Sauf que l’on sait maintenant que le sucre est un poison, les lobby du sucre ont réussi à détourner l’attention sur le gras pendant plusieurs décennies, mais tout cela est terminé. L’apport maximum conseillé par l’OMS c’est 25gr par jour pour un adulte et c’est très peu. Un jour, j’ai fait un ptit calcul simple et ma dose journalière approchée les 100gr, en ne mangeant aucun plat tout prêt, sans jamais boire de soda et très rarement d'alcool. J’ai décidé de réduire sérieusement la dose, mais atteindre les 25 gr n’est pas si évident que cela parce que les industriels en mettent partout.jhr a écrit : 22 avr. 2019, 13:47Sauf que ça c’est pas de la confiture mais de la compote.alban26 a écrit : 19 avr. 2019, 08:58 Tellement plus simple de faire sa propre confiture ...
Tu coupe les fruits que tu veux en morceaux grossiers, cuisson -> mixage (ou blender chauffant t'as rien à faire) et en 20 minutes c'est prêt
Que du fruits, pas de sucre, roule ma poule !
Jamais réussi à comprendre comment on peut aimer autant le sucre blanc comme ça![]()
![]()
Après ce genre de chasse aux sorcières me rappelle quand il fallait exclure le gras, et puis la viande , et puis le sucre et puis....... tu t’aperçois que si tu laisses tomber toutes ces conneries, que tu cherches à te faire plaisir en mangeant varié équilibré et en respectant autant que faire se peut les saisons et ben t’as pas de problèmes. Une bonne tranche de saucissson de pâtė ou de jamb on de bayonne après une séance trial ou un gâteau bien sucré après des fractionnés type boucherie,ça fait du bien au moral et aucune répercussion sur ton état vu ce que tu consommes avec les efforts fournis. Le secret c’est l’équilibre point!
Ah j’oubliais mon péché mignon après du lourd a l’entraînement.....bière chocolat![]()
Nos arrière grand parents et même nos grands parents n’en mangeaient pas autant, pourtant ils se portaient très bien.
On sait que l’excès de sucre favorise l’obésité, les maladies cardiovasculaires, les cancers..etc.
Si y a bien un truc qu’il faut sérieusement réduire voire presque supprimer c’est bien le sucre.