altriman 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: altriman 2019

Message non lu par FAYARD »

raoul a écrit : 11 avr. 2019 12:42 Et au final, le dénivelé sur une montre gps est de combien ?

(J'ai déjà posé la question, mais ne trouve plus la réponse et ne suis pas sûr au final d'avoir eu la réponse).

On est vers 5000 d+ ou 5500 d+ ?
Il est impossible d’avoir un relevé précis, et il existe de grosses disparités entre les montres et autres compteurs. Aprés franchement, 5000 ou 5500 peu importe, on sait que c’est très dur.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

FAYARD a écrit : 11 avr. 2019 13:02
raoul a écrit : 11 avr. 2019 12:42 Et au final, le dénivelé sur une montre gps est de combien ?

(J'ai déjà posé la question, mais ne trouve plus la réponse et ne suis pas sûr au final d'avoir eu la réponse).

On est vers 5000 d+ ou 5500 d+ ?
Il est impossible d’avoir un relevé précis, et il existe de grosses disparités entre les montres et autres compteurs. Aprés franchement, 5000 ou 5500 peu importe, on sait que c’est très dur.. :mrgreen:
J'ai comparé le parcours 2015 (que j'avais fait) avec le 2019. La deuxième boucle n'est pas pareille. En 2015 les montres affichaient dans les 4850 d+ et 193 km (compteur vélo sur roues). S'il y a 5500 d+ c'est 1h de plus... Il me semblait que qqn avait écrit 4950 d+ donc environ 10-15' de plus. Mais si certains ont eu 5500 d+ je préfère le savoir avant de sorte à me dire qu'il reste 1000 d+ quand je verrais 4500 d+ sur le compteur... :sm2: :wink:
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: altriman 2019

Message non lu par petrus »

L ' an dernier j'avais 5000 tout rond sur ma montre ( altimètre barométrique), et mon pote avait aussi 5000
Bonne course :D
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

petrus a écrit : 11 avr. 2019 18:12 L ' an dernier j'avais 5000 tout rond sur ma montre ( altimètre barométrique), et mon pote avait aussi 5000
Bonne course :D
Merci !
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

10 jours de vacances à gérer... Comment faîtes-vous ?

J'imagine que j'arriverai à peine à faire 5h hebdo au prix de grandes négociations... Et il y aura tjs des amis pour préparer un apéro, une grillade... Comment arriver à ne pas prendre de poids ?

J'ai perdu 4.5 kg depuis janvier, mais je reprends vite et j'ai peur de tout reprendre en 10 jours...
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: altriman 2019

Message non lu par cooper77 »

Se lever plus tot que tout le monde et faire des seances à jeun pendant que les autres dorment. Moi généralement je fais en sorte que ça tombe sur le cycle de la semaine de recup.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: altriman 2019

Message non lu par Jerome.A »

raoul a écrit : 15 avr. 2019 08:09 10 jours de vacances à gérer... Comment faîtes-vous ?

J'imagine que j'arriverai à peine à faire 5h hebdo au prix de grandes négociations... Et il y aura tjs des amis pour préparer un apéro, une grillade... Comment arriver à ne pas prendre de poids ?

J'ai perdu 4.5 kg depuis janvier, mais je reprends vite et j'ai peur de tout reprendre en 10 jours...
Non mais tu t arretes un peu, tu es en prepa Altriman, tu veux faire un PB sur l'epeuve, et c#est un projet a accomplir en famille, avec leur support et leur participation. les vacances ca commencera vers le 10juillet qd tu iras mieux.

Bon plus serieusement le probleme ce n est pas ce que tu manges c'est la quantite. Tu te limites a un seul verre ou a seulement 2 soiree un peu charge. Le reste tu gardes une alimentation equilibre et il n y aura pas de problemes.
J espere que tu n as pas prevu de faire coincider ta semaine de vancaces en famille avec une semaine de grosse charge sans les prevenir... :sm1:

en vacances je vais generalement courir 1h- 1h30 tous les matins et je rammene le pti dej, ca arrange tout le monde.
By failing to prepare you are preparing to fail
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

cooper77 a écrit : 15 avr. 2019 09:10 Se lever plus tot que tout le monde et faire des seances à jeun pendant que les autres dorment. Moi généralement je fais en sorte que ça tombe sur le cycle de la semaine de recup.
Oui, c'est déjà plus ou moins prévu. Il y a aussi un pote qui prépare le marathon dans l'équipe en vacances. Le risque serait aussi de me fusiller avec lui… Je me suis toujours blessé sur ces allures marathon où on se tape 20 km sur le goudron… :sm2:

Mais ça n'empêche pas les glaces avec les enfants, la grillade, les apéros, qqn qui arrive toujours avec un gâteau… :D
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Jerome.A a écrit : 15 avr. 2019 09:44
raoul a écrit : 15 avr. 2019 08:09 10 jours de vacances à gérer... Comment faîtes-vous ?

