Garmin et best bike split power courses

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
QuentinBruneau
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2017 09:50

Garmin et best bike split power courses

Message non lu par QuentinBruneau »

Bonjour à tous

J'utilise les fichiers power courses de best bike split pour avoir mes intensités cibles en temps réel lors de mes sorties ou courses. J'utilise le champ connect IQ BBS power targets, qui m'affiche donc à chaque segment la puissance cible. Par contre, je ne parviens pas à afficher la puissance développée sur le segment: avec le champ "puissance circuit", il m'affiche la puissance moyenne de toute ma sortie, et non du segment actuel, car le fichier ne comporte qu'un seul circuit.

Je cherche donc:
- soit un champ de donnée qui m'affiche la puissance du segment, et non du circuit
- soit un moyen de régler l'autolap du Garmin (edge 520) pour qu'il autolap en même temps que la puissance cible s'actualise.

J'espère avoir été à peu près clair, et que quelqu'un a une solution!

Merci

Quentin
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Garmin et best bike split power courses

Message non lu par Jerome.A »

L auto lap etant a distance donnee ou interval de temps je ne vois pas trop. Puis la tu en fais peut etre un peu trop tu ne trouves pas?
By failing to prepare you are preparing to fail
Weshgros
Messages : 203
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Garmin et best bike split power courses

Message non lu par Weshgros »

L auto lap etant a distance donnee ou interval de temps je ne vois pas trop. Puis la tu en fais peut etre un peu trop tu ne trouves pas?
D'accord avec le côté too much. Ca ne te suffit pas de simplement avoir la puissance 10s et d'essayer de tenir la tenir ? Si tout vas bien tu devrais toujours être dessus à quelques watts près. J'ai installé ce champs mais vite effacé, autant en course ça peut avoir un intérêt mais à l'entrainement (extérieur) je trouve ça horrible d'avoir les yeux rivés sur le garmin non stop.
QuentinBruneau
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2017 09:50

Re: Garmin et best bike split power courses

Message non lu par QuentinBruneau »

C'était pas ça la question...

Le but c'est de l'utiliser en course mais il faut bien apprendre à connaître un peu l'outil à l'entraînement.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Garmin et best bike split power courses

Message non lu par tri-yann »

Suggestion peut être un peu stupide, tu peux tout simplement pas faire un lap manuel ?
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Garmin et best bike split power courses

Message non lu par Jerome.A »

En fait si tu affiches le % de pente sur ton gps et que tu scotches sur ton cintre un memo qui te donne des W/% tu seras deja tres tres proche de BBS et si ton garmin plante ou restart ou n importe tu pourras toujours continuer a gerer.

par exempel pour un NP entre 160 et 170:
NP 160 170
6%+ 195 210
4%-6% 185 195
2% / 4% 175 185
0 / 2% 150 175
0 / -2% 135 150
-2 / -5% 110 130
By failing to prepare you are preparing to fail
Weshgros
Messages : 203
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Garmin et best bike split power courses

Message non lu par Weshgros »

Un autre point auquel il faut faire attention avec les cibles BBS : les routes peuvent être inégales, le vent tourner par rapport à la simulation. Mieux vaut se garder une marge de manœuvre et du feeling. En course des ordres de grandeurs suffisent, la technique des pentes de Jérôme et bien pour ça.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Garmin et best bike split power courses

Message non lu par xophe »

Tu te rendras vite compte que les segments BBS ne sont pas parfaitement alignés avec la réalité, tu ne peux donc pas suivre les indications à la lettre.
Aussi, je ne trouve pas les descentes bien simulées, il faut vraiment attaquer comme un marteau pour faire les temps prévus.
Perso, je fais comme Jérôme, j'ajuste ma puissance en fonction de la pente. Je note aussi quelques points de passages pour savoir si je suis dans les temps.
Je rentre toujours un objectif un peu trop ambitieux, parce que je sais que je vais perdre du temps en descente, pour m'alimenter etc.
QuentinBruneau
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2017 09:50

Re: Garmin et best bike split power courses

Message non lu par QuentinBruneau »

Salut, merci à tous pour vos retours.

Effectivement je suis assez d’accord avec tous les commentaires, c’est assez dur à suivre, en particulier dans les descentes où il faut attaquer comme un sauvage. Et ça implique d’avoir les yeux un peu trop rivés sur l’écran, ça perd un peu de son charme. Disons que je vois plus l’outil maintenant comme un bon estimateur de ce que je peux viser comme temps sur un parcours donné en fonction de ma FTP du moment, et ce que ça implique comme Pmoy et NP. Ensuite à l’usage, à l’entraînement ça permet de bien calibrer ses intervalles de travail à allure course. En course, je sais pas trop, sur du M je pense que de toute façon c’est au taquet tout du long donc pas besoin d’indications, après sur du L et XXL ça peut être quand même pas mal je pense pour pas exploser le TSS et courir proprement après.

Bref, pas de réponse pour mon problème de champ de donnée Plap mais des retours d’expérience, c’est toujours bon à prendre !

Merci

Quentin
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Garmin et best bike split power courses

Message non lu par shika »

xophe a écrit : 08 avr. 2019 17:39 Tu te rendras vite compte que les segments BBS ne sont pas parfaitement alignés avec la réalité, tu ne peux donc pas suivre les indications à la lettre.
Aussi, je ne trouve pas les descentes bien simulées, il faut vraiment attaquer comme un marteau pour faire les temps prévus.
Perso, je fais comme Jérôme, j'ajuste ma puissance en fonction de la pente. Je note aussi quelques points de passages pour savoir si je suis dans les temps.
Je rentre toujours un objectif un peu trop ambitieux, parce que je sais que je vais perdre du temps en descente, pour m'alimenter etc.
Ah ben ça me rassure de pas être le seul à constater ça! Je peux me tromper mais j'ai pas l'impression que BBS prenne en compte le fait qu'il y ait des virages sur un parcours, donc les estimations comme si la course était en ligne droite, et seul la pente dicte les W non?

D'accord avec Jérôme, avoir des guidelines simple par rapport à la pente un bout de papier suffit, et comme ça tu apprécies le paysage :)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Garmin et best bike split power courses

Message non lu par Jerome.A »

shika a écrit : 14 mai 2019 06:29
Je peux me tromper mais j'ai pas l'impression que BBS prenne en compte le fait qu'il y ait des virages sur un parcours, donc les estimations comme si la course était en ligne droite, et seul la pente dicte les W non?
Il me semble que c'est exactement ca.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre