???????FAYARD a écrit : 19 mars 2019, 19:04Y a une sorte de dopage qui me laisse perplexe, c’est l’auto-transfusion, si y a pas de prise de produits, que c’est juste ton propre sang que tu te réinjecte, même si tu avais fait une grosse préparation montagne par exemple quand tu l’as mis dans des poches, c’est toujours sans artifices, sans produits extérieurs qui améliorent les perfs, c’est juste le fruit de ton travail. Pourquoi ne pas les autoriser ? De toute façon c’est indétectable, autant mettre tout le monde au même niveau de ce côté là.Kenzo a écrit : 19 mars 2019, 18:54 Pour le dopage (Put....ça me fatigue !!! ) presque tous les sports tournent avec des UAT depuis un moment et je pense qu'on est d'accord là dessus.
Par contre l'affaire Mark Schmidt là c'est quand même autre chose... que le dopage sanguin (lourd) est toujours présent, c'est clairement pas une très bonne nouvelle... et pas que pour le cyclisme.![]()
Et quand je vois ce début de saison 2019 où certaines équipes jouent littéralement avec le reste du peloton, ça me donne envie deet étrangement c'est aussi celles qui ont les plus gros budgets....
Je suis quand même content de m'apercevoir que je ne suis pas le seul à m'interroger sur ce que je vois depuis le début de saison. Après désolé si cela ne plait pas à certains.
et on retrouverait des mecs avec des taux d'hematocrites à 60, le grand cyclisme des années 90. jamais fatigué.
On change tous les modèles d'entrainement: recupération egal transfusion.
Et j'imagine même pas les repercussions et le danger pour le monde amateur... On parle de geste médical lourd là....
Cela étant, ta remarque est partagé par pas mal de sportifs ( sondage sport et vie d'il y a quelques années ), qui ne voient pas où est le mal à partir du moment où c'est LEUR sang.