Montre Garmin 935 ne donne plus le dénivelé

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Montre Garmin 935 ne donne plus le dénivelé

Message non lu par sebjaja »

Bonjour,
Voilà j'ai ma montre Garmin, qui comme évoqué dans le Sujet, ne me donne plus le dénivelé de mes sorties Càp et Vélo (Natation c'est bon je gère...).
Je n'ai touché à rien, je n'ai pas remarqué de mise à jour particulière, je constate seulement que ça ne me donne plus ce détail...
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un(e) d'entre vous à rencontrer ce problème et comment a-t-il été réglé...

Merci de votre aide
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Montre Garmin 935 ne donne plus le dénivelé

Message non lu par FlorianC13 »

Hello,

j'ai eu et j'ai le probleme.

Une solution est de reset la montre, parfois ca corrige le soucis, parfois non.
l'autre solution est de renvoyer la montre au support Garmin.

D'apres ce que m'a dit le support Garmin, l'altimetre n'apprecie pas trop l'eau.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Montre Garmin 935 ne donne plus le dénivelé

Message non lu par dyson »

En fait c'est le chlore que n'apprecie pas l'altimètre garmin...
pour ma part petit soucis que je n'avais pas avec ma 920 et avec ma 910:
premier point: lors d'une séance de fractionné( programmée depuis la montre ou de l'ordi), aléatoirement la page du frac vient se remettre sur la premiere page de la course à pied et c'est bien lourd en pleine séance... Evidemment j'ai le défilement automatique de page désactivé
deuxième point: lors de ces memes séances de frac, mon autolap à 1km se met en route quand meme et du coup j'ai des circuits dans tous les sens...
Seule solution que j'ai trouvé jusqu'a maintenant: enlever l'autolap avant les frac et le remettre pour les footing ou les courses, bref c'est lourd aussi.
Si quelqu'un à la solution... merci.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Montre Garmin 935 ne donne plus le dénivelé

Message non lu par matafan »

Fait toi deux types d'activités, un pour tes sorties normales avec autolap, et l'autre pour le fractionné sans l'autolap.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Montre Garmin 935 ne donne plus le dénivelé

Message non lu par FAYARD »

sebjaja a écrit : 02 avr. 2019 08:39 Bonjour,
Voilà j'ai ma montre Garmin, qui comme évoqué dans le Sujet, ne me donne plus le dénivelé de mes sorties Càp et Vélo (Natation c'est bon je gère...).
Je n'ai touché à rien, je n'ai pas remarqué de mise à jour particulière, je constate seulement que ça ne me donne plus ce détail...
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un(e) d'entre vous à rencontrer ce problème et comment a-t-il été réglé...

Merci de votre aide
Tu nages avec ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Montre Garmin 935 ne donne plus le dénivelé

Message non lu par dyson »

matafan a écrit : 02 avr. 2019 18:01 Fait toi deux types d'activités, un pour tes sorties normales avec autolap, et l'autre pour le fractionné sans l'autolap.
pas con,j'y avais pas pensé...
mais c'est quand meme pas normal
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: Montre Garmin 935 ne donne plus le dénivelé

Message non lu par sebjaja »

FAYARD a écrit : 02 avr. 2019 18:43
sebjaja a écrit : 02 avr. 2019 08:39 Bonjour,
Voilà j'ai ma montre Garmin, qui comme évoqué dans le Sujet, ne me donne plus le dénivelé de mes sorties Càp et Vélo (Natation c'est bon je gère...).
Je n'ai touché à rien, je n'ai pas remarqué de mise à jour particulière, je constate seulement que ça ne me donne plus ce détail...
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un(e) d'entre vous à rencontrer ce problème et comment a-t-il été réglé...

Merci de votre aide
Tu nages avec ?
Oui à chaque séance de natation. Au début elle me donnait un horaire curieux (1h du matin l'heure de la séance), maintenant elle me donne la bonne heure pour toutes les séances (Càp,Nat ou vélo) mais plus le dénivelé...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Montre Garmin 935 ne donne plus le dénivelé

Message non lu par FAYARD »

sebjaja a écrit : 03 avr. 2019 08:20
FAYARD a écrit : 02 avr. 2019 18:43
sebjaja a écrit : 02 avr. 2019 08:39 Bonjour,
Voilà j'ai ma montre Garmin, qui comme évoqué dans le Sujet, ne me donne plus le dénivelé de mes sorties Càp et Vélo (Natation c'est bon je gère...).
Je n'ai touché à rien, je n'ai pas remarqué de mise à jour particulière, je constate seulement que ça ne me donne plus ce détail...
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un(e) d'entre vous à rencontrer ce problème et comment a-t-il été réglé...

Merci de votre aide
Tu nages avec ?
Oui à chaque séance de natation. Au début elle me donnait un horaire curieux (1h du matin l'heure de la séance), maintenant elle me donne la bonne heure pour toutes les séances (Càp,Nat ou vélo) mais plus le dénivelé...
Il y a un topic spécialement dédié à cette montre, on y apprend qu’il ne faut pas nager en piscine avec car elle n’aime pas le chlore.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Montre Garmin 935 ne donne plus le dénivelé

Message non lu par Marc 4 tri »

Sur les conseils d'un vendeur j'évite de nager avec ma Garmin en piscine (surtout que ce n'est pas indispensable), le chrono de la piscine me convient amplement.
Résultat après 4 ans elle ne montre aucun signe de fatigue.
Mais bon je ni'rai pas affirmer que c'est la cause de ton problème, peut être simplement une des causes.
le cabiste
Messages : 40
Inscription : 25 août 2015 20:56

Re: Montre Garmin 935 ne donne plus le dénivelé

Message non lu par le cabiste »

j'ai eu le meme probleme sur le denivelé: echange gratuit avec le sav mais 6 mois plus tard de nouveau le problème: je nage beaucoup 4-5 fois par semaine en piscine; si tu ne l'utilises pas en nat à quoi sert-il d'avoir ce type de montre?
je vais la rendre de nouveau au SAV après mon IM.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Montre Garmin 935 ne donne plus le dénivelé

Message non lu par matafan »

le cabiste a écrit : 10 avr. 2019 07:26 j'ai eu le meme probleme sur le denivelé: echange gratuit avec le sav mais 6 mois plus tard de nouveau le problème: je nage beaucoup 4-5 fois par semaine en piscine; si tu ne l'utilises pas en nat à quoi sert-il d'avoir ce type de montre?
je vais la rendre de nouveau au SAV après mon IM.
Ca sert en eau libre, et en eau libre il n'y a pas de problème. A quoi sert une montre en bassin ?
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Montre Garmin 935 ne donne plus le dénivelé

Message non lu par bebenageur »

matafan a écrit : 10 avr. 2019 08:00
le cabiste a écrit : 10 avr. 2019 07:26 j'ai eu le meme probleme sur le denivelé: echange gratuit avec le sav mais 6 mois plus tard de nouveau le problème: je nage beaucoup 4-5 fois par semaine en piscine; si tu ne l'utilises pas en nat à quoi sert-il d'avoir ce type de montre?
je vais la rendre de nouveau au SAV après mon IM.
Ca sert en eau libre, et en eau libre il n'y a pas de problème. A quoi sert une montre en bassin ?
entierement d'accord avec toi matafan , pour le temps ecoulé une simple montre suffit et pour la distance parcouru ... c ' est quand meme pas compliqué
j ai encore une 910 , que je n 'utilise qu'en lac ou mer et tout va tres bien !!
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: Montre Garmin 935 ne donne plus le dénivelé

Message non lu par bozolechat »

Chacun fait comme bon lui semble.

Je trouve personnellement que les montres actuelles (garmin and co) sont des outils pratiques y compris en piscine : chrono, départ tous les..., distance parcourue (sur les longues série, pas besoin de compter), nombre de coup de bras etc...

Bref, moi j'aime nager avec et elles sont bien prévues pour, même si en effet les altimètres sont les premiers à dégager (au bout de 2ans 1/2 pour ma 920xt)
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: Montre Garmin 935 ne donne plus le dénivelé

Message non lu par sebjaja »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Certes, le besoin en bassin est relatif, je vous l'accorde. Mais au prix de départ on est en droit d'attendre de pouvoir s'en servir, car on imagine que le matériel en question n'est pas déconseillé pour une utilisation en piscine... J'ai posé la question au vendeur de ma montre qui m'a dit que oui elle était faite aussi pour nager en piscine...

Nous pouvons également très facilement éviter d'utiliser une montre GPS quand on tourne autour d'une piste en Càp car c'est tout autant inutile si on réfléchit...

En vélo, un GPS fait également l'affaire ou un simple compteur accroché sur la potence...

Merci pour vos conseils d'utilisation...
Répondre