debcyr a écrit :Comment il s'emballe le Benj' !
Qui a parlé de dopage à part toi ?
Le terme est "conduite dopante" et c'est assez différent !
C'est le même truc qu'i m'a fait me friter avec une prof de gym qui conseillait à des mamis de prendre de l'aspirine après la séance pour ne pas avoir de coubature le lendemain !
Tu saisis la différence ?
Le problème est que si tu prends des vitamines + un café le matin pour être bien réveillé, du Smecta la midi "au cas où", des somnifères "légers" pour bien dormir, une cure de gingseng et de magnesium de temps en temps, des acides aminées branchées lors des grosses charges d'entraînement, 12 Ibuprofene lors de la course (pour faire comme Mark Allen !), ... etc,
CE N'EST PAS DU DOPAGE, mais bon, la pratique de ton sport ne doit vraiment pas être bonne pour ta santé, car tu te "soigne" comme un malade !
Ceci-dit (ou plutôt écrit !) je te souhaite un Hawaii mémorable (c'est un pléonasme !) et je compte sur toi pour une réaction "dynamique" à ce message !
Aloha !
Estce qu'un séjour en altitude est une conduite dopante? est ce qu'équilibrer son alimentation est une conduite dopante, après tout si mon organisme aime les pizzas qui ne sont faites que de produits naturels, pourquoi est ce que je ne me nourrirais pas uniquement de pizzas?
est ce que s'entrainer n'est pas une conduite dopante, après tout, si mon organisme refuse d'avaler du 3' au mille, est ce que je ne détourne pas la volonté de dame nature en m'entrainant comme une brute?
si j'ai soif, quand je m'entraines, pourquoi boirais je? dans ce cas là boire plus que ce que me demande ma vie de sédentaire, ne serait ce pas une conduite dopante?
Le smecta est un produit naturel, c'est un argile qui agit comme un pansement sur la paroi digestive. Lorsque j'ai des ampoules, je mets un pansement en attendant que la nature renforce ma peau ; je n'arrête pas l'entrainement pour autant et je ne me considère pas dopé par sparadrap!!
Lorsque mon organisme sera renforçé par l'entrainement, je pourrais probablement me passer du smecta.
A contrario, quand j'ai une bonne crève, je ne prends pas de médoc. Je double les entrainements piscine, barboter deux heures dans de l'eau chloré, ça nettoie tous les sinus!! en trois jours, les microbes sont laminés!! est ce que se baigner dans de l'eau traitée est une conduite dopante?
Pourquoi est ce que l'on ne mettrait pas plutôt l'eau des nappes phréatiques bretonnes dans les piscines municipales, elle est naturellement traitée au lisier!!
Il a raison,Benji, arrêtez les gars !! arrêtez!!vous me faites trop marrer, j'ai mal au bide tellement vous me faites marrer (tiens, je vais reprendre un smecta...)
Bientôt on va se faire traiter de tricheurs dopés parcequ'on baise avec des capotes lubrifiées!!

La vérité, c'est le tout.