altriman 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

cooper77 a écrit : 28 mars 2019 06:59 Vu tes temps et que tu as fait une prépa spécifique tu devrais plus te rapprocher des 3h50😉
Je suis d'accord. :D

J'ai même coaché un pote de 50 ans qui a eu son record de 10 km la même année en 47' au 10 km et qui a fait 3h29 au marathon la même année. C'est un peu une exception, car souvent il faut 40' au 10 km pour 3h30.

Je parie pour 3h45. :wink:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

et au final, pour les braquets vous partez avec quoi ?

Perso 52/36 11-30
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Merci pour vos encouragements ! Mais je vais partir prudemment et sans doute partir sur une stratégie de négative split : autant j'ai aucun soucis pour accélérer au bout de 20 bornes si je me sens bien, autant si je pars trop vite je le paye très cher à la fin. Ça apporte quelque chose un régime dissocié la dernière semaine avant l'échéance ?
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

raoul a écrit : 28 mars 2019 16:37 et au final, pour les braquets vous partez avec quoi ?

Perso 52/36 11-30
50/34 11-32
J'aime bien mouliner 😁
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: altriman 2019

Message non lu par cooper77 »

Je pense 52/34-11/28 et peut être un 30 selon la reconnaissance du parcours
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

gasolinefr a écrit : 28 mars 2019 16:43 Merci pour vos encouragements ! Mais je vais partir prudemment et sans doute partir sur une stratégie de négative split : autant j'ai aucun soucis pour accélérer au bout de 20 bornes si je me sens bien, autant si je pars trop vite je le paye très cher à la fin. Ça apporte quelque chose un régime dissocié la dernière semaine avant l'échéance ?
Je n'ai jamais essayé, mais ça peut. Je dirais qu'il faut que tu fasses attention à ne pas te créer un stress supplémentaire et à avoir la digestion en bon état pour bien digérer le jour de la course.

Mais l'idée est d'augmenter les réserves de glycogène avec ce type de régime par 2 de mémoire. Je crois qu'on arrive à 1.5 x avec 3 jours de régime hyperglucidique et du repos. Certains amis ultra-trailers m'ont mis en garde sur le changement de flore intestinale induite par des régimes spéciaux ou poudres avant la course.

Donc, ma conclusion c'est de faire un régime hyper glucidique classique pour ne pas me "stresser l'organisme" avant la course, de viser un organisme frais et capable de digérer correctement. Et même si les amis ultra-traileurs disent que les poudres c'est de la … j'ai toujours vu que ça fonctionnait bien chez moi… :D Mais par prudence, je divise la dose prescrite par deux et prends cela pendant les repas (sains).

La poudre qui marche est du Vitargo de chez Sponser (mélanges de malto, amidon etc) et je ne suis pas leur protocole en divisant par deux et en répartissant mieux sur 2-3 jours. Il ne faut pas se peser les 3 derniers jours car on prend minimum 1 kg (glycogène + eau associée). Mais on va plus vite en course et c'est le but recherché.

Dans tous les cas, il faut bannir tous les repas lourds les 3 derniers jours (frites, fondue à la viande, fondue au fromage, pizza de 2000 cal) et il ne faut prendre que des aliments super digestes et n'augmentant pas le transit le dernier jour et le matin de la course.

J'ai essayé un truc qui fonctionne super bien et que je garde dorénavant ! Il faut courir en i2, en haut de la zone. De cette façon on mange en montée, on digère et on devient increvable. Au final, le chrono est meilleur à partir de 100 km.

Pour le marathon, c'est décidé, je prends le sac de trail et je remplis les gourdes aux ravitos de sorte à boire plus et plus sucré. Lopapy avait raison, depuis que j'ai écouté ce qu'il dit en buvant plus et plus sucré il n'y a plus ces problèmes de nausées.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

cooper77 a écrit : 28 mars 2019 17:00 Je pense 52/34-11/28 et peut être un 30 selon la reconnaissance du parcours
34/28 ou 36/30 c'est pareil, on est sur les mêmes braquets.

J'ai hésité avec le 32, mais il y des sauts de 4 dents !!!!!!! Je me suis dit que ça allait me gonfler. Je l'avais fait en 30/23 = 36/28 et j'avais dû mettre les watts à Carcanières…

Ca monte à combien déjà Carcanières ?
Neou
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2018 17:40

Re: altriman 2019

Message non lu par Neou »

Moi je tente 36/28 et les prolongateurs. Je testerai ca en reconnaissance pour pas être pris de cours pendant la course.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Neou a écrit : 28 mars 2019 17:42 Moi je tente 36/28 et les prolongateurs. Je testerai ca en reconnaissance pour pas être pris de cours pendant la course.
Prolongateurs aussi (minis).

Je l'ai fait en 2015 sur 30/23 (triple plateau). Ça revient au même que le 36/28 et ça a passé et je n'étais pas devant. Ça a piqué un peu à Carcanières.
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Heu les gars vous avez vu la modif de parcours pour la cap?? On grimpe 4 fois la cote de Balcère!!
Sinon hier grand parcours du granfondo de Nice histoire de rappeler à mon corps qu'il va falloir pédaler le 6 juillet. Ca s'est bien passé mais j'ai apprécié mon 32 à l'arrière :wink: Ce pignon de 32 c'est presque de la triche :mrgreen: Et maintenant semaine pépère avant le marathon de dimanche!! :sm2:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

gasolinefr a écrit : 01 avr. 2019 20:24 Heu les gars vous avez vu la modif de parcours pour la cap?? On grimpe 4 fois la cote de Balcère!!
Sinon hier grand parcours du granfondo de Nice histoire de rappeler à mon corps qu'il va falloir pédaler le 6 juillet. Ca s'est bien passé mais j'ai apprécié mon 32 à l'arrière :wink: Ce pignon de 32 c'est presque de la triche :mrgreen: Et maintenant semaine pépère avant le marathon de dimanche!! :sm2:
J'ai regardé et peut-être que je n'ai rien compris, mais il me semble qu'on va du barrage de Matemale jusqu'au petit lac Balcère/Valserra et cela 2x. Du coup ça donne deux montées de Balcère et 2 montées du côté des Angles. De mémoire il y a de la pente du côté des Angles et c'est assez facile côté Balcère.

Pour les pentes en vélo, savez-vous qu'elle est le pourcentage max ? Sur le site de l'Altriman tout est en-dessous de 10 %, mais il me semblait que certains bouts à Carcanières avaient plus non ? Ou c'était la fin du parcours... ? Et avec la fatigue ça paraît plus ? :sm2: :wink:
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Tu as raison Raoul on ne fait la montée que 2 fois. C'était un post Facebook du 1er avril de l'organisation qui nous a fait croire qu'il fallait la faire 4 fois 😉
Pour les pentes il me semble qu'il y a des portions au delà de 10%. Pas tant que ça mais elles arrivent assez tard dans la course de mémoire et du coup ça fait mal 😉
Avatar de l’utilisateur
Brioche
Messages : 25
Inscription : 10 juin 2014 12:42

Re: altriman 2019

Message non lu par Brioche »

A priori, certains sont très intéressés pour réellement faire notre poisson d’avril :lol:

En ce qui concerne les pentes, je vais regarder de plus près mais de mémoire oui, certaines sont à + de 10%.
CM et bénévole de l'ALTRIMAN
www.altriman.com
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

:
Brioche a écrit : 03 avr. 2019 11:30 A priori, certains sont très intéressés pour réellement faire notre poisson d’avril :lol:

En ce qui concerne les pentes, je vais regarder de plus près mais de mémoire oui, certaines sont à + de 10%.
:lol: :D :wink:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

gasolinefr a écrit : 03 avr. 2019 05:31 Tu as raison Raoul on ne fait la montée que 2 fois. C'était un post Facebook du 1er avril de l'organisation qui nous a fait croire qu'il fallait la faire 4 fois 😉
Pour les pentes il me semble qu'il y a des portions au delà de 10%. Pas tant que ça mais elles arrivent assez tard dans la course de mémoire et du coup ça fait mal 😉
:lol:

Mais tu as ton 34/32 !
Répondre