Les prolongateurs en question...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Barbichette a écrit :Si on veut supprimer le drafting, pourquoi ils ne suppriment pas les roues aussi ? :shock:
Et je :arrow:
Un triathlon avec vélo sur home trainer ??? :sm16:
Putain, c'est pour spin ca !!! :lol:
Vincent...
julo

Message non lu par julo »

g une kestion en rapport avec les prolongateurs, cette annee j ai fai 3 sprint par ekipes (ok ca on s en fou)
sur 2 des sprint tous les prolongateurs etai autorise, l arbitre explikan ke l equipe est consideree comme un athlete et ke donc il n y avai aucune restriction pour les prolongateurs
et le dernier sprint par ekipes, il fallai avoir un prolongateur ki ne depass pas les cocottes comme en drafting

donc j en vien a ma kestion, c koi la vrai reglementation, c l arbitr ki choisi ou y a t il une vrai regle?(je ne critik pa le travail d arbitr, heureusement kils sont la mais j aimerais comprendre)
Yogui

Message non lu par Yogui »

N'écris pas en sms ce sera plus clair ;-)

Pour la règlementation, je suis pas sûr mais je crois que les deux prmeiers avaient raison.
vincent05

Message non lu par vincent05 »

L'arbitre applique la réglementation en vigueur sur la course...
Enfin...... Normalement....... :lol:
Vincent...
Sport_Addict

Message non lu par Sport_Addict »

Et c'est quoi alors la réglementation en vigueur parce que c'est assez moyennement clair au final ? :?: :shock: :?:

Si quelqu'un est au courant qu'il n'hésite pas à nous éclairer, moi je vais essayer de me renseigner de mon côté...
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
TriTeam

Message non lu par TriTeam »

En effet c'est les 2 premiers arbitres qui avaient bon.
Pour la règlement une équipe est égale à un et donc il est accepté que le prolongateur dépasse des cocottes.
Pour les courses avec draft il ne doit pas dépasser.
A ma connaissance il n'y a pas de modif prévue mais je me renseigne.
Je serais assez pour une seule possibilité car il est pénible sur les courses avec draft de faire démonter les prolongateurs avant l'entrée dans le parc.
De plus pour les spectateurs c'est difficilement compréhensible. Il y a aussi ceux qui ne peuvent le démonter et qui ne partent pas. Un exemple frappant il est autorisé seulement le cintre classique en drafting donc avec un VTT il est pas possible de prendre part à la course, c'est moyen quand un gars arrive pour découvrir notre discipline ...(vu deux fois cette année)

Thierry
tlopes

Message non lu par tlopes »

Il y a une certaine méconnaissance de la réglementation par certains triathlètes ( il est vrai que certains points ( les prolongateurs entre autres ) changent d'une année à l'autre et qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver )
Pour être au courant de la réglementation :
* La réglementation est consultable sur le site de la fftri ( site non dispo en ce moment ? )
* les clubs peuvent en début de saison organiser une séance d'information
sur la réglementation à connaître en tant que compétiteurs, pour leurs adhérents
* la fédé ne pourrait elle pas éditer en début de saison une plaquette de manière très synthétique qui pourrait être distribuée aux licenciées via messagerie ?
* autres idées pour informer les triathlètes ?
Sport_Addict

Effectivement, le site de fédé est planté depuis ce matin... :? :roll:

Je pense que ça serait une 'bonne' chose que les clubs fassent des sessions d'information mais est-ce qu'il n'est pas plus simple de limiter de soi-même la taille de son prolongateur ? Avec du matériel qui ne dépasse pas les cocottes on est jamais embêté, non ? Après est-ce qu'il y a une différence réellement notable entre ça et un prolongateur plus long ?!? (à mon niveau j'en doute...)
I, I wish you could swim
HervéM

Message non lu par HervéM »

Qui pourrait répondre sérieusement ( avec argumentaire ou explication scientifique à l'appui ) à cette question ?

Les prolongateurs servent à quoi ?

1) à faire joli ? :D
2) à reposer les bras du triathlète après la natation ( quel intérêt ? ) :?
3 ) à faire gagner du temps ? :?:

Si on est tenté de privilégier la dernière réponse, on se posera alors une autre question => à partir de quelle vitesse pouvons nous parler de gain ?
Visiblement au dessus de 40 Km/h voire plus.....

Vous roulez souvent vous au dessus de 40 km/h de moyenne sur un tri :roll:........
Etienne

Message non lu par Etienne »

Sport_Addict a écrit :Je pense que ça serait une 'bonne' chose que les clubs fassent des sessions d'information
J'ai évoqué le sujet avec le responsable régionale de l'arbitrage, qui avait fait remonter l'info à la FFTri ... parce qu'il est clair que le règlement est flou, et mal expliqué :roll:
Sport_Addict a écrit :mais est-ce qu'il n'est pas plus simple de limiter de soi-même la taille de son prolongateur ? Avec du matériel qui ne dépasse pas les cocottes on est jamais embêté, non ?
Sauf que globalement, un prolongateur de 15 cm ou rien du tout, c'est kif kif bouricot :idea: ... du moins dans mon cas :!:
Sport_Addict a écrit :Après est-ce qu'il y a une différence réellement notable entre ça et un prolongateur plus long ?!? (à mon niveau j'en doute...)
Bien sûr :!: ... mais ce n'est pas le problème uniquement de la taille du prolongateur qui se pose, c'est l'ensemble du vélo :shock:

Les prolongateurs courts sont faits pour être utilisés sur des vélos de route ... avec une selle reculée et un cintre classique ... :idea:

En revanche, avec un vélo de tri/CLM et une position plus ou moins avancée, ton buste repose plus sur le prolongateur et avec un modèle court, tu ne resteras pas en position aéro plus de 10 minutes :!:

En bref, si les prolongateurs longs étaient interdits, cela sonnerait le glas des vélos de tri, et à mon avis, ce serait complètement ridicule ... digne de l'UCI en tout état de cause :!:

De toute façon, si la règle pour courses avec drafting était généralisée, je ne mettrai pas de prolongateur court ... rien du tout, c'est plus léger et les mains en bas, tu es presque aussi aéro et au moins tu peux tenir ton vélo :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Sport_Addict

Bon, j'ai dit plein de boulettes, désolé et merci des précisions ! :wink:

En gros si je résume le débat c'est prolongateurs 'longs' ou rien du tout - du moins si on a un vélo de tri... Sachant que - visiblement - la taille des prolongateurs n'est limitée QUE POUR LES COURSES AVEC DRAFTING, est-ce que la solution ce n'est pas 'd'éviter' ces courses ? D'ailleurs - sorry je suis novice - quelles courses cela représente-t-il ?

Et puis, j'ai un peu honte mais en même temps je ne dois pas être le seul, le prolongateur ça 'sert' aussi à se différencier des cyclistes 'simples' (ça fait péjoratif alors que ça ne l'est pas) un peu, non ?
I, I wish you could swim
Etienne

Sport_Addict a écrit : En gros si je résume le débat c'est prolongateurs 'longs' ou rien du tout - du moins si on a un vélo de tri... Sachant que - visiblement - la taille des prolongateurs n'est limitée QUE POUR LES COURSES AVEC DRAFTING, est-ce que la solution ce n'est pas 'd'éviter' ces courses ? D'ailleurs - sorry je suis novice - quelles courses cela représente-t-il ?
C'est même plus que çà : sur un vélo de tri, c'est prolongateur long ou pas de vélo :shock:

Maintenant, les courses avec drafting : essentiellement les courses de haut-niveau, Grand Prix, Championnats (France, Europe, Monde), JO et quelques autres ... donc pas pour la masse :idea:

Le problème sous jacent, c'est que la plupart des courses pour les jeunes sont aussi avec drafting ... mais bon, c'est une autre discussion, plutôt sur l'éducation, la culture du tri, etc...
Sport_Addict a écrit : Et puis, j'ai un peu honte mais en même temps je ne dois pas être le seul, le prolongateur ça 'sert' aussi à se différencier des cyclistes 'simples' (ça fait péjoratif alors que ça ne l'est pas) un peu, non ?
Oui, peut-être :? ... moi, perso, je ne mets pas de prolongateur si je sais que je ne vais pas l'utiliser au moins 50% du temps :idea: ... donc dès qu'il y a suffisamment de dénivellée, ou un parcours très technique, c'est vélo de route avec cintre classique, point barre :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Jefiade

Message non lu par Jefiade »

Salut,
Il y a un autre élément à prendre en compte: la taille du triathlète
Je comprends qu'un petit gabarit soit satisfait d'un prolongateur court, mais moi avec mon 1,85m et mes bras de chimpanzé, je ne vois pas l'intérêt!!

"UN LONG SINON RIEN"

Jef
Etienne

Jefiade a écrit :"UN LONG SINON RIEN"
:sm28:
megapogo

Message non lu par megapogo »

Moi, mon prolongateur, il est réglable en longueur.
Pour les courses normales, je l'allonge, et pour les courses avec draft, je le raccourcis et je vire les reposes-bras. Evidemment, y a pas 20 cm d'écart entre les 2 positions, car sinon...
Répondre