Et j allais faire le même commentaire sur le poids..
Bonne saison!
Actuellement le Speedmax le plus proche de 5000eu c'est celui-ci (5200eu) en Ultegra di2 et avec des roues basses aluyoyo73 a écrit : 20 mars 2019, 21:34
Sinon tu exagères un peu sur le « boulet » SPEEDMAX à 9,5kg. Le mien fait 8,4kg (En électrique, avec roues à pneus en 60mm, et avec capteur de puissance). Jamais eu l’impression de tirer un boulet dans les cols (J’habite en Savoie)
Mon SPEEDMAX est en Etap (montage perso) et fait bien 8.4kg (avec pédales et porte bidons)Tim.Dumoulon a écrit : 21 mars 2019, 09:49Actuellement le Speedmax le plus proche de 5000eu c'est celui-ci (5200eu) en Ultegra di2 et avec des roues basses aluyoyo73 a écrit : 20 mars 2019, 21:34
Sinon tu exagères un peu sur le « boulet » SPEEDMAX à 9,5kg. Le mien fait 8,4kg (En électrique, avec roues à pneus en 60mm, et avec capteur de puissance). Jamais eu l’impression de tirer un boulet dans les cols (J’habite en Savoie)
https://www.canyon.com/fr-fr/triathlon/ ... x-8-0.html
il est indiqué à 8,9kg. Quand tu ajoutes les pédales et porte-bidon on est bien au dessus des 9kg (je parlais bien du poids tout équipé)
et d'autant plus quand on parle d'un Speedmax en 105.
Mon but était de me faire un vélo assez proche du Speedmax en beaucoup plus léger, et en Etap (ce qui n'est pas proposé avec les Speedmax) et surtout à peu de frais car j'avais déjà le groupe Sram Etap aero et le cintre+prolongateurs Profile Design sur un autre vélo, matériel que j'ai donc transféré sur le cadre de l'Aeroad. Pour monter ce vélo je n'ai donc investi que le prix de l'Aeroad cf 7.0 (-400eu grace à la revente du groupe 105 d'origine) + un pédalier neuf. Donc aux alentours de 2700eu je n'aurais pas pu avoir un vélo de tri aussi bien équipé (et aussi léger).
Avec bento box et système d'hydratation Canyon ou sans ? Stp peux-tu donner le détail du montage perso (quel pédalier, pédales, porte bidon etc...) et le prix total, c'est intéressant.yoyo73 a écrit : 21 mars 2019, 16:08
Mon SPEEDMAX est en Etap (montage perso) et fait bien 8.4kg (avec pédales et porte bidons)
Moi, j ai déjà sorti la potence pour enlever l,entretoise afin de baisser au Max le poste de pilotage.Et remontage.flo1407 a écrit : 22 mars 2019, 19:09 salut a tous
quelq'un a t'il deja changé la potence sur un speedmax cf ( V21) je voudrai passer sur une 90 au lieu de la 70
merci