raoul a écrit : 19 mars 2019, 22:13
USAT a écrit : 19 mars 2019, 20:39
raoul a écrit : 18 mars 2019, 18:34
Le test du magazine allemand est à 200 watts constant et j'espère tenir 220 watts (je suis lourd, je sais...

) . Donc il y a 6-8 min pour nous sur 5000 d+ pour la partie vélo, peut-être plus, car les vélos du test sont plutôt des vélos chers si on regarde leurs poids plumes… Certains sont en-dessous des limites UCI il me semble...
220 watts de moyenne c'est bcp sur un IM, même pour un bon gabarit. Tu as cb de pma? sais tu as cb tu es en puls pour 220 watts sur un petit col par exemple? C'est important de voir ça à l'entraiement ( plusieurs tests, la fc étant variable)
il y a peu j'ai fais un col sans accoup, souple, bien pédaler, 8 km a 6% à 238 watts moyen ( moins de 60% de pma ) , pour 147 puls( 75% fc max). Ce que j'ai fais dans l'EDT l'an dernier sur le 1 er col ( Croix de Fry ) , et il fallait pas plus pour arriver correctement au bout, sans prétention. Qd on est lourd il faut gérer ces terrains qui nous désavantage beaucoup.
Ce qui compte c'est comment tu vas répartir les watts. car 220watts dans du 6% qd tu fais 80kg, c'est 12/13kmh. En cote je dirais 250 watts, a voir si tu peux être en i2 ( moins de 75% de fc max à cette puissance)
EN descente par contre cela te desservira de mettre 220 watts, presque totalement inutile. sur le plat c'est bien 220 watts.( moins si vent de dos et inversement )
En fait j'ai commencé à étudier le blog d'Alban Lorenzini et les liens sur les tests allemands. Et les vélos aéros sont tjs devant sur les parcours montagneux à 200 watts (2000 d+ et 100 km).
Alban fait aussi un commentaire sur Contador qui s'est fait reprendre sur Emonda en descente. Il y a une explication sur les watts perdus en accélération et le peu d'influence du poids vs aéro où certains vélos aéro 1.5 kg plus lourds font 1' de moins sur le parcours de 2000 d+. Mais vu que les bons aéro (Aeroad and CO) n'ont que quelques centaines de grammes en plus... Ils sont quasi identiques en montée et meilleures sur le reste.
Ensuite question confort je n'ai pas de recul...
Bref je vous lis attentivement.
Pour les watts, entre 200 et 240 watts en montée en i2 (400 w de PMA en progression, je reprends depuis 3 mois après 2 ans de trail sans vélo).
140 puls après 1h à 220 watts constant sur HT
140 puls ça fait quel % de fc max?
pma en progression...la faut pas rever. la pma ne progresse plus après 25 ans. Evidemment si tu fais un test après 1 ou 3 mois d'arret, ça sera pas ta véritable pma mais la tu es au max. pour 90 kg c'est ça?
220 pour moi c'est trop pour une pma de 400W. j'ai 410, je fais 77/78 kg. Et 220 watts je me sentirais pas de les tenir sur plusieurs heures. Mais 220 ca veut pas dire grand chose. Comme je t'ai expliqué. sur l'EDT j'a ifais 188 wattd e moyenne, 0 compris ( donc avec les descente. ( 149 puls de moyenne; soit 75% de fc max)
Pour le blog, sortir qu'un vélo fait perdre 20 watts montre toute l'étendue du savoir du type..
Travaille ta position, tu vas gagner bcp, bcp bcp. c'est long, ca demande de travailler la souplesse, ça prends des mois voir des années, on le dit assez sur les clm des pro, alors un amateur...
fais toi conseiller, filme toi, fait une étude. là tu vas sortir 300 balles pr qq chose. sans parler du pédalage et de son efficacité.
tu te concentres pas ce qu il faut, arrete de lire les blogs de gens que tu connais pas, gober les pub. Et pose toi les bonnes questions.