Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Secte Canyon

Message non lu par max239 »

Doc holliday a écrit : 19 mars 2019 08:46 Qu'est-ce qui ne t'a pas plu ?
De devoir faire des sprints de malade à chaque tournant pour pas être lâché du peloton... J'ai subi tte la course...
J'ai failli abandonner après 500m..les gars sont parti à bloc au 1er virage lol. J'ai du faire un effort de malade pour raccrocher.
Bon après 60km à 41kmh de moyenne en Pass D1 D2.
290W NP

Je suis loin de pouvoir gagner une course. Pourtant en Tri j'ai des super temps velo lol.
Mais la j'ai pas plus envi de m entrainer à fond juste pour faire un podium d'une course de village. Je vois pas l intérêt. Tempi. J aurai essayer.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

rien à voir avec l'Aeroad pour le coup :mrgreen:
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Secte Canyon

Message non lu par max239 »

snowfree52 a écrit : 19 mars 2019 09:15 rien à voir avec l'Aeroad pour le coup :mrgreen:
lol le velo est super mais pour ce que je v faire ca le sert à rien...
Je vais garder mon cervelo P3 et me faire des sorties pour le plaisir. Les velos de chrono c la vie lol.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

max239 a écrit : 19 mars 2019 08:42

J'ai fait une course ce weekend mais ca ma pas plu...

Bébé a fait son caprice
Se croyant fort en vélo
Il s'est acheté un vélo de pro
Il est allé faire une course NDM mais où ça tartine quand même
tout ça sans prépa
Comme si il savait pas qu'il fallait 5-6 courses en ffc
avant d'être à l'aise et de rester au chaud
insiste
insiste
quand même baisser les bras aussi vite
conforte que les triathlètes se croyant forts à vélo
sont des trapanelles :idea:
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

max239 a écrit : 19 mars 2019 09:00
Doc holliday a écrit : 19 mars 2019 08:46 Qu'est-ce qui ne t'a pas plu ?
De devoir faire des sprints de malade à chaque tournant pour pas être lâché du peloton... J'ai subi tte la course...
J'ai failli abandonner après 500m..les gars sont parti à bloc au 1er virage lol. J'ai du faire un effort de malade pour raccrocher.
Bon après 60km à 41kmh de moyenne en Pass D1 D2.
290W NP

Je suis loin de pouvoir gagner une course. Pourtant en Tri j'ai des super temps velo lol.
Mais la j'ai pas plus envi de m entrainer à fond juste pour faire un podium d'une course de village. Je vois pas l intérêt. Tempi. J aurai essayer.
On en revient au débat vélo aéro Vs vélo light, c'est sûr que quand on manque de puissance le vélo aéro ne sert pas à grand chose pour faire une course gérée à l'abri du peloton dans une zone industrielle avec plein de relances, d'autant plus que je vois que tu as alourdi ton Aeroad avec une selle Ism (entre 350 et 400g + capteur de puissance...) y avait moyen d'alléger grandement ton Aeroad en virant tout ça et avec pédales et selle carbon light, des pneus light avec chambre latex (tu as laissé les médiocres pneus Mavic sur tes roues..) et ça se sent drôlement justement sur les relances. Pour ce genre de course avec des changements de rythme il vaut mieux privilégier le poids que l'aéro quand on ne peut pas jouer devant. Après, tu peux te monter un Aeroad proche des 6 kg et tu verras la différence avec un Aeroad à 7,2kg/7,5kg !
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Non mais arrêtez de vous branler, le mec ne sait pas se placer c'est tout, c'est normal il DEBUTE :idea: , des courses en paquet, à ce niveau, un alu/105 à 8kg n'est pas incompatible avec la gagne :idea:

Et pour Tim les Assioma c'est 25gr de plus seulement pour la paire , quant à l'ISM on gagne plus à être efficace dans son pédalage qu'un bout de carbone light .

Tim c'est super, tu t'es fait un beau vélo mais au final au niveau géométrie ben c'est merdique, ta selle est très en arrière pour un bike de tri alors qu'elle est avancée quasi au max :idea:

Un speedmax en 105 sera plus rapide que ton bike et tu serais plus efficace musculairement, je le vois justement en comparant les données entre les divers vélos et mes pédales assioma .
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Secte Canyon

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Pour le coup, max239, tu es à côté de la plaque... Tout d’abord ton vélo n’y est pour rien.
Secondo, donnes toi plusieurs courses pour te familiariser avec les particularités d’une course vélo, même en D1 et 2, ça roule vite, quasi au niveau des meilleurs sur des triathlons pour les plus costauds....Le plus délicat étant de comprendre et assimiler la tactique cycliste, qui demande du temps et un changement dans l’etat D’esprit tant à vélo une partie de la solution est de profiter des autres alors qu’en tri, c’est un effort individuel (enfin normalement :wink: ).
Comme dit au dessus, insistes, comprends la course et tu vas t’amuser et certainement faire des résultats car si tu fais de très bons temps en tr, c'est que La caisse est là....
Après, là où tu as raison, c’est dans le plaisir de rouler sur un vélo TT, là je te rejoins... :wink:
Ciao
node
Messages : 99
Inscription : 12 juin 2017 14:58

Re: Secte Canyon

Message non lu par node »

Tim.Dumoulon a écrit : 15 mars 2019 17:21
Voici le même modifié en version triathlon maintenant
Groupe Sram Etap aero, cassette/chaine/étrier de frein arrière Sram Red
Etrier de frein avant Bontrager speed stop pro
Pédalier Dura-ace 9100, pédales Dura-ace, leviers de freins Dura-ace tt
Cintre carbone/prolongateurs/bento box Profile Design
Bidon/porte bidon carbone X-Lab aero tt

Image
Tu as pu roulé avec ? Niveau position ça donne quoi (plus ou moins pareil qu'un vrai vélo de "triathlon" ?).
Faisant cette année énormément d'épreuve avec drafting j'ai revendu mon chrono. Vu que mon prochaine objectif risque d'être embrun ou l'alpsman, j'avais envisagé l'idée comme toi de partir sur un aeroad et de mettre un cintre de triathlon histoire de n'avoir qu'un vélo pouvant tout faire et qui soit pas trop lourd.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

ça y est les gars il y en de dispo pour les guidons merdiques "aéro" de route https://www.canyon.com/fr-fr/accessorie ... 6#id=65119
Mathieu09
Messages : 48
Inscription : 21 mars 2016 18:30

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mathieu09 »

Salut, attention contrairement à la majorité des posts, je ne juge pas et je n ai pas de critiques à faire car chacun fait ce qu il veut des ses vélos...

Ma question est la suivante: pourquoi autant de modifications alors qu il existe des speedmax?

Pour moi l’argument principal que j y verai serait de pouvoir changer le poste de pilotage facilement pour les courses avec drafting, mais là il y a du boulot pour tout remettre en version route.... tu comptes le changer plusieurs fois par saison?

Mathieu
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

node a écrit : 19 mars 2019 20:58

Tu as pu roulé avec ? Niveau position ça donne quoi (plus ou moins pareil qu'un vrai vélo de "triathlon" ?).
Faisant cette année énormément d'épreuve avec drafting j'ai revendu mon chrono. Vu que mon prochaine objectif risque d'être embrun ou l'alpsman, j'avais envisagé l'idée comme toi de partir sur un aeroad et de mettre un cintre de triathlon histoire de n'avoir qu'un vélo pouvant tout faire et qui soit pas trop lourd.
Roulé une fois hier, impeccable je suis parfaitement calé sur les appuis coudes avec l'angle à 90° épaule/coude/poignet, je n'aurais même pas besoin d'avancer encore plus la selle pour aller chercher les prolongateurs, vraiment très content de la position obtenue.
Bien sûr que c'est une excellente idée pour des triathlons montagneux, tous ceux qui dénigrent oublient que Marcel Zamora gagne l'Embrunman avec un cadre de route et pas un cadre de contre la montre.
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Mathieu09 a écrit : 19 mars 2019 23:00
Ma question est la suivante: pourquoi autant de modifications alors qu il existe des speedmax?

Mathieu
Tout simplement parce que j'ai plus de plaisir à grimper/relancer avec un vélo polyvalent à 7,5kg tout équipé plutôt que tirer un boulet à 9,5kg dans les côtes. En amateur c'est le plaisir avant tout.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Ok, mais te compare pas à zamora, de plus si t aimes faire ds relances c’est juste que t’as rien compris ,en tri, en clm il faut être régulier dans l effort.

Mais ton choix est super, ton montage est terrible et me plaît beaucoup, merci pour ton retour.

Benj
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Olive2244 a écrit : 20 mars 2019 13:33 de plus si t aimes faire ds relances c’est juste que t’as rien compris ,en tri, en clm il faut être régulier dans l effort.
Je sais tout ça, la régularité etc... il n'empêche qu'il y a quand même toujours quelques relances à faire en douceur après un virage serré ou un talus à passer sans trop perdre de vitesse. Et puis ça dépend aussi sur quelle distance de triathlon, il n'y a pas que des IM ou des half !
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

Tim.Dumoulon a écrit : 20 mars 2019 09:40
Bien sûr que c'est une excellente idée pour des triathlons montagneux, tous ceux qui dénigrent oublient que Marcel Zamora gagne l'Embrunman avec un cadre de route et pas un cadre de contre la montre.
Je n’ai vu personne dénigrer? Tu as fait un très beau montage.
Maintenant les pros c’est un monde à part. Zamora a gagné Embrun sur un cadre de route..., et Van Looy sur un chrono l’année passée (Trek Speed Concept), Cunnama sur un chrono en 2016 (Cervelo P5), Vistica sur un chrono en 2015 (Cervelo P3)...

Sinon tu exagères un peu sur le « boulet » SPEEDMAX à 9,5kg. Le mien fait 8,4kg (En électrique, avec roues à pneus en 60mm, et avec capteur de puissance). Jamais eu l’impression de tirer un boulet dans les cols (J’habite en Savoie)
Répondre