Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 28 avr. 2019, 14:20
geraud a écrit : 28 avr. 2019, 13:58
FAYARD a écrit : 28 avr. 2019, 13:12

Restons sérieux, jamais un juge français ne condamnera Neymar à verser plusieurs dizaines de milliers d’euros pour des violences volontaires légères, parce qu’en dessous de 8 jours d’ITT c’est du contraventionnel, même pas du délictuel. Or même un nez cassé c’est 2 jours d’ITT. Alors rassure toi, cette victime n’aura pas autant d’argent que tu le laisse entendre et encore heureux.
Ce n’est pas parce que tu croules sous les millions que la justice va se permettre des largesses avec les victimes.
Mais il ne passera pas par la justice... D ailleurs tu as lu ce qu il dit: la sécurité serait tout de suite venu le voir en lui disant qu ils allaient arranger ça.
Si le gars se plaint, Neymar peut être suspendu. Avec quel préjudice pour le PSG? 10.000€ pour eux, ce n est rien comparé à une suspension. Alors que si on te les donne pour te taire, tu fais quoi?

Pour moi un gars qui gesticule autant dans la presse est un gars qui espère qu on lui demande de se taire. La lèvre ouverte,le nez en sang, incapable de rentrer à Nantes ,... le message s adresse au comptable du PSG
Je ne pense pas qu’une absence de plainte et un arrangement à l’amiable puisse éteindre une éventuelle action de la LFP. C’est avant tout l’image du foot qui est écornée, la pseudo victime, la ligue s’en fout.
Éteindre sans doute pas... Mais je pense que ce type à le destin de Neymar entre les mains pour les prochains mois.
Si dans la semaine qui vient, il fait une interview du style "Oui, J ai abusé, c était l euphorie de la victoire, je regrette..." voir même on organise un petite rencontre de réconciliation avec Neymar qui lui offre un maillot sous l oeil des photographes, L honneur est sauf et la sanction sera juste parce qu on ne peut pas rien dire.
Si au contraire il le charge un maximum comme il l a fait hier, voir porte plainte, Neymar peut prendre une sanction exemplaire.
Et la différence entre les deux vaut de l or, donc mieux vaut trouver un arrangement à l amiable €€€€

Tu remarqueras que dans une interview très courte, le gars a réussi à placer que la sécurité du PSG lui a dit qu ils allaient trouver une solution. L appel du pied est clair.

Alors je ne cherche pas à excuser Neymar. Ok, il n aurait pas du. Mais ce genre de type qui vient pour agresser les joueurs et sans doute chercher du fric est pitoyable, et je comprends qu un joueur puisse perdre un peu le contrôle (Et ça reste très soft. Il le pousse au visage après une discussion dont on ne sait rien)

Moi comme compensation, j offrirais à ce mec le même siège pour la finale du top 14, dans un sport ou les joueurs sont moins scrutés, ou la façon de juger les joueurs n attend pas d eux la perfection, ou il y a beaucoup moins d argent à prendre et ou tu en as bien 2 ou 3 par équipe qui démarrent au quart de tour et ne te mettront pas une petite tape mais t éteindront la lumière.
Et j aimerais beaucoup, dans un.contexte où la réaction des joueurs est beaucoup plus risquée et ou il y a beaucoup moins d argent à gratter, qu il nous remontre comment il fait :mrgreen:

Ce type est juste venu provoquer. Et pour moi, même si Neymar sera de toute façon sanctionné, ce type devrait être interdit de stade pour un moment. Si tu ne mets la faute que sur les joueurs, ce genre de provocation se multipliera.
triplette

Message non lu par triplette »

Je ne comprends pourquoi vous minimisez le geste de Neymar ? Il a mis une claque à un type qui lui a juste dit «toi, va apprendre à jouer au foot». Putain merde quoi, Neymar ne tombe pas de la dernière pluie, il a du en voir et en entendre d'autres, non ? Dans une tribune les gens peuvent être très con, ce n'est pas nouveau. Il ne peut pas faire comme ces coéquipiers, monter les marches et ignorer cet imbécile, c'est si difficile ? Et en plus, il vient faire la leçon aux jeunes du PSG ensuite. Soit exemplaire et ferme ta gueule Ney, quoi :evil:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
pain&gain

Message non lu par pain&gain »

triplette a écrit : 28 avr. 2019, 23:45 Evra également ne s'était pas laissé insulter. Résultat, viré de l'OM. :idea:
Enfin ya une difference entre un high kick et une poussette non?
Evra s'etait l'action parfaite pour l'OM pour s'en separer vu le fiasco sur le terrain et son salaire
triplette a écrit : 29 avr. 2019, 07:22 Je ne comprends pourquoi vous minimisez le geste de Neymar ?
Parce que c'est peanuts, il se fait insulter et prendre a partie en direct. Il repousse logiquement le gonz, basta.
On en parle juste parce que c'est Neymar.
La situation est totalement differente que lorsqu'il va tirer un corner et se fait insulter par une tribune.
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Lille et Sainté continuent sur leur rythme allucinant.
La 4ieme place va vraiment signifier quelque chose cette saison
Caen peut etre en phase de reussir son pari avec Courbis...
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

pain&gain a écrit : 29 avr. 2019, 07:54 Parce que c'est peanuts, il se fait insulter et prendre a partie en direct. Il repousse logiquement le gonz, basta.
La situation est totalement differente que lorsqu'il va tirer un corner et se fait insulter par une tribune.
Pareil, pour moi, c'est un non-événement. Y a rien de violent, Neymar le repousse, point. Il lui ouvre pas la bouche d'un coup de boule non plus :!: :!:
Ce supporter débile insulte tous les joueurs qui passent devant lui, c'est super courageux, sachant qu'il sait que les joueurs savent qu'ils ne doivent pas broncher devant les télés, les photographes et les milliers de smartphones braqués sur eux...
Pénalement, ce gros con peut aller devant un tribunal, il n'aura rien, peanuts ! Parce qu'il n'y a rien, juste une poussette. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 29 avr. 2019, 07:22 Je ne comprends pourquoi vous minimisez le geste de Neymar ? Il a mis une claque à un type qui lui a juste dit «toi, va apprendre à jouer au foot». Putain merde quoi, Neymar ne tombe pas de la dernière pluie, il a du en voir et en entendre d'autres, non ? Dans une tribune les gens peuvent être très con, ce n'est pas nouveau. Il ne peut pas faire comme ces coéquipiers, monter les marches et ignorer cet imbécile, c'est si difficile ? Et en plus, il vient faire la leçon aux jeunes du PSG ensuite. Soit exemplaire et ferme ta gueule Ney, quoi :evil:
Oui, justement... il a du en voir et en entendre d'autre, dans cette même soirée. Tu as déçu et stressé par un match difficile perdu au tir au but, et tu essuie des insultes gratuites de la part d'un crétin qui se sait quasimment intouchable. Au bout d'un moment tu n'arrives plus à ne rien dire.
Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on veuille faire de Neymar un exemple, qui n'aurait pas le droit de légèrement s'énerver, mais que finalement on soit très clément vis à vis du comportement qui a provoqué tout ça.

Autant quand Neymar prend 3 matchs pour des propos sur l'arbitrage, je trouve ça normal (même si 3 matchs, je trouve que c'est un peu lourd, mais en tout cas ça me parait logique qu'il soit sanctionné)
Autant sur cette histoire, j'en ai surtout marre de voir ce genre de crétin dans un stade. La violence, elle commence par la. Et pour le coup, je trouve que Neymar a l'excuse de la provocation; le type, lui, n'a aucune excuse.
triplette

Boulegan a écrit : 29 avr. 2019, 08:03
pain&gain a écrit : 29 avr. 2019, 07:54 Parce que c'est peanuts, il se fait insulter et prendre a partie en direct. Il repousse logiquement le gonz, basta.
Pareil, pour moi, c'est un non-événement. Y a rien de violent, Neymar le repousse, point. Il lui ouvre pas la bouche d'un coup de boule non plus :!: :!:
Ce supporter débile insulte tous les joueurs qui passent devant lui, c'est super courageux, sachant qu'il sait que les joueurs savent qu'ils ne doivent pas broncher devant les télés, les photographes et les milliers de smartphones braqués sur eux...
Pénalement, ce gros con peut aller devant un tribunal, il n'aura rien, peanuts ! Parce qu'il n'y a rien, juste une poussette. :arrow:
Arrête Boulegan pas toi ! Là, vous faites comme si il était normal sous prétexte d'être chambré de foutre une tartine (même lègère) au mec. Juste avant, Buffon et Verrati ignorent le mec. C'est leur réaction qui est logique et intelligente, pas celle de Neymar bon sang !
Vous réagissez à l'affect, si c'est un joueur que vous n'aimez pas qui fait la même, vous tiendrez un autre discours. Neymar il réagit comme Evra, c'est à dire comme un con en salissant l'image de son club. On peut rapprocher également sa réaction à celle du "casse toi pauvre con" de Sarko. Il y a des moments faut savoir se tenir et être digne. Là, effectivement c'est un événement anecdoctique, mais dans le contexte où se trouvent son club et lui, il est totalement ridicule. Qu'il fasse profile bas et nous régale sur le terrain !
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette

geraud a écrit : 29 avr. 2019, 08:25
triplette a écrit : 29 avr. 2019, 07:22 Je ne comprends pourquoi vous minimisez le geste de Neymar ? Il a mis une claque à un type qui lui a juste dit «toi, va apprendre à jouer au foot». Putain merde quoi, Neymar ne tombe pas de la dernière pluie, il a du en voir et en entendre d'autres, non ? Dans une tribune les gens peuvent être très con, ce n'est pas nouveau. Il ne peut pas faire comme ces coéquipiers, monter les marches et ignorer cet imbécile, c'est si difficile ? Et en plus, il vient faire la leçon aux jeunes du PSG ensuite. Soit exemplaire et ferme ta gueule Ney, quoi :evil:
Oui, justement... il a du en voir et en entendre d'autre, dans cette même soirée. Tu as déçu et stressé par un match difficile perdu au tir au but, et tu essuie des insultes gratuites de la part d'un crétin qui se sait quasimment intouchable. Au bout d'un moment tu n'arrives plus à ne rien dire.
Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on veuille faire de Neymar un exemple, qui n'aurait pas le droit de légèrement s'énerver, mais que finalement on soit très clément vis à vis du comportement qui a provoqué tout ça.

Autant quand Neymar prend 3 matchs pour des propos sur l'arbitrage, je trouve ça normal (même si 3 matchs, je trouve que c'est un peu lourd, mais en tout cas ça me parait logique qu'il soit sanctionné)
Autant sur cette histoire, j'en ai surtout marre de voir ce genre de crétin dans un stade. La violence, elle commence par la. Et pour le coup, je trouve que Neymar a l'excuse de la provocation; le type, lui, n'a aucune excuse.
Si tu avais tenu le même genre de propos pour Evra, tu serais cohérent. :wink:
Parce que lui aussi avait l'excuse de la provocation. :idea: Franchement, ça ne tient pas.
A mon avis, sa réaction est disproportionnée, ce type ne prend pas une gifle pour ce qu'il a dit, ce geste est surtout l'expression d'un mec à l'égo démesuré qui est totalement frustré par 2 années d'inconsistance et d'échecs cuisants. That's all ! :wink:
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 29 avr. 2019, 08:26 Neymar il réagit comme Evra, c'est à dire comme un con en salissant l'image de son club.
Tu peux pas comparer la petite "tape" de Neymar au high kick d'Evra quand même :idea: :lol:
L'intention est là, celle de lever la main sur un supporter, je te l'accorde, mais la violence n'est pas du tout la même.
Neymar ne fait "que" repousser ce supporter crétin (qui de surcroit se filme pour faire le buzz), il ne le frappe pas à proprement parlé.
C'est sûr que dans un monde idéal, tu passes à côté et tu l'ignores mais le contexte aidant, la réaction du Brésilien est compréhensible.
Neymar lui aurait collé une vraie pastèque, là, je trouverais ça inadmissible... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette

PS : Le geste de Neymar comme celui de Mbappe sont les signes d'un ras le bol ! Comme Fayard, je pense que ces deux joueurs prennent conscience que le PSG était un mauvais de choix de carrière, et qu'ils y sont peut être coincés. Maintenant, ils pètent les plombs !
pain&gain

