Le résultat ne m'étonne pas: Femme le long du trottoir+poids lourd qui tourne a droite c'est le cocktail explosif par excellence. L'explication du journal ( parce que les femmes respectent plus le code de la route, donc elles restent bien a droite, et elles ne grillent pas le feux, donc coincée dans l'angle mort) est censée . J'en vois tous les jours dans Paris qui font ça ( dès fois avec le gamin sur le porte bagage, bien coincée entre le bus et le trottoir...), j'ai juste peur pour elles.Boulegan a écrit : 25 avr. 2019, 11:16 Une étude intéressante sur les cyclistes décédés sur Paris
https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... 1556122098
C'est vrai que passer a gauche du bus ou du camion, voire en 3eme file ( quitte a passer toutes les bandes continues de la terre, si y'a rien devant), et se mettre devant, accessoirement griller le feu ( bon en vérifiant hein...), c'est -3000 points sur le permis mais au moins tout le monde t'a vu et on risque pas grand chose.
Enfin maintenant, dans Paris, ça commence a être vraiment chaud de partout le vélo.. Les pistes cyclables c'est le traquenard plus ou moins assuré, les trottinettes électriques déboulent d'un peu partout , les piétons sont noyés dans leur smartphone avec une trajectoire plus qu'aléatoire. Les voies pour les bagnoles sont tellement resserrées que souvent ça passe juste quand elles doublent, et pour finir les écolobobo à bicyclette pensent que, ne polluant pas, ils ont a peu pres tous les droits pour faire n'imp'. Depuis 2 ou 3 ans, je commence a avoir vraiment les jetons, alors que je pratiquais depuis 40 ans dans les bagnoles en IDF sans trop flipper.