Vraiment un bon choix, j'ai adoré le faire en 2018.
Tu as à priori de l'expérience "montagne" donc tu ne seras pas surpris comme moi en tant que Breton et une montée max de 2km au compteur.
Natation : rien à dire, le roll start fait que c'est super confortable. J'ai l'impression que les personnes sont plutôt optimistes (ou c'est moi qui suis trop modeste

Vélo : super paysage, profites en pour regarder autour c'est génial
Les ravitos sont fréquents et super bien achalandés
le parcours :
environ 30km à fond les ballons (prom + le long de la rivière...pas trés joli comme coin mais ça change après)
au 30eme (je suis plus trop sur, peut être 25) on attaque la montagne par un raidillon à 14% sur 400m via un virage à 90° gauche. le conseil : passer sur le petit plateau avant de tourner pour éviter la chute à la con.
30-50 : à flanc de montagne, pas de difficulté, c'est bien roulant.
50-70 : les 20km de l'Ecre, pas dur en % mais long..long. Heureusement à mi parcours environ on part faire un A/R "plat" de 2km. Et ça permet de casser le rythme et de récupérer.
70-130 : pas roulant du tout (bon ok, sauf dans les descente) il y a même un 2eme col de 3/4km pas dur dur, mais arrivé à 120 on le sent bien
130-150 : descente vraiment sécurit, pas besoin d'être debout sur les freins (pas de gros % et route globalement large)
150 : on se fait le raidillon dans l'autre sens, là faut que les freins tiennent ! car en bas c'est un 90° droite ou alors tu termines dans la rivière
150-180 : à fond (enfin ce qu'on peut) tout plat.
Course à pied :
Des ravitos tout le temps et ça c'est cool.
Bon, ok, il y a 3km sur la boucle de 10 qui ne sont pas extraordinaire (ceux de l'aéroport). Profites en pour regarder ta foulée car le reste est cool avec la grande bleue et les supporters.
Trucs à la con : c'est le sud, c'est fin juin alors si tu as la peau sensible ou pas encore bronzée : la creme est obligatoire dés le vélo avec remise de creme à T2. Comme la casquette sur la CAP (ça c'est valable pour tout le monde)
Sinon : en 2018 la pasta party était trés bien organisée mais ....en extérieur et il s'est mis à pleuvoir heureusement pas tout de suite, ça a gaché l'ambiance.
Il y a bcp de Airbnb sur Nice, cela vaut le coup d'être en centre ville (attention : truc à la con, si c'est la fête de la musique ce WE, veiller à ne pas être proche des places où il a les concertes). On est arrivés dés le vendredi matin, c'est bien. Cela permet de se mettre dans l'ambiance.

Enfin, c'est la grosse manchine marketing alors supermarché IM + gros logo avec ton nom dessus même si tu es DNS

Sinon pour ma prépa de finisher merdique (13h). Les chiffres sur 6mois :
- 110 km de nage
3800 km de vélo dont 5 sorties > 120
1100km de course dont 5 sorties > 21
50h de PPG pour essayer de ressembler à Ronaldo (le portugais frimeur, pas le brésilien doublure de bugs Bunny à priori plus amateur de glace au caramel que de carottes)
Mon récit perso égocentrique : http://erwan-triathlon.blogg.org/recit- ... 8-p1374728