1er Altriman (et premier XL d'ailleurs). J'ai à mon actif 2S, 1M et le Half Altriman. Niveau course à pied : 1 Marathon et un Ultra Trial (l'Endurance des Templiers).
Je finis à chaque fois dans les dernier mais mon seul objectif est bien de finir

J'ai cru mourir en finissant le vélo du Half Altriman en 2017, le faux plat montant avec vent de face sur le retour vers Matemale fut vraiment difficile. Mais c'est ma faute, si j'avais pédalé plus vite, je serais arrivé avant que le vent ne se lève...
Je me lance donc cette année sur le Graal avec toujours mon vieux vélo pourri (un Décathlon 3*7 acheté 70€ sur LBC) et un programme d'entrainement hebdomadaire home-made pour éviter le divorce :
- 2*2000m de natation (dont 1 dans le le lac de La Ramée à Toulouse quand il commencera à faire un peu plus chaud)
- 2*10km + 1*18km de course
- 3*40km de vélo (mon trajet domicile - travail)
Ca c'est l'objectif, en réalité il y a quelques sessions qui sautent.
Je suis pleinement conscient que je serai encore une fois à la ramasse sur le vélo mais c'est une discipline compliquée qui demande beaucoup de temps. 3 cyclos un peu longues (120 - 140km) au programme sur les prochains mois histoire de faire un peu de km et de la corne aux fesses. Mon unique challenge sera donc de terminer le vélo dans les temps (et accessoirement vivant). La natation et la course m'inquiètent un peu moins. C'est assez facile à dire en étant assis sur sa chaise devant son PC...
En résumé, je suis un peu nul en tout, mais je suis nul longtemps. Donc maintenant je croise les doigts pour pouvoir garder le même rythme pendant encore 3 mois et je prie pour que le dieu du vélo soit avec moi le premier week-end de juillet !!
Bonne prépa à tous,
Clément (toulousain sans cerveau)