L'ACTUALITE DU CYCLISME
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Dans la session nostalgie, j'etais fan du maillot RMO
Histoire de tous les retrouver:
https://www.sport-antique.com/maillots-cyclistes-90-s
Histoire de tous les retrouver:
https://www.sport-antique.com/maillots-cyclistes-90-s
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Eh ben voilà ce que j'attendais Kenzo !!
Le maillot Ariostea, il me faisait rêver à l'époque.
Le maillot RMO, porté par Charly Mottet et Thierry Claveyrolat, c'est toute une époque.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
pitié les revoilà avec leur nostalgie des maillots-parachutes moisis
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Pareil !!! Ariostea avec Argentin, Sorensen, Pascal Richard… (et un petit jeune appelé Bjarn Riis ). Forcément, c'est souvent désagréable de replonger dans le passé à la lumière de ce qu'on sait aujourd'hui. Mais j'adorais cette équipe.
Et RMO aussi.
Mottet et Claveyrolat, comme tu dis. Mais cette équipe a fait 3 beaux Tours consécutifs avec plusieurs coureurs différents: Les deux victoires d'étape de Mottet (enfin) et celle de Ribeiro en 1991, le Tour 1990 de Claveyrolat, le Tour 1992 de Richard Virenque et de Pascal Lino.
Et puis le Paris Roubaix 1991 de Marc Madiot, le Tour de Romandie et le Dauphiné de Mottet, les victoires à Plouay de Colotti et Pensec...
En 1992, Virenque / Lino c'était un peu comme les Europcar de Voeckler / Rolland en 2011: la France n'en avait que pour eux. On connait aujourd'hui le contexte de l'époque, mais ce tour avait tout de même été très beau, et le parcours y était pour beaucoup.
Par contre, c'est vrai qu'en France, on voudrait souvent associer le dopage au fait que les français ne gagnaient plus beaucoup. Mais en 1992, Lino fini 5ème, Jalabert maillot vert, Virenque 2ème du maillot à pois et la France a 6 victoires d'étape (Fignon, Colotti, Jalabert, Marie, Delion, Arnould)
Par contre, dans sur ce site, ils proposent aussi le maillot jaune à l'effigie de la Telekom Il faut être résistant aux jets de cailloux pour porter celui la
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Je ne vois pas bien le rapport... Bien sur que la technologie évolue, et les modes aussi. Et quand on reverra dans 20 ans, les maillots de 2019, je doute que tous soient vus comme étant du meilleur gout.
Mais il n'empêche que certains maillots sont dans l'histoire de leur sport.
Le maillot Molteni de l'époque de Merckx, ou le Bic de Jacques Anquetil, personne ne voudrait courrir avec aujourd'hui. Ni jouer au foot avec le maillot en laine de St Etienne Ca n'empêche pas qu'ils sont symboliques.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
sauf que le sujet c'est "l'actualité du cyclisme"
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Nan mais t'es sérieux là
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Ah zut... J aurais pas du parler de ça non plus alors... ce n est pas une équipe d actualité.
Et faudra dire à Kenzo qu il arrête de mettre ses rétrospectives sur les courses des années 90 ou 2000.
Allez c est pas grave. On va créer un post "cyclisme plus d actualité "
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
geraud a écrit : ↑12 avr. 2019 15:41Ah zut... J aurais pas du parler de ça non plus alors... ce n est pas une équipe d actualité.
Et faudra dire à Kenzo qu il arrête de mettre ses rétrospectives sur les courses des années 90 ou 2000.
Allez c est pas grave. On va créer un post "cyclisme plus d actualité "
sur la photo Une chagasse ensuite Tyler Hamilton une chagasse ensuite Oscar Sevilla une chagasse puis Santiago Botero une chagasse et je dirai peut être Francisco Mancebo
https://sweatngears.wordpress.com/2008/ ... ck-racing/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Les pauvres, elles ont du dérouiller sévère le soir
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Pas que le soir....à mon avis (je vois que tu es du soir Boulegan )
avec leur Cadillac CTS 4dr 3.6l ($ 55 000 à l'époque...) + une Lamborghini je crois.....ça me rappel le team sky avec leur Jaguar F type et leur break XF Sportbrake enfin bref....
Dernière modification par Kenzo le 12 avr. 2019 17:05, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Un peu de lecture....
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
On prépare les vélos chez Quickstep ainsi que chez Bora-Hansgrohe
Future Shock 2.0
+
une à l'arrière sur la tige de selle (Specialized CG-R seatpost)
Future Shock 2.0
+
une à l'arrière sur la tige de selle (Specialized CG-R seatpost)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
C'était une autre époque.... (1993, 1994 et 1995)
On mettait à l'avant la fameuse fourche hydraulique RockShox
vélo de Gilbert Duclos-Lassalle (Team Gan)
il y avait aussi la Télékom, Castorama, La lotto, Once, Subaru/Montgomery et la Polti qu'étaient équipés de cette fourche.
le vélo de Johan Museeuw 1994 (team GB-MG)
Cette fourche était une déclinaison de la célèbre Mag20 de VTT. Une fourche en titane (pivot) et magnésium pour les fourreaux. Elle était équipée d'une commande de verrouillage sur le dessus afin de pouvoir obtenir une fourche rigide (et donc sans pompage en danseuse) sur le bitume.
Cette fourche permettait un débattement de 50mm. Un avantage indéniable sur les pavés de l'enfer du nord. Les Mag20 et Mag21 SL Ti (SL = Super light ) pesaient en revanche leur poids avec plus de 1.2kg, ce qui donnait un vélo complet à plus de 10kg. Certains cadres+fourche d'aujourd'hui pèsent moins que cette fourche !
Prix de la fourche : 500 dollars
On mettait à l'avant la fameuse fourche hydraulique RockShox
vélo de Gilbert Duclos-Lassalle (Team Gan)
il y avait aussi la Télékom, Castorama, La lotto, Once, Subaru/Montgomery et la Polti qu'étaient équipés de cette fourche.
le vélo de Johan Museeuw 1994 (team GB-MG)
Cette fourche était une déclinaison de la célèbre Mag20 de VTT. Une fourche en titane (pivot) et magnésium pour les fourreaux. Elle était équipée d'une commande de verrouillage sur le dessus afin de pouvoir obtenir une fourche rigide (et donc sans pompage en danseuse) sur le bitume.
Cette fourche permettait un débattement de 50mm. Un avantage indéniable sur les pavés de l'enfer du nord. Les Mag20 et Mag21 SL Ti (SL = Super light ) pesaient en revanche leur poids avec plus de 1.2kg, ce qui donnait un vélo complet à plus de 10kg. Certains cadres+fourche d'aujourd'hui pèsent moins que cette fourche !
Prix de la fourche : 500 dollars
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!