Super. Merci. On se réjouit de cette belle journée.Non, pas d’horaires de fin d’epreuve.
Si vous passez les barrières horaires, vous irez au bout... à condition d’avoir encore assez de forces
Merci à toi et tous les bénévoles !

Super. Merci. On se réjouit de cette belle journée.Non, pas d’horaires de fin d’epreuve.
Si vous passez les barrières horaires, vous irez au bout... à condition d’avoir encore assez de forces
BonjourBrioche a écrit : 14 mars 2019, 12:00Non, pas d’horaires de fin d’epreuve.raoul a écrit : 14 mars 2019, 10:53Merci !Brioche a écrit : 13 mars 2019, 21:38
Bonsoir,
Non, nous n'allons pas soustraire du temps.
Les barrières horaires pour l'Altriman (et uniquement lui, pas de barrières sur les autres courses) sont, à minima :
- 19h00 pour le vélo
Si le matin, du brouillard ou un évènement extérieur venait à ralentir la course, notamment la natation, l'organisation ne pourra uniquement ajouter du temps à ces barrières.
- 22h30 pour le semi-marathon (26ème km)
L'affichage aux deux points ravitos avec sacs perso sera fait par le directeur de course qui ouvre la route avec sa voiture. Il précisera les deux horaires (Vélo et CAP 26) avec donc a minima affiché 19h00 et 22h30. Vous serez donc tous informés au PK 57 à Mijanès une première fois (avant d'affronter Palihères et après l'échauffement Quillane/Llose/Creu) et un rappel avant le mur du Garavel au PK 137. Une fois affiché à Mijanès, les barrières seront définitives.
J'espère que cette précision répond à vos questions
A très vite !
Je suppose qu'il y a aussi un horaire de fin d'épreuve ? Je n'ai pas su le trouver sur le site de l' Altriman.
Si vous passez les barrières horaires, vous irez au bout... à condition d’avoir encore assez de forces![]()
Bonjour,cooper77 a écrit : 15 mars 2019, 06:42 Bonjour
Est ce que l altriman organise une reconnaissance du parcours ?
Merci
Non, pas de reconnaissances prévues en 2019.cooper77 a écrit :
Bonjour
Est ce que l altriman organise une reconnaissance du parcours ?
Merci
Nous travaillons avec la DIRSO sur ces sujets. En attendant, vous pouvez vérifier l'ouverture du Pailhères et du Pradel ici : https://www.sport-passion.fr/parcours/e ... renees.phpNeou a écrit :
Salut, est ce que quelqu'un de l'organisation pourra nous prevenir lorsque les cols seront ouvert pour une reconnaissance.
Merci et à bientot
8.5 kg en 54 sur Ultegra. Il est proposé en ultegra complet en Suisse (y.c. disques). Donc ça fait une base moyenne qui convient au niveau du groupe pour mon niveau. J'ai posté un sujet dans matos pour le choix du vélo sur IM avec dénivelé. Effectivement pour 800 euros de plus il y a 1.4 kg de moins sur le Canyon et des roues aéros carbones... Je ne connaissais pas Canyon car non distribué en Suisse.shika a écrit : 18 mars 2019, 17:43 Il est pas léger! Presque 9kg en taille 50 c'est étonnant pour un cadre qui est donné à 1150g! À mon avis les roues sont pas top, et ils font des économies de bout de chandelle en mettant une cassette 105 au lieu de Ultegra (note d'ailleurs qu'ils planquent un peu l'info en disant R7000).
Pour le reste c'est toi qui sait ce qui te convient, je comprends pas trop pourquoi tu crains de finir cassé.
Le cadre m'a l'air d'une bonne base, mais je changerais les roues si c'était moi.
Oui on voit quand on court avec qqn du même niveau qu'on reprend du terrain sur le prolongateur, même à 25 km/h.lopapy a écrit : 18 mars 2019, 19:23 J'ai fait 3 fois sans prolongateur, je le regrette aujourd'hui.
Même s'il n'y a que 20 km de plein potentiel le prolongateur sert dès qu'il y a un faux plat.
Et comment natation quand on enlève les freins on va plus vite sans faire d'effort.