J'imagine que j'arriverai à peine à faire 5h hebdo au prix de grandes négociations... Et il y aura tjs des amis pour préparer un apéro, une grillade... Comment arriver à ne pas prendre de poids ?

J'ai perdu 4.5 kg depuis janvier, mais je reprends vite et j'ai peur de tout reprendre en 10 jours...
Non mais tu t arretes un peu, tu es en prepa Altriman, tu veux faire un PB sur l'epeuve, et c#est un projet a accomplir en famille, avec leur support et leur participation. les vacances ca commencera vers le 10juillet qd tu iras mieux.

Bon plus serieusement le probleme ce n est pas ce que tu manges c'est la quantite. Tu te limites a un seul verre ou a seulement 2 soiree un peu charge. Le reste tu gardes une alimentation equilibre et il n y aura pas de problemes.
J espere que tu n as pas prevu de faire coincider ta semaine de vancaces en famille avec une semaine de grosse charge sans les prevenir... :sm1:

en vacances je vais generalement courir 1h- 1h30 tous les matins et je rammene le pti dej, ca arrange tout le monde.
Le problème c'est qu'on ne part pas tout seul, mais on s'est donné rendez-vous dans un camping où ça se partage entre location, caravane, camping-car… Chacun fait ce qu'il veut, mais il y a toujours qqn qui arrive avec l'apéro ou un gâteau pour le café…

J'ai de la chance, ma femme est motivée de me laisser partir avec les 2 petits dans la remorque !!!! :D :sm2: Du coup, si je me fais des côtes avec 35 kg de remorque sur le VTT je peux me faire de la PMA ! Ca c'est un bon point qui peut me faire griller au moins 700 kcal tous les 2 jours en plus de ce que je pourrais faire tôt le matin.

OUi je sais qu'il ne faut pas trop manger, mais avec le manque de sommeil en vacances, je finis souvent par craquer… Je vais peut-être noter les calories sur FatSecret pour garder le contrôle et miser sur les dips de légumes à l'apéro…

Je ne vais pas faire une semaine de grosse charge, c'est impossible en vacances, je n'arriverai pas à nager non plus. Je pourrais essayer de miser sur la VMA avec l'ami qui prépare le marathon et essayer de maintenir des rappels de PMA avec les enfants dans la remorque. Ca les fera rigoler !

J'espère que j'arrive à me faire une sortie Altriman de 6h en vélo demain après-midi, comme ça ça ne me fera qu'une semaine off au lieu de 2...

Mon vrai souci c'est la prise de poids, car j'en prends chaque fois en vacances…
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Ha les vacances en famille !
Ben moi je fais comme les autres, je me lève quand tout le monde dort pour aller courir ou pédaler.
En vacances j'ai jamais de mal pour nager car mes filles adorent jouer pendant des heures a la piscine... Donc j'ai largement le temps de nager pendant ce temps-là. Mais ça tu peux le faire qu'avec des enfants pas trop jeunes qui savent nager...
Sinon de mon côté hier reprise du vélo une semaine après le marathon et je me suis sentie en pleine forme. Par contre ce midi en nageant j'ai senti que mon genou couinait en brasse. Demain reprise cap, on va voir si le genou tient...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Oui comme tu dis, ils sont jeunes... Donc ils sont debout dès 6h... Le fait de partir à 6h est une demi excuse, vu qu'ils sont debout... :wink: Par contre, je viens d'avoir un super plan avec la remorque à vélo ! :wink: Le genre de truc où tu fais du sport et en plus tu te fais remercier de permettre à madame de boire un petit café tranquille. :wink:

J'ai aussi remarqué que la brasse n'est pas si bonne pour la santé des genoux quand j'avais mon syndrôme rotulien. Honnêtement tu peux crawler au lieu de brasser, ça ne te rendra pas moins forte sur l'Altriman. Je profitait de faire d'avantage de rattrapé, éco sur un bras etc.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

exos sur un bras...
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Ha oui Raoul tu vas nous écrire un plan d'entraînement spécial remorque 😉 si ça plait aux enfants ne t'en prives pas.
Sinon oui la brasse je vais éviter pendant un petit moment. Ou alors en nage hybride avec jambes de crawl 😉
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: altriman 2019

Message non lu par Jerome.A »

Fait attention avec la remorque je me fais tous les matins 10km avec les petits dedans tu es vite ds le rouge et en force :)
By failing to prepare you are preparing to fail
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2019

Message non lu par shika »

Pour ajouter un peu à ce que les autres ont dit, fais la sieste. Si je pouvais je la ferai tous les jours alors quand je te lis parler de manque de sommeil en vacances je comprends pas trop !
Répondre