Message non lu par pain&gain »

triplette a écrit : 29 avr. 2019, 08:26 Juste avant, Buffon et Verrati ignorent le mec. C'est leur réaction qui est logique et intelligente, pas celle de Neymar bon sang !
Sur une des videos prises en tribunes, le mec n'insulte pas à ces joueurs justement, il a ciblé Neymar et son coup à fonctionner car ca fait le buzz.
PS : Le geste de Neymar comme celui de Mbappe sont les signes d'un ras le bol ! Comme Fayard, je pense que ces deux joueurs prennent conscience que le PSG était un mauvais de choix de carrière, et qu'ils y sont peut être coincés. Maintenant, ils pètent les plombs !
Euh c'est quoi le rapport ??? Je suis d'accord que ca peut exprimer un certains malaise / frustration sur le match mais si maitenant un carton rouge pour une mechante faute signifie un mauvais choix de carriere, ben on est pas sorti de l'auberge lol

Sinon ya un eu un match de foot qui permet à Rennes de sauver sa saison vu leur niveau en championnat.
Dernière modification par pain&gain le 29 avr. 2019, 08:55, modifié 1 fois.
triplette

Boulegan a écrit : 29 avr. 2019, 08:41
triplette a écrit : 29 avr. 2019, 08:26 Neymar il réagit comme Evra, c'est à dire comme un con en salissant l'image de son club.
Tu peux pas comparer la petite "tape" de Neymar au high kick d'Evra quand même :idea: :lol:
L'intention est là, celle de lever la main sur un supporter, je te l'accorde, mais la violence n'est pas du tout la même.
Neymar ne fait "que" repousser ce supporter crétin (qui de surcroit se filme pour faire le buzz), il ne le frappe pas à proprement parlé.
C'est sûr que dans un monde idéal, tu passes à côté et tu l'ignores mais le contexte aidant, la réaction du Brésilien est compréhensible.
Neymar lui aurait collé une vraie pastèque, là, je trouverais ça inadmissible... :arrow:
Mais arrêtez, tu es déjà allé au stade, ce supporter il ne fait quasiment rien. Son chambrage ne prend de l'importance que parce que Neymar y réagit. Faut pas inverser les choses non plus.
yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

triplette a écrit : 29 avr. 2019, 08:46 PS : Le geste de Neymar comme celui de Mbappe sont les signes d'un ras le bol ! Comme Fayard, je pense que ces deux joueurs prennent conscience que le PSG était un mauvais de choix de carrière, et qu'ils y sont peut être coincés. Maintenant, ils pètent les plombs !
Franchement le geste de Neymar est rien comparé aux provocations du mec, un moment donné quand tu veux jouer le bonhomme il faut assumer. Qui ici acceperez de se faire chambrer de la sorte sans réagir ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
triplette

pain&gain a écrit : 29 avr. 2019, 08:52
triplette a écrit : 29 avr. 2019, 08:26 Juste avant, Buffon et Verrati ignorent le mec. C'est leur réaction qui est logique et intelligente, pas celle de Neymar bon sang !
Sur une des videos prises en tribunes, le mec n'insulte pas à ces joueurs justement, il a ciblé Neymar et son coup à fonctionner car ca fait le buzz.

Sinon ya un eu un match de foot qui permet à Rennes de sauver sa saison vu leur niveau en championnat.
Si il dit "Bouffon" à Buffon et "raciste !" à Verrati, avant de dire à Neymar "apprends à jouer au foot !"

Rennes est la seule équipe de L1 qui aura donné un peu d'émotion cette année. C'est effectivement incompréhensible de les voir si bas au classement...
triplette

yoann-51 a écrit : 29 avr. 2019, 08:55
triplette a écrit : 29 avr. 2019, 08:46 PS : Le geste de Neymar comme celui de Mbappe sont les signes d'un ras le bol ! Comme Fayard, je pense que ces deux joueurs prennent conscience que le PSG était un mauvais de choix de carrière, et qu'ils y sont peut être coincés. Maintenant, ils pètent les plombs !
Franchement le geste de Neymar est rien comparé aux provocations du mec, un moment donné quand tu veux jouer le bonhomme il faut assumer. Qui ici acceperez de se faire chambrer de la sorte sans réagir ?
A mon avis à côté de ce qu'avait subit Evra pendant tout son échauffement, c'est vraiment que dalle ! Si la réaction du joueur doit être proportionnelle au niveau de provocation, vous pouvez largement justifier le high kick, hein.... :idea:

Franchement, je ne comprends pas comment vous pouvez défendre ces comportements déviants de ces stars du ballon. :?:Qqch m'échappe.
Répondre