Mini prolongateur, prolongateur avec support qui se relève, vous avez le choix faites-le bon.
L'Papy![]()
Bah tu connais la formule de Lavoisier. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Dit autrement si Canyon propose un vélo avec 1.4kg de moins c'est pas sur le cadre qu'il vont gagner ce poids, surtout si le Merida est à 1150g...raoul a écrit : 18 mars 2019, 19:138.5 kg en 54 sur Ultegra. Il est proposé en ultegra complet en Suisse (y.c. disques). Donc ça fait une base moyenne qui convient au niveau du groupe pour mon niveau. J'ai posté un sujet dans matos pour le choix du vélo sur IM avec dénivelé. Effectivement pour 800 euros de plus il y a 1.4 kg de moins sur le Canyon et des roues aéros carbones... Je ne connaissais pas Canyon car non distribué en Suisse.shika a écrit : 18 mars 2019, 17:43 Il est pas léger! Presque 9kg en taille 50 c'est étonnant pour un cadre qui est donné à 1150g! À mon avis les roues sont pas top, et ils font des économies de bout de chandelle en mettant une cassette 105 au lieu de Ultegra (note d'ailleurs qu'ils planquent un peu l'info en disant R7000).
Pour le reste c'est toi qui sait ce qui te convient, je comprends pas trop pourquoi tu crains de finir cassé.
Le cadre m'a l'air d'une bonne base, mais je changerais les roues si c'était moi.
Je vois qu'il y a mieux effectivement...
Merci pour le retour.cooper77 a écrit : 19 mars 2019, 07:13 Salut Raoul
J ai eu plusieurs velo classic....btwin le modèle de l équipe pro de l époque, canyon cf slx, gir s gmax, kuota karma, et maitenant je roule en canyon aeroad di2 et je ne changerai pour rien au monde, c est celui ou je suis le mieux posé et avec qui j ai fait le plus de km....au niveau qualité prix il n y a pas photo....fonce.
Par contre dés que tu l as, revends leurs roues qui sont trop hautes et lourdes pour l altri et fais toi monter des artisanales...tu pourras peut être même gagner des sous..
Bien vu pour le Reacto ! J'ai trouvé dans les tests allemand une différence de 3' pour 100 km 2000 d+ si on remplace les roues d'origines par des Hadron 650. Donc environ 8' sur l'Altriman.shika a écrit : 18 mars 2019, 22:06Bah tu connais la formule de Lavoisier. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Dit autrement si Canyon propose un vélo avec 1.4kg de moins c'est pas sur le cadre qu'il vont gagner ce poids, surtout si le Merida est à 1150g...raoul a écrit : 18 mars 2019, 19:138.5 kg en 54 sur Ultegra. Il est proposé en ultegra complet en Suisse (y.c. disques). Donc ça fait une base moyenne qui convient au niveau du groupe pour mon niveau. J'ai posté un sujet dans matos pour le choix du vélo sur IM avec dénivelé. Effectivement pour 800 euros de plus il y a 1.4 kg de moins sur le Canyon et des roues aéros carbones... Je ne connaissais pas Canyon car non distribué en Suisse.shika a écrit : 18 mars 2019, 17:43 Il est pas léger! Presque 9kg en taille 50 c'est étonnant pour un cadre qui est donné à 1150g! À mon avis les roues sont pas top, et ils font des économies de bout de chandelle en mettant une cassette 105 au lieu de Ultegra (note d'ailleurs qu'ils planquent un peu l'info en disant R7000).
Pour le reste c'est toi qui sait ce qui te convient, je comprends pas trop pourquoi tu crains de finir cassé.
Le cadre m'a l'air d'une bonne base, mais je changerais les roues si c'était moi.
Je vois qu'il y a mieux effectivement...
Donc si la géométrie du Merida te convient bien change juste les roues.
Pour ce qui est du prolongateur je doute vraiment de l'intérêt pour 20 bornes sur 180 en sachant que potentiellement tu tiendras pas dans cette position bien longtemps. Au mieux tu gagnes quoi? 2 minutes? Pour 8h de selle en tout? Je suis sûr que sans tu grapilles autant dans les ascensions sans le prolongateur![]()