celui-ci ?
Parce que je voulais :
-Des disques ;
-Si possible le cadre haut de gamme de la marque choisie (toutes les marques fabriquent aux moins deux cadres, par exemple :
*S’Works/Specialized
*Canyon SLX / SL
*Trek SLR / SL
*BMC SLR01 / SLR02
*Etc.
-Des roues qui ne soient pas les entrées de gamme généralement fournies de base avec le vélo ;
-Ultégra mécanique (le Di2 et le e-tap faisant grandement augmenter la facture de base…) ;
-Si possible 11/30 et 34/50 ;
-Une bonne intégration des câbles, TDS, potence, ...
Après une étude du marché selon mon cahier des charges, je suis tombé sur celui-ci, à un prix défiant toute concurrence, et qui répondait (presque) à toutes les clauses fixées.
Surtout ce qui a fait la différence, c’est que j’ai pu l’ESSAYER dans la taille souhaitée (sortie de 40 km avec un vélo d’essai, équipé en Di2 et roues PR1100).
Jamais moins qu'à fond.
Re: Secte bmc
Tu l'as eu à combien alors ?
Re: Secte bmc
Neuf, à 42% du tarif neuf 
Et revente de mes des anciens vélos
là viewtopic.php?f=7&t=63414
et là viewtopic.php?f=7&t=63631
L'affaire du siècle.

Et revente de mes des anciens vélos

là viewtopic.php?f=7&t=63414
et là viewtopic.php?f=7&t=63631
L'affaire du siècle.
Jamais moins qu'à fond.
Re: Secte bmc
Merci.
Choisir un vélo ça devient compliqué. Soit la question du budget ne se pose pas, et dans ce cas on peut prendre ce qu’on veut. Soit on est obligé de faire des compromis… ou de chercher la belle affaire.
Choisir un vélo ça devient compliqué. Soit la question du budget ne se pose pas, et dans ce cas on peut prendre ce qu’on veut. Soit on est obligé de faire des compromis… ou de chercher la belle affaire.
Jamais moins qu'à fond.
Re: Secte bmc
Compliqué........y’a pire comme problème dans la vie


