Ch'tri man 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
*aline*
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2019 14:02

Ch'tri man 2019

Message non lu par *aline* »

Bonjour,

Quelqu'un fait-il le Ch'tri man cette année ?

Je me lance sur mon premier half (Ch'tri man 113) avec juste 2 triathlons S à mon actif donc c'est un gros défi.
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par La Tome »

Présent sur le L également :wink:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par mayo »

Présent sur le L aussi. Mon 3eme chtriman, mon 10eme half et 3eme half de la saison 2019.
Toujours heureux de me rendre dans le nord :) c'était mon tout 1er half :sm3:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par warp1977 »

Présent sur le full :mrgreen:
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par patrick campoy »

Présent sur le 113 pour ma troisième participation
vivre c est partager !
*aline*
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2019 14:02

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par *aline* »

:) 8)

J'ai lu qu'il y avait souvent du vent, çà m'inquiète un peu car je n'ai pas l'habitude : je viens du VTT, je n'ai que quelques centaines de km de vélo de route à mon actif, est-ce qu'il faut vraiment m'attendre à de fortes rafales et essayer de m'entrainer dans les mêmes conditions ? Ce n'est pas le vent de face qui m'inquiète mais les rafales.

Est-ce que les ravitaillements sont suffisants, ou est-ce qu'il faut prévoir un ravitaillement perso ? Je pense surtout aux derniers coureurs (dont je ferai partie :D ), je me suis souvent retrouvée face à un ravito vide en rando vtt. Et une question "bête" : sur leur site ils disent que le ravitaillement vélo se fait par bidons de 600ml, il faut donc que je parte sur le vélo avec mes 2 porte-bidons vides ?
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par mayo »

*aline* a écrit : 10 avr. 2019 12:38 :) 8)

J'ai lu qu'il y avait souvent du vent, çà m'inquiète un peu car je n'ai pas l'habitude : je viens du VTT, je n'ai que quelques centaines de km de vélo de route à mon actif, est-ce qu'il faut vraiment m'attendre à de fortes rafales et essayer de m'entrainer dans les mêmes conditions ? Ce n'est pas le vent de face qui m'inquiète mais les rafales.

Est-ce que les ravitaillements sont suffisants, ou est-ce qu'il faut prévoir un ravitaillement perso ? Je pense surtout aux derniers coureurs (dont je ferai partie :D ), je me suis souvent retrouvée face à un ravito vide en rando vtt. Et une question "bête" : sur leur site ils disent que le ravitaillement vélo se fait par bidons de 600ml, il faut donc que je parte sur le vélo avec mes 2 porte-bidons vides ?
Oui il vaudrait mieux que tu t'habitues au vent. En VTT il n'y en a pas en comparaison. Car il sera présent à coup sûr. Le site est un peu dans les terres mais pas assez pour être à l'abri du vent qui souffle le long des côtes. Ce ne sont pas de fortes rafales à tomber par terre (à moins d'avoir une roue haute de 80mm à l'avant de ton vélo). Avoir l'habitude du vent t'aidera, car c'est usant physiquement (la moyenne peut en prendre un sacré coup) et c'est aussi moralement épuisant d'entendre ce souffle sans discontinuer.

Les ravitos sont suffisants. On y trouve des tables avec du liquide (bidons de coca, bidons d'eau, bidons d'energy drink), du solide (bananes, oranges) et des barres énergétiques et gels. Il y a de quoi. On n'est pas rationné dans ce que l'on prend.
Il y a 2 écoles : attraper tous tes ravitos (solides et liquides) au vol ou alors prendre son temps en posant pied à terre.
Souvent on fait le début de l'épreuve avec ses propres bidons qu'on jette au ravito pour placer les nouveaux, souvent à l'éfigie de l'épreuve qui font office de souvenir en plus de se débarasser de vieux bidons. Perso j'ai jamais acheté un bidon et j'en ai maintenant une 20aine en sourvenir. Ou alors tu poses pied à terre et rempli tes bidons avec ceux que l'orga te file si tu y tiens. C'est toi qui choisi
Pour la CAP aucun soucis avec un ravito tous les 2km, à moins que tu mettes 30min entre chaque ravito ?!
*aline*
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2019 14:02

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par *aline* »

Merci pour les infos, oui je pense que je prendrai le temps de poser le pied histoire de souffler, mais je prendrai les bidons de l'organisation çà ira très bien, et effectivement c'est sympa comme souvenir.

J'ai eu l'occasion de tester le vent involontairement hier lors d'une sortie longue sur des pistes cyclables bien dégagées, j'en ai bavé et j'avais l'impression de ne vraiment pas avancer, je le referai aussi souvent que possible (au lieu de prendre mon VTT dès le premier signe de mauvais temps :D ).
Tackdriver
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016 21:12

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par Tackdriver »

Hello!
Étant un local de l'épreuve, je confirme la présence du vent. L'aire de transition doit se trouver à vol d'oiseau dans les 2km de la mer. Au départ du vélo on l'a en général de dos puisqu'on scolaires éloigne de la grande bleue ( ou marron, c'est selon). En revanche, après l'unique montée (la côte de Warren - prononcer " Watt"), tu l'auras de face jusque la zone de transition. Boucle à parcourir 2 fois sur le 113. Pour la CAP, attention, pas d'ombre. Si la météo nous refait le coup de l'an dernier, dur dur!
*aline*
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2019 14:02

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par *aline* »

Ah oui, je vais continuer mon entrainement spécifique "vent de face" alors :D
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par warp1977 »

Allez prions pour une natation sans combi :mrgreen:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par mayo »

warp1977 a écrit : 24 juin 2019 08:41 Allez prions pour une natation sans combi :mrgreen:
Toutes facons meme si combi autorisée, ce sera shorty néoprène pour moi. J'ai déjà nagé lorsque la température flirtait avec les 24 degrés et c'était intenable. Par contre je ne sais pas ce que dis la législation par rapport à cela :idea: si qq'un sait je veux bien les infos
Merci
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par Jerome.A »

Le reglement de chaque epreuve est tres clair,

natation annule sous temperature X
Combination obligatoire sous temperature Y
Combinaison interdite au dessus de Z

Si entre Y et Z tu veux nager sans combi aucuns problemes.
By failing to prepare you are preparing to fail
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par mayo »

Pour la combi OK le réglement est le même partout. Le pb c'est pour l'utilisation d'un shorty. Y'a pas une règle qui demande à ce qu'on est sa trifonction par dessous ou un truc comme ca ? que la combi doit couvrir à minima le torse ?...
Diabollo
Messages : 89
Inscription : 12 juin 2014 16:19
Contact :

Re: Ch'tri man 2019

Message non lu par Diabollo »

Ne vous énervez pas, il y a moins de 1% de chance que l’eau soit à plus de 24° :wink:
Répondre