L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

pain&gain a écrit : 07 avr. 2019 16:47 La grosse surprise c'est comment 17 mecs ensemble n'arrivent pas à s'entendre pour revenir sur un mec à 20s sur plus de 10 bornes...
Parce qu’il n’y en a pas un pour se sacrifier au profit des autres. Si tout le monde avait participé sans se cacher, ben ça faisait pas un pli, en 3 bornes c’etait plié. Les mecs préfèrent perdre plutôt que de faire gagner un autre, en même temps, tu as vu Valverde prendre un relais, moi, aucun. Sagan c’est terminé, il n’aidera plus personne et c’est pas la première fois qu’il fait cela. Même Van der Poel a joué au poker menteur, il était soit disant rincé et pourtant il fait une belle place au sprint. Y a plus un cycliste généreux, si y’a pas d’équipier, les leaders ne mettent plus un coup de pedale, c’est dommage y avait largement la place de passer, l’Italien était à l’agonie sur la fin.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tri-yann »

Oui même les Quick-Step alors qu'ils sont trois après le retour de Jungels ne roulent pas ... C'est même ce dernier qui fait une cassure volontaire pour permettre à son coéquipier de prendre quelques mètres est être deuxième. Sans doute parce qu'il se savaient moins fort au sprint... Et peut être un peu moins dominateur sur les flandriennes avec une équipe vieillissante mais qui risque d'être plus forte sur les Ardennaises.
A mon avis Van Der Poel on à pas finit d'en parler, dommage qu'il n'a pas pris la nationalité de sa maman ! ^^
En parlant des Français, Turgis était bien placé dans le vieux kwaremond puis plus rien, dommage :(
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Je pense surtout que les favoris ont déjoué...
Parce qu il y a un truc que je trouve presque plus surprenant que la victoire de Bettiol, c est la course d Asgreen, qui était loin d être favori non plus. Il était échappé, il roule, il ressort dans le final... sans enlever son mérite, ça a du beaucoup se regarder. Un coureur sans grosses références qui a déjà fait beaucoup d efforts ne devrait pas pouvoir ressortir comme ça sans que personne ne rentre dessus.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

J'aurais bien aimé voir alaphilipe, ça doit pouvoir lui convenir ce profil.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 07 avr. 2019 20:47 J'aurais bien aimé voir alaphilipe, ça doit pouvoir lui convenir ce profil.
Je pense qu il n aurait rien fait de mieux que les autres. Aujourd hui, les "gros" avaient choisi de se faire leur course entre eux. Tu ne laisses pas bouger les coureurs de renom, mais tu ne roules pas derrière les moins connus. Je pense qu il aurait été enterré avec les autres.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tri-yann »

Dans le cyclisme moderne il est très difficile de faire les deux campagnes (Flandrienne et Ardennaise) sur la même saison, JA est encore jeune et vu son état de forme, il est probable qu'il vise un doublé Amstel + LBL voire un triplé ... (Même si je n'y crois pas trop). Le dernier avoir réussi à doubler avec réussite, c'est moins qu'on puisse dire puisque 9° au flandre + 1° Amstel + Fléche + LBL ... Il avait 29 ans soit trois de plus que Julian, ça compte ... Mais quand on vois un Jungels et ses places d'honneur, on peut effectivement se dire qu'il y a de la place... Mais il faut être patient ;)

PS : Surtout que c'est la fin d'une génération et le début d'une nouvelle...
PS2 : Il ne faut pas oublier que Bettiol n'a QUE 25 ans et dans le cyclisme c'est jeune, ça ne serait pas non plus le premier coureur à avoir une maturité ''tardive'' -très relative !-.
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tri-yann »

Encore moi mais ce n'est pas que je veux défendre Bettiol à tout prix, mais les surprises c'est la beauté de ce sport, on aurait eu un Valverde gagnant on aurait crier au scandal, alors n'oublier pas de vous laisser surprendre, vous verrez des fois ça fait du bien ;)
Et un coureur ou une équipe qui surpasse pas tout le monde sur la campagne Flandrienne, je trouve que c'est plutôt bon signe ! ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

tri-yann a écrit : 07 avr. 2019 21:09 Encore moi mais ce n'est pas que je veux défendre Bettiol à tout prix, mais les surprises c'est la beauté de ce sport, on aurait eu un Valverde gagnant on aurait crier au scandal, alors n'oublier pas de vous laisser surprendre, vous verrez des fois ça fait du bien ;)
Et un coureur ou une équipe qui surpasse pas tout le monde sur la campagne Flandrienne, je trouve que c'est plutôt bon signe ! ;)
Et puis leur maillot est vraiment classe 😍😍😍😍
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

tri-yann a écrit : 07 avr. 2019 21:09 Encore moi mais ce n'est pas que je veux défendre Bettiol à tout prix, mais les surprises c'est la beauté de ce sport, on aurait eu un Valverde gagnant on aurait crier au scandal, alors n'oublier pas de vous laisser surprendre, vous verrez des fois ça fait du bien ;)
Et un coureur ou une équipe qui surpasse pas tout le monde sur la campagne Flandrienne, je trouve que c'est plutôt bon signe ! ;)
Mais personnellement, je ne remets pas en cause la victoire de Bettiol.
C'est l'histoire d'un coureur qui a su prendre sa chance au bon moment, alors que les favoris se regardaient et se sont enterrés tout seuls. Il n'aurait probablement pas gagné sur un final à la pédale face aux favoris, mais il a su saisir l'opportunité, comme d'autres avant lui. Vansummeren qui gagne à Roubaix il y a quelques années, c'était une course qu'il aimait, où il a fait plusieurs places dans les 10, mais il n'a pas grand chose d'autre à son palmarès. Jacky Durand a fait une belle carrière, mais ce n'est pas lui faire injure que de dire que dans un final où il aurait encore été avec les favoris au moment où la grosse bagarre se déclenchait, il n'aurait jamais gagné…
Donc pour moi, il n'y a pas a crier au scandale sur sa victoire. C'est une surprise, certes, mais pas forcément anormale. Et peut être qu'il ne gagnera plus rien d'important. C'était juste son jour.

Par contre, je n'irais pas pour autant y voir un signe encourageant. Les favoris et les grosses équipes se sont plantées toutes seules, et ça a sourit à un coureur inattendu, d'accord. Mais c'est juste le signe que certains ont mal couru. Pour le reste, il y a suffisamment de signes inquiétants ces derniers temps pour que la victoire d'un outsider ne soit pas le symbole d'un cyclisme clean.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

tri-yann a écrit : 07 avr. 2019 21:04 Dans le cyclisme moderne il est très difficile de faire les deux campagnes (Flandrienne et Ardennaise) sur la même saison, JA est encore jeune et vu son état de forme, il est probable qu'il vise un doublé Amstel + LBL voire un triplé ... (Même si je n'y crois pas trop). Le dernier avoir réussi à doubler avec réussite, c'est moins qu'on puisse dire puisque 9° au flandre + 1° Amstel + Fléche + LBL ... Il avait 29 ans soit trois de plus que Julian, ça compte ... Mais quand on vois un Jungels et ses places d'honneur, on peut effectivement se dire qu'il y a de la place... Mais il faut être patient ;)

PS : Surtout que c'est la fin d'une génération et le début d'une nouvelle...
PS2 : Il ne faut pas oublier que Bettiol n'a QUE 25 ans et dans le cyclisme c'est jeune, ça ne serait pas non plus le premier coureur à avoir une maturité ''tardive'' -très relative !-.
Le dernier dont tu parles, c'est Philippe Gilbert, qui est un coureur que j'aime beaucoup, mais qui l'a quand même réalisé au cours d'une année 2011 sur laquelle beaucoup se posent des questions...
Et ce n'était je crois que le deuxième à la réaliser, puisque quelques années avant, Rebellin était devenu le premier à faire le triplé...
C'est pas forcément très bon signe un coureur qui réalise le triplé.

D'ailleurs, même sur plusieurs années, ils ne sont pas si nombreux que ça a avoir gagné les 3. Hormis Gilbert et Rebellin, depuis Eddy Merckx, il n'a du y avoir que Bartoli et Di Lucca (des somités de la lutte anti dopage)

Edit: je viens de voir qu'il n'y avait en fait que 6 coureurs qui ont gagné les 3. J'avais oublié Bernard Hinault
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Adrien Costa :D

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Betiol a été audacieux dans le vieux Quaremont, la chance lui a souri et sa victoire est nette, sans bavure. Si on fait l'inventaire du grouppetto n°2, on y trouve quasiment tous les favoris hormis Tersptra et Gilbert. La non collaboration et la neutralisation prévisible du groupe a grandement préparé la victoire de Betiol. Ce qui n'enlève rien encore une fois à la victoire de l'Italien. Seuls GVA et Vander Poel ont essayé de revenir avant de se raviser pour ne pas laisser trop d'énergie. A l'issue de la dernière ascension, la course était quasiment pliée et gagnée pour Betiol.
J'avais fait de Van der Poel et Van Aert les favoris de la course, ils ont été là, impressionnants de précocité et de maturité :shock:
Sinon, j'ai bien aimé Matthews qui s'est arraché la gueule pour rester dans le groupe et faire une belle 6ème place.
Roubaix présentera très probablement la même typologie de course, ouverte, dense en terme de favoris, et une surprise à l'arrivée. Je mets clairement Van Aert N°1( enfin , qui n'est plus vraiment une surprise)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

News (Transfert)

:arrow: On annonce que Vincenzo Nibali et Trek-Segafredo se seraient mis d'accord pour un salaire de 3,7 millions d'euros/an.

:arrow: https://www.oasport.it/2019/04/ciclismo ... lo-squalo/

Reste à savoir quelles seront les ambitions de V. Nibali l'année prochaine.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 24 mars 2019 20:43 Yoann Offredo gravement blessé
https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route ... in/1002027

Espérons qu il n ait pas de séquelles. Le dos et les cervicales, ça peut être inquietant
Sa chute...

:arrow: https://twitter.com/LeGregario/status/1 ... 9765396485
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit : 08 avr. 2019 07:46 Betiol a été audacieux dans le vieux Quaremont, la chance lui a souri et sa victoire est nette, sans bavure. Si on fait l'inventaire du grouppetto n°2, on y trouve quasiment tous les favoris hormis Tersptra et Gilbert. La non collaboration et la neutralisation prévisible du groupe a grandement préparé la victoire de Betiol. Ce qui n'enlève rien encore une fois à la victoire de l'Italien. Seuls GVA et Vander Poel ont essayé de revenir avant de se raviser pour ne pas laisser trop d'énergie. A l'issue de la dernière ascension, la course était quasiment pliée et gagnée pour Betiol.
J'avais fait de Van der Poel et Van Aert les favoris de la course, ils ont été là, impressionnants de précocité et de maturité :shock:
Sinon, j'ai bien aimé Matthews qui s'est arraché la gueule pour rester dans le groupe et faire une belle 6ème place.
Roubaix présentera très probablement la même typologie de course, ouverte, dense en terme de favoris, et une surprise à l'arrivée. Je mets clairement Van Aert N°1( enfin , qui n'est plus vraiment une surprise)
Bettiol était le plus fort, sans conteste. Et c'est bien ce qui m'interroge.
Quand il démarre dans le Vieux Quaremont, personne ne peut l'accrocher, pas même GVA !
Ce type sort de nulle part et met au respect un groupe de chasse de 15 super cadors qui n'ont pas réussi à combler 20". Je veux bien que ça ne s'entendait pas comme souvent en pareilles circonstances, je veux bien que Bettiol soit costaud en ce moment (on l'a vu sur le GP E3) mais là, on parle du Ronde, un monument que beaucoup aimerait inscrire à leur palmarès.
A ce niveau, je ne crois pas au miracle. :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre