dams69 a écrit : 17 avr. 2019, 08:17
Faut arrêter ave ce certificat médical, celà ne sert à rien. Demandez à votre médecin la prochaine fois que vous allez payer 25€ pour en faire un s'il a déjà refusé l'accès à une compétition à un patient. Celà suffit pour démontrer son utilité : Pas de protocole de test, pas de lien avec le sport en question, test beaucoup trop court, et de toutes façons mêmes des sportifs de haut niveau peuivent mourir brutalement alors qu'ils sont suivis... Alors à quoi bon? Moi je suis pour la responsabilisation de chacun. Tu t'inscris à une compétition sportive, tu te prépares et tu gères ton effort. Faut arrêter d'infantiliser les gens et faire croire que l'organisateur est reponsable de tout. En Suisse on ne demande pas de certificat et celà ne choque personne et je ne vois pas plus de morts...
Pas d’accord. Rien ne t’empêche de chercher une maison médicale ou un service d’hôpital qui fait passer des examens sérieux. Le pb c’est que cela repose sur la prise de responsabilité personnelle. Un médecin généraliste à la plupart du temps un emploi du temps surchargé et des pathologies multiples à traiter. On sait tous en plus que les petits examens qu’il peut te faire passer n’ont pas grande utilité même réalisés sérieusement. Donc libre à toi de prendre tes responsabilités et d’assurer ta sécurité avec quelque chose de plus pertinent. Mais il est vrai que dans la société actuelle la notion de responsabilité individuelle est vague et floue,vu que la première chose que l’on recherche en cas de pb c’est qui peut être responsable de ce qu’il m’arrive.
Jerome.A a écrit : 17 avr. 2019, 08:18
c'est marrant mais a lire certains commentaires j'ai l impression que tres peu de personnes se rendent compte des dangers qd on entre dans l'eau. On ne peut pas se mettre en roue libre ou s'arreter sur le cote pour recuperer. Un malaise, une crampe, une crise de panique, de desorientation ,soyons extreme, un coup de poings qui mets KO. Si tu es ds l'eau tu es mort. ca s'arrete la.
La seule securite dans l eau c'est de prendre le temps de regarder les gars autour de toi. Ca c'est notre responsabilite en tant qu'etre humain. Si tu vois un mec arrete ds la nat ou qui se met sur le dos essaye de perdre 5sec et demande lui si il se sent bien. et pareil faire attention que les types que tu depases soit en train de bouger et pas immobile dans l'eau. C'est du bon sens.
2000 gus dans l'eau 10-20 gars sur des paddle autour. Si je fais un malaise c'est le gars a cote de moi qui va me sauver la vie, pas le gars en paddle qui ne me verra qu'une fois que le pack me sera passe dessus.
25 ans ou 75 ans c'est la meme chose.
Juste un bémol...en triathlon avec la combinaison les risques sont quand même bien moindre même s’ils demeurent.
JeanMoulu a écrit : 17 avr. 2019, 09:22
[quote=abdo_kassou post_id=<a href="tel:1214441">1214441</a> time=<a href="tel:1555415648">1555415648</a> user_id=4193]
d'où tu tiens ça toi!!!!
en aucun cas c'est devenu obligatoire, juste préconisé si ton questionnaire est alarmant ou en fonction de ton âge
Tu peux être aimable ^^
Je tiens ca de mon médecin.
Elle m'a affirmé que pour la pratique du sport en compétition (pas loisir) on devait avoir un electrocardiogramme à jour, que maintenant il était également désormais obligatoire d'avoir une remnographie pour la pratique de la boxe. Ca a a priori changé récemment parce qu'en septembre quand j'ai fait mon certif pour la licence tri et boxe c'était ok, mais pour le marathon j'ai du refaire un ECG y'a un mois (le mien avait plus de 3 ans) et je vais devoir faire une remnographie cet été.
[quote=Jerome.A post_id=<a href="tel:1214518">1214518</a> time=<a href="tel:1555485522">1555485522</a> user_id=20355]
2000 gus dans l'eau 10-20 gars sur des paddle autour. Si je fais un malaise c'est le gars a cote de moi qui va me sauver la vie, pas le gars en paddle qui ne me verra qu'une fois que le pack me sera passe dessus
JeanMoulu a écrit : 17 avr. 2019, 09:22
[quote=abdo_kassou post_id=<a href="tel:1214441">1214441</a> time=<a href="tel:1555415648">1555415648</a> user_id=4193]
d'où tu tiens ça toi!!!!
en aucun cas c'est devenu obligatoire, juste préconisé si ton questionnaire est alarmant ou en fonction de ton âge
Tu peux être aimable ^^
Je tiens ca de mon médecin.
Elle m'a affirmé que pour la pratique du sport en compétition (pas loisir) on devait avoir un electrocardiogramme à jour, que maintenant il était également désormais obligatoire d'avoir une remnographie pour la pratique de la boxe. Ca a a priori changé récemment parce qu'en septembre quand j'ai fait mon certif pour la licence tri et boxe c'était ok, mais pour le marathon j'ai du refaire un ECG y'a un mois (le mien avait plus de 3 ans) et je vais devoir faire une remnographie cet été.
[quote=Jerome.A post_id=<a href="tel:1214518">1214518</a> time=<a href="tel:1555485522">1555485522</a> user_id=20355]
2000 gus dans l'eau 10-20 gars sur des paddle autour. Si je fais un malaise c'est le gars a cote de moi qui va me sauver la vie, pas le gars en paddle qui ne me verra qu'une fois que le pack me sera passe dessus.
[/quote]
Gros +1
[/quote]
Faux seul le rugby demande dans certaines conditions un ECG
http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-si ... ical-18520