
Les courses furent de haut niveau, nous avons eu droit à la visite de Julie LeColleter (LD Royand, LD des Lacs, etc.. Stephman connait) qui éclaboussé de son talent la course, mettant sous l'entonnoir une Julie Giacomelli qui n'est pourtant pas née de la dernière pluie... Comme Lucie Jolivet avait crevé il n'y avait plus de danger venant de l'arrière, elles ont donc assurés chacune, la saison étant longue.
Chez les hommes le suspens fut plus intense. Clément, de la lignée des Simon (Neveu de Pascal et François, maillots jaunes du TDF), frustré d'avoir perdu la première place 15 jours plus tôt à Troyes dans les 200 derniers mêtres, a tout de suite voulu marqué son territoire. Avec l'expérimenté Tony Baheux collé à ses basques (sans drafting) on s'est dit que cela allait recommencer.
C'était sans compter sur la stratégie de David Berthou, sortant d'une extraordinaire saison... On a cru qu'il reprenait doucement quand à la fin de la première CAP il était... 19ème !
Invisible des premières places durant 3 transitions, c'est sur la 4ème qu'il s'est présenté devant ses adversaires, bluffant tous les spectateurs.
Clément Simon fera encore second, avec de nouveau beaucoup d'enseignement et Tony complète merveilleusement ce podium.
Quand on apprend que sur le S c'est Lucie Rose et Romain Vogt qui gagne, les niveaux étaient hauts (avec un Sacha Cotard qui promet...)
Nous réflechissons à mettre la distance M le matin pour que ceux qui ont des heures de route derrière soient plus tranquille pour rentrer, qu'en pensez vous ?
L'Papy_kissé_régalé !
Resultats